03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 10:31:48
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 345354 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 17 Juin 2009 à 00:03:36 »

Allez, hop, un petit message sur le coup de minuit!
Morgane: pas de chance, mais ça va se faire!
Jambes: beurk,j'ose même plus regarder les miennes. Et elles ont aussi ce super aspect peau d'orange, que j'avais jamais eu Huh?
Je conduis toujours, il me reste 5cm entre le ventre et le volant... Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Mais je me rends compte que les crénaux sont durs à faire, j'ai du mal à me retourner vers l'arrière.
Hé, la première des aoutiennes a accouché! Ca me fait tout drôle, moi qui ai commencé aoutienne! Je me dis, plus que 4 semaines à bouger.
Lise: en tout et pour tout j'ai une poussette et 2 bibs.... et pas de zhom pour s'occuper de tt si je suis alitée. Bon, je vais copier sur Gaelle, et tenter de passer à la vitesse sup. Ca fait deux jours que je me le dis, mais cela n'a pas encore porté ses fruits!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 17 Juin 2009 à 07:44:44 »

Prems ce matin! Si, si, j'ai dormi entre temps!

Poupette Jolie: et alors, les lunettes?? Heu, excuse moi, l'écho?
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 17 Juin 2009 à 07:58:43 »

Coucou A Berlin  Sourire.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 17 Juin 2009 à 08:14:58 »

Salut les filles,

J'arrive un peu tard pour la récap mais en avance pour la prochaine 

Ma prochaine écho est le 22/06.
Dernière écho, ils faisaient 700g chacun (avec 20 g de différence entre les 2  Souriant)
Col niquel ! Tout va bien

Par contre, moi, je commence à bien les sentir mes beaux bébés! J'ai souvent mal au dos, du mal à marcher comme avant. Je me repose beaucoup plus. exemple: je ne passe plus l'aspi d'un coup, je suis obligée de faire des pauses....
Mon ventre grossit chaque jour! Les gens n'arrêtent pas de me faire des remarques parfois un peu blessantes mais bon.... je leur donne ma place une journée et ils se rendront compte....

Pour les achats, j'attends les soldes la semaine prochaine!
La chambre avance doucement mais sûrement

J'ai fait ma première réunion avec la Leche league aujourd'hui. Super sympa ! Les mamans ont bien répondu à toutes mes questions et inquiétudes. Les mamans sont très dispo pour des conseils. J'ai adhéré à l'association et j'ai donc pu emprunter des bouquins sur l'allaitement. J'ai eu aussi deux numéros de leur journal où ils ont fait des articles super intéressants sur l'allaitement de jumeaux. Bref, je reste convaincue par mon choix !

Demain, j'ai RDV avec une conseillère qui m'est envoyée par la CAF. Elle est censée m'informer sur mes droits et les aides auxquelles j'ai droit. On verra bien! Je vous tiens au courant si j'apprends de nouveaux trucs.

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 17 Juin 2009 à 08:30:58 »

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 17 Juin 2009 à 08:43:28 »

Coucou les filles.

Ben de notre coté la chambre est pas du tout faite! On a commander l'armoire qu'on doit recevoir la semaine prochaine, et on montera tout en même temps, armoire, lits et table à langer.
coté fringue, j'en ai déjà pas mal entre naissance et 3 mois, j'achèterais ce qui manque pendant les soldes également.
Pour le matos, je compte sur la générosité de la famille et des amis pour faire honneur à notre liste de naissance  Sourire

Idem de mon coté les filles, le peu que je conduis c'est pour aller à l'hôpital et j'ai du mal à faire les man?uvre pour me garer, j'ai plus aucune souplesse de toute manière.

Une petite question pour vous les filles.
Que doit on acheter en parapharmacie et pharmacie pour l'arrivée de nos bébé : lait de toilette, eosin*, .... J'ai peur d'oublier quelques chose et pas trop envie de m'y reprendre en 50 fois! Surtout qu'il va falloir le tout en double : maison + sac a langer

J'ai vu aussi que la première aoutienne avait accoucher! ouf ça veut dire que ca se rapproche pour nous aussi !!!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 17 Juin 2009 à 08:55:44 »

coucou,

alors les,lunettes d'abord euh pardon l'écho  

1,150 pour l'une et 1,153 pour la deuxième donc nickel , je suis à 28 + 1 jours de SG et non de SA! a priori les coeurs battent biens même si elle les a pas écouté car c'est le taf de la SF avc son petit appareil sur le bidou q je vois demain! elles font le yin et le yang, une en siège malheureusement la plus engagée et l'autre tête en bas mais un pêu plus à gauche. en fait elles font un cercle autour de mon voila pourquoi j'ai la partie basse des flancs qui s'étalent comme des flans!

ce sont bien 2 filles. pour le col elle, elle fait pas  c'est le doc qui fait. mais j'ai croisé vite fait ma SF enpartant qui m'a dit qu'on en reparlerait jeudi mais qu'elle demanderait probablement un rvs avc le doc pour le vérifier par échographie!

donc demain au programme discusstion ac ma SF de la césarienne de l'allaitement pour juju etc , je vous tiendrai au courant de la version suédoise!

sinon le slunettes, le splus chères étaient à 100? pour des chanel par ex qui coute entre 220 et 350?, sinon ralph lauren 70, DKNY 50 rayban junior 20 bilan j'ai crqué pour ma fille, prada 70 oakley  70 burberry D&G etc donc c'était très intéressant. le seul hic c qu'il y avait bcp de " oh ma chérie tu es là, tu es  venue tu es SSSSSSPLEN DI DE!!!!" un peu agaçant mais sinon ct sympa g pris l'air!

pour 140? ralph rayban et DKNY. donc ça va. vu q je reste enfermée je dépense rien alors du coup je me suis fait plaisir et à part les lunettes pour juliette mon homme trouve q les lunettes q j'ai acheté n'ont rien d'extraordinaire!! ben oui je vais pas acheter des chanel avec des strass partout juste parce q c chanel!!!! bilan elles sont discrètes mais mettables!

merci gaelle pour la table je vais regarder, le pin il est brut cad tu peux le peindre facilement? ou est il verni?

Morgane pour le tableau, prochaine écho le 11 juillet et les prénoms heu??? on va s'y mettre!

nous avons 1 lit, 1 table à langer, 1 transat, des pyjamas et bodies naissance 1 et 3 moisplus qqs vêtements, les cosis, la poussette. euh ben c déja pas mal?! le deuxième transat on va voir si ça peut pas faire l'objet d'un kdo!
mais bon nous déja une fille une petite nièce qui a 3 ans et la soeur de mon homme nous refile tt depuis le début, donc nivo fringues pas grand chose à achetet excepté 2 petits pyj pour la naissance pour qu'elles aient le leur!

sinon j'ai lu le fil des juillettistes comme le suggérait aberlin ben ça m'a fait fliper le coup des lits. q ctns ne recommandent pas forcément de les laisser ensemble car compliqué pour leur indépendance etc moi j'étais partie pour qqs temps. bon on verra en fonction des rythmes etc mais au début c sur elles seront ds le mm lit! ça m'a fichu un doute!
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3382 le: 17 Juin 2009 à 09:03:20 »

Que doit on acheter en parapharmacie et pharmacie pour l'arrivée de nos bébé : lait de toilette, eosin*, .... J'ai peur d'oublier quelques chose et pas trop envie de m'y reprendre en 50 fois! Surtout qu'il va falloir le tout en double : maison + sac a langer

Ne t'inquète pas. Ils te donneront une liste à la mater pour la sortie et tu pourra le prendre (ou ton mari) à ce moment là et en plus avec l'ordonnance certaines choses sont remboursables.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 17 Juin 2009 à 09:14:06 »

ah ok merci Jenny!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3384 le: 17 Juin 2009 à 09:27:23 »

d'acc avec Jenny sur les produits!  Clin d'oeil

pour nous ce que nous avons déjà :

table à langer, depuis peu. 1 grande commode à tirroirs pour rangement des vêtements des bb. 1 lit bb seulement, celui du grand. Les vêtements bb de mon fils. Des vêtements de garçon en vrac donnés pas une copine. Ma belle soeur me file aussi un carton de vêtement bb et garçon de 1 à 3 ans!!   Je ne sais pas où je vais mettre tout ça!! Mais c cool.

2 pyjamas 1 mois neufs Clin d'oeil et 4 bodys neufs taille 1 mois. J'avais demandé du naissance car je n'en ai carréement pas.
Donc je vais devoir les trouver moi-même, à moins que d'ici là j'envois quelqu'un en mission.

2 transat, dont un de récup. 2 sièges autos, de mon fils.

Mon tapis d'éveil : une peau de mouton au sol!!   vous allez me trouver dure  Roulement des yeux, mais pour ça j'attends 1) de fouiller la cave pour voir ce qui reste d'avant, je ne suis pas trop convaincue par le produit 2) qu'on nous offre des jouets bb en bois que je pourrais disposer au sol.

Pas de parc, c'est restrictif pour 2, pas assez de place. Mais au salon un grand tapis confortable (+ peaux de mouton), sur lequel il pourront se déplacer et se mouvoir dans un premier temps pour découvrir lêspace autour d'eux.

Si ça vous intéresse je vous mets un texte sur l'éveil des bb et leurs compétences. Il est un peu long, vous me dites si j'ose.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #3385 le: 17 Juin 2009 à 09:56:54 »

Salut tout le monde,

j'étais un peu silencieuse ces derniers temps...trop fatiguée...
J'ai fait mon test de diabète hier et hourrraaaaaaaa je ne fais pas de diabète gestationnel !!!
Sinon Morgan j'accouche le 9/9 et non le 9/6 ...ca arrive de se tromper dans les chiffres ...
Lundi visite au gygy, et le 2 juillet écho....
Bisous
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 17 Juin 2009 à 10:05:21 »

finalement, les tapis d'éveil, jeux d'éveils, ... en ont-elles vraiment besoin tout de suite?
Non, ça peut vraiment attendre, d'autant que vos proches auront envie d'offrir qq chose : cela peut être des pistes de cadeaux groupés avec boîte à musique (douce et calme) etc
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 17 Juin 2009 à 10:11:07 »

J'ai fait ma première réunion avec la Leche league aujourd'hui. Super sympa ! Les mamans ont bien répondu à toutes mes questions et inquiétudes. Les mamans sont très dispo pour des conseils. J'ai adhéré à l'association et j'ai donc pu emprunter des bouquins sur l'allaitement. J'ai eu aussi deux numéros de leur journal où ils ont fait des articles super intéressants sur l'allaitement de jumeaux. Bref, je reste convaincue par mon choix !
Si tu as le temps, le matos, et que cela ne te pose pas un pb de conscience (type sentiment de piratage), penses-tu que tu pourrais nous les scanner ? Autre possibilité : peux-tu nous transmettre leur référence ? Merci marie  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 17 Juin 2009 à 10:19:59 »

Super Poupette! Ah, te voilà rassurée, deux filles, deux super poids , beau travail! Domage pour la position mais peut-être vont elles changer? Chez moi, ca bouge beaucoup le ventre, il me tarde mon écho demain pour savoir si Balthazar est toujours en traverse ( mais je comprens pas, tu as l'air d'être en avance sur moi, alors que mes bb sont prévus pour le 2 spt. Toi c'est le 31 à minuit 01?)

Mon petit mot de vieille mére pour les tapis d'éveil: bof! Il faut un tapis, c'est sur, pour pouvoir les mettre par terre tant qu'ils ne marchent pas, mais le tapis d'éveil est rarement plat et toujours pareil. Par contre ce que les miens ont adorés, c'est un petit portique d'éveil, que l'on pose au dessus du bb tant qu'il ne s'assoit pas. Entre 3 et 6 mois c'est génial. La peau de mouton de Bergeronnette me tente beaucoup. Il y a en avait partout en Autriche, ici je n'ai pas encore vu (mais peut être cela sortira avec l'hiver).
De toute façon, il y a toujours qq pour offrir un tapis d'éveil. C'est comme Cécile la girafe! ( heu je crois que c'est Cécile)
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 17 Juin 2009 à 10:24:23 »

pas de panique, avant la sortie de la mater tu auras certainement une liste de tous les produits et petits matériels préconisés pour la toilette et les soins des bébés (en tout cas, c'était comme ça il y 9 ans encore dans al mater les filles sont nées). Alors quand les visiteurs se présenteront et squatteront trop longtemps ta chambre, pourquoi pas leur donner la liste ? ça te rendra service et ils seront fiers de leur coup de main. Si tu veux vraiment anticiper, demande à la SF si tu fais une préparation à l'accouchement.
Sinon, dans mon lointain souvenir (donc pas très fiable) en vrac et non exhaustif : dosettes d'éosine, de sérum physiologique, gel ou pain dermatologique sans savon pour la toilette, coton tige, carré de coton, mouche-né....... Pfiu je ne sais plus. Le mieux est de voir ce que les jeunes mamans préconisent ....
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 10:43:10 par grabotte » Journalisée

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: