06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 18:25:51
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346088 fois)
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 23 Juin 2009 à 17:21:49 »

Je suis un peu curieuse ...

Etiez vous sous traitement pour avoir des jumeaux ? Naturellement ? FIV ? TEC ?

pour ma part, j'ai eu un ti traitement pour stimuler les ovaires, j'ai du prendre du CLOMID et au 2e cycle, boum enceinte .

Lorsque j'ai vu ma gygy en janvier pr confirmer ma grossesse, car je devais prendre de l'aspirine nourrisson. Elle n'avait vu qu'un seul embryon.
En février, controle, le ciel m'est tombé sur la tete, meme ma gygy était surprise ... 2 embryons et me voilà maintenant à presque 29sa !!!!!

bisous
ludivine
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 23 Juin 2009 à 17:45:22 »

Bonjour Ludivine,
moi aussi...tout pareil que toi.... j'ai pris du CLOMID et dès la première fois, pouf! enceinte de jumeaux (enfin, jumelles!).
Ca marche plutôt bien ce médicament je trouve... Clin d'oeil Mon gynéco m'avait dit que les risques étaient faibles... mais mon médecin traitant m'avait dit qu'au contraire, les risques de grossesse multiple était très élevés avec ce médicament.
Donc, je n'ai pas été surprise lors de la première écho quand il m'a dit qu'il y avait 2 bébés!
Voilà, a plus!
Helene
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 23 Juin 2009 à 17:56:42 »

Bonjour à toutes,

Courage pour celle qui ne sont pas bien. Pour moi ca va à peu près sauf depuis le milieu de l'après midi, ou j'ai super mal au ventre donc repos et je suis allongée tranquille.

Grabotte je suis triste, je ne suis pas dans ta petite liste, enfin c'est pas grave, le principal étant que je puisse discuter avec vous.

Moi je serais à la fin de ma 28e semaine de grossesse à la fin de la semaine (ca fait 30SA?)

Pour le traitement, en effet, clomid pris pendant 3 mois + antécédents de jumeaux (la soeur de la grand mere de Nico a eu des jumelles et le frere de la grand mere de Nico a eu des jumeaux) alors...

Pour la chambre je crois que j'ai décidé mon homme a commencé ce week end. En plus bonne nouvelle, il devait travailler samedi matin et il ne travaille pas, jsuis trop contente.

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 23 Juin 2009 à 17:59:41 »

grossesse naturelle ici, j'étais super surprise, j'ai pas trop voulu y croire, j'ai mm dit à la gynéco "non mais vous rigolez?Huh? 2?Huh? c pas drole comme blague!!!!!! "
et maintenant je suis ravie...
dites, comment vous prenez le magnésium? j'ai acheté du magneB6, ms je sais pas trop quelle posologie prendre.
demain fin de la 28SA... Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 23 Juin 2009 à 18:38:23 »

pour le magnéB6, j'en prend 2 matin, 2 soir.

Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 23 Juin 2009 à 19:39:22 »

Pour moi c'est grossesse "spontanée" c'est ça le terme aproprié Huh?? en fait j'ai une jumelle dyzigote aussi ... mais bon, on nous à saoulé toute notre vie à nous dire que sa sautait une géneration .... la preuve que non !!!! et puis j'ai lu dans un bouquin sur les jujus que 70% des jujus dit dyzigote ont une chance d'avoir eux même à leur tour des jujus ....

Bon bah nous, pour le coup autant vous dire qu'on ne s'y attendais pas du tout mais alors pas du tout (même si moi, de mon côté, je rêvais d'en avoir pour ma 1ère et 2ème grossesse  Tire la langue ) surtout que ct censé être le ptit dernier !!!

Bonne new pour le test O sullivan, je sors de chez mon gygy qui à etait demandé l'avis médical à une de ses collègues "spécifié" dans le diabète, et elle trouve que ce n'est absolument pas necessaire de le faire même si bien sûr je ne préfère prendre aucun risque, je suis qd même soulagée de ne pas devoir y retourner ....

Par contre, c'est son interne qui m'à fait les examens, à 1ère vue cela ne me dérangeais pas mais qd on y réflechie, il n'était même pas avec nous pd l'examen, car il en à profité pour aller voir des "points" en gynéco, comme il m'à dit .... c'est moi qui lui ai dit de mesurait mon col, que ct aussi important que de regarder les coeurs des bb ... 

Enfin, j'ai mon écho jeudi midi donc j'en profiterais plus pour voir les loulous, d'ailleurs ils ont tout les2 la tête en bas, même si je crois qu'ils peuvent encore gigoter, c'est cool qd même !

A ce que je lis, les Septembrettes ne sont pas super en forme, pour moi c'est le dos qui va pas bien .... mon gygy m'envoie vers l'osthéo de l'hôpital ( je ne sais pas quoi en penser ...)

Je vous laisse une amie me rend visite ... ça va me faire du bien de papoter, elle vient d'accoucher de sa 2ème ... pleins d'ondes +++++++++++++++ à toutes: plus que 2 mois !!!!!

Bisoussssssssssssss

ps; je veux bien des photos aussi moi ....
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 23 Juin 2009 à 20:13:32 »

Heu, question grossesse, pour moi, c'est tout surnaturel. Sous pilule, à mon age!, pas de désir d'enfants... Alors deux!!! J'ai mis trois semaines à m'en remettre. Et je ne réalise pas encore.

Morgane, n'attends pas pour l'hopital! Mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté, et y aller tot que de laisser trainer, tu ne crois pas?

Allez les filles, hauts les coeurs! C'est une phase difficile que nous abordons: celle où les bb grossissent beaucoup, cela fatigue beaucoup le corps. Rassurez vous, il y a pire, les aoutiennes ont le ventre qui péte à tour de rôle >:. Nous, nous pouvons encore croire qu'on passera à travers!
Moi, je pleure deux heures par jour/nuit en ce moment... J'espère que cela va se calmer, car c'est pénible, d'avoir le moral dans les chaussettes en permance.Alors je travaille pour me changer les idées, mais je préférerai m'occuper de la layette. Seulement j'y arrive pas...

Cool Auréle que tu sois jumelle!Tu ne nous l'avais pas dit, ou bien j'avais zappé??

Alexnico, ne te fais pas de bile, on pense à toi!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 23 Juin 2009 à 20:20:06 »

Au fait j'ai toujours pas de maternité. Celle où je suis allée n'accepte les méres que pour des accouchements aprés 34 sa et n'a pas de néonat.  Grrr! J'ai un autre rv mardi prochain dans une autre mater.
Et la gynécoloque que j'ai vu m'a super rassurée, en me disant que vu mes antécédants, j'avais un risque non nul de décés lors de l'accouchement... Vb ou césarienne, cela ne changeait pas grand chose, mais vu qu'une césarienne se programme, elle recommandait césarienne pour que l'équipe puisse être au complet...Déjà que je m'angoisse pour la reconnaissance des enfants par leur pére, l'idée que je puisse laisser deux orphelins de pére et mére à la naissance me fait sacrément flipper. Je vais réfléchir à tout cela.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 23 Juin 2009 à 21:38:51 »

Oh là là Aberlin, ça n'à vraiment pas l'air d'aller toi .... Faut pas penser à des trucs comme ça, non tu ne laissera pas tes enfants sans père ni mère ! Pourquoi pleures-tu comme ça Huh? Tu ne peux pas essayer d'aller voir kk1 pour discuter de tes angoisses ? ça te soulagera je pense ... faut pas rester tte seule comme ça à pleurer ! ... je ne suis pas super douée pour reconforter  mais vraiment ça me fait de la peine de te sentir dans cet état, même si je peux comprendre que se ne soit pas si simple pour toi. Pleins d'ondes +++++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne pense pas vous avoir dit que gt juju moi même, mais bon c'est naturel, pas que je n'y ai pas pensé mais on ne s'entend tellement pas tte les 2 et sommes tellement différente qu'il n'y aurait pas grand chose à vous raconter de positif. Ormis le fait que je ne reproduirais pas certaines choses que nous à fait subir notre mère ... du style: même fringue jusqu'en 5ème .... (ah oui par moment on avait le droit de ne pas avoir la même couleur, par contre le même vetement qd même !) et la même coupe de cheveux (en dessous des fesses avec franges juste au dessus des yeux ... le gde classe croyez moi 
et puis plein de petite chose qui peuvent paraître tellement derrisoir aux personnes qui ne connaissent pas les jujus ....

Morgane je suis du même avis que Aberlin, peut-être devrais-tu aller à la mat et ne pas attendre la fin de la semaine ?

Je commence à ne plus aller à certaines soirées et à me dire aussi que je vais rater le mariage de mes meilleurs amis, 1 baptême en août etc .... dur dur de se sentir un tantiné "handicapé" ... mais gardons le morale c'est pour avoir de beaux bébés en bonne santé !  Clin d'oeil

Bon repos à toutes ....
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 23 Juin 2009 à 21:41:29 »

Grabotte je suis triste, je ne suis pas dans ta petite liste, enfin c'est pas grave, le principal étant que je puisse discuter avec vous.
oh excuse-moi pour cet oubli Alexnico... Ludivine aussi  Pleurs
Mes neurones ne devaient pas être bien connectés !!!
En tout cas je suis contente de lire des nouvelles de chacune.
Prenez toutes bien soin de vous et des jujus.
Et gros repos pour celles qui montrent des signes de fatigue.
bises à chacune
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 23 Juin 2009 à 21:46:46 »

Bises Grabotte ... vais manger puis gros dodo !
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 23 Juin 2009 à 21:46:53 »

mon gygy m'envoie vers l'osthéo de l'hôpital ( je ne sais pas quoi en penser ...)
Fonce, si les manip sont faites en douceur, ça fait vraiment du bien
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 23 Juin 2009 à 22:10:13 »

A Berlin, allez ma belle ca me fait mal de te lire avec un tel moral. Chasses vite ces idées noires.
Pourquoi pleures-tu autant? Tu ne viens plus très souvent pour nous raconter tes petits et gros soucis. C'est évident qu'une grossesse comporte toujours un risque, et ce quelque soit l'âge. même si on n'en parle pas on le sait toutes. Ca s'est dit mais maintenant on a l'immense privilège d'être à notre époque et c'est qqc de très très très exceptionnelle. Tu as déjà mis au monde 3 beaux enfants alors je ne crois pas que tu aies réellement plus de risque de mortalité. Alors oublies ca, tu ne laisseras pas 5 orphelins.

Je t'envoie d'énormes gros  Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 23 Juin 2009 à 22:11:10 »

A Berlin, je regrette ce que tu es en train de traverser. Quel dommage que cette gygy t'ait inquiètée ainsi. Pourquoi y aurait-il un risque accru que ton accouchement se déroule mal ? Y a-t-il des antécédents ? Etait-il bien nécessaire de te stresser !!! Je voudrais tant te rassurer, mais pour chacune d'entre nous la naissance de jumeaux est une aventure inconnue... seule princesse peut témoigner, ses bébés et elle sont bien là ! Je ne comprends pas la démarche du médecin, ta situation est déjà pénible, tu te débats et elle t'enfonce un peu plus !!! D'autres mamans sur le forum ont eu leurs jumeaux tardivement (Lysiane) et tout va, je t'en souhaite autant. Facile à dire mais difficile à faire, il faudrait que ces pensées négatives t'abandonnent. En même temps je comprends tout à fait que l'avenir te paraisse bien opaque, la projection n'est pas aisée.... En lisant les fils des déjà mamans (comme celui des avrilettes) on se rend bien compte que ça ne va vraiment pas être facile tous les jours et pourtant toutes témoignent du bonheur d'avoir leur jujus.
Viens vider des angoisses autant que tu veux, elles seront toujours un tout petit moins lourde.
Tu as fait preuve d'un tel courage jusqu'à maintenant que je comprends que tu puisses être fatiguée.
Accroche-toi, des jours meilleurs viendront.
Je t'embrasse fort fort fort
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 23 Juin 2009 à 22:13:47 »

Morgane, je vois que tu es sur le fil...
Comment te sens-tu ce soir ?
As-tu pu récupérer un peu des contractions et de la fatigue d'aujourd'hui ?
Tes BP sont-ils déjà là ? Sinon quand arrivent-ils ?
Ne te démène pas trop à faire tes cartons, laisse-leur le boulot (j'espère qu'ils viennent bien pour ça ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: