Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3360 le: 16 Juin 2009 à 19:35:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3361 le: 16 Juin 2009 à 19:37:06 » |
|
Voiture : pas de restriction quant aux petits trajets Je conduis encore, même si ma mère doute que je puisse le faire jusqu'à la fin...  Pour être sympa elle a ajouté que je pourrai toujours reculer le siège, oui mais là PB : mes pieds ne toucheront plus les pédales !!!! Alors à moins d'utiliser des calles scotchées sous mes chaussures...  (c'est ce que je devais faire pour atteindre la pédale d'embrayage du tracteur au temps où je pouvais encore prendre en charge la tonte du pré....  )
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3362 le: 16 Juin 2009 à 19:45:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #3363 le: 16 Juin 2009 à 19:47:19 » |
|
petites nouvelles du jour : journée tranquille au départ, marché le matin, rdv pour aide-ménagère l'après-midi (et bien sûr a part la caf, aucune aide ni de mes employeurs, ni de ma mut, ni ma banque, ni rien... mais bon la caf c'est déjà ça!) et BEAUCOUP de coups de tel administratifs... et ben en fin d'après-m, grosse panique : plus que 2 mois (je serai déclenchée entre le 15 et le 20 aout), et il me manque plein d'affaires! Pour l'instant je n'ai pas de table à langer, nada niveau accessoires de toilette, et à part les vêtements (pas tous, il m'en manque), les lits et une commode... du coup plusieures heures sur internet pour comparer, voir pour les listes de naissances, mais j'ai l'impression d'être bloquée, j'ose pas commander, je trouve tout trop cher, en même temps, même si je fais pas mal de vide-grenier, j'ai qd même envie que les filles n'aient pas que du r"ecyclé" (rien de péjoratif là-dedans...). Là, je commence à me dire que je suis une mauvaise mère, c'est qu'il est temps que j'aille me plonger dans un bon bain histoire de décompresser... Bon en plus entre ce qui est vraiment utile et ce qui ne l'est pas, bonjour!  Bref, c'était mon petit coup de speed du soir...
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3364 le: 16 Juin 2009 à 20:30:42 » |
|
en même temps t'inquiètes pas, elles n'auront pas besoin de grand chose pour être heureuses! donc pas de mauvaise mère qui tienne!  Tu as le temps d'ici là. Pas besoin d'avoir toute la panoplie. Le plus important je trouve c'est d'organiser son espace pour éviter les complications et la perte de temps. Pour les tables à langer je trouve que les moins chères sont chez kitea. Il y a de tous les prix. Elles sont également très pratiques. Pour les vetements neufs j'en prends quelques uns, histoire de rafraîchir "l'ancien". Juste je voulais dire qu'on doit pas se mettre la pression comme le fait le marketing des marques pour bb. Du style pour que votre bb soit bien, heureux épanoui et pour que son avenir soit assuré, il vous faut : le transat x, la couverture blabla, la chaise bidule, le mobile machin, la déco dernier cris, les coussins, les bib anti-anti, The voiture, The sieges, le parc, les transats de bains, et que sais-je....enfin et tout autre truc-chose, in-dis-pen-sables pour réussir nos bébés!!!! Bon certes, il y a les trucs de base, mais on peut aussi s'équiper au fur et à mesure. M'en veux pas Lise, çe n'est pas rapport à ce que tu as dis.  Je me révolte un peu contre ceux qui nous font consommer à tout prix, sans quoi on culpabilise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3365 le: 16 Juin 2009 à 20:33:32 » |
|
Bon en plus entre ce qui est vraiment utile et ce qui ne l'est pas, bonjour!  Bref, c'était mon petit coup de speed du soir... Pose toujours tes questions, si on peut apporter un petit éclairage... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3366 le: 16 Juin 2009 à 20:58:24 » |
|
Juste je voulais dire qu'on doit pas se mettre la pression comme le fait le marketing des marques pour bb. Du style pour que votre bb soit bien, heureux épanoui et pour que son avenir soit assuré, il vous faut : le transat x, la couverture blabla, la chaise bidule, le mobile machin, la déco dernier cris, les coussins, les bib anti-anti, The voiture, The sieges, le parc, les transats de bains, et que sais-je....enfin et tout autre truc-chose, in-dis-pen-sables pour réussir nos bébés!!!! Bon certes, il y a les trucs de base, mais on peut aussi s'équiper au fur et à mesure. Je me révolte un peu contre ceux qui nous font consommer à tout prix, sans quoi on culpabilise. Archi, super méga d'accord. Il y a vraiment trop de sollicitation autour du matériel puer, le marketing sait toucher la corde sensible pour rendre tel objet indispensable malgré son prix souvent exorbitant et les qq mois seulement d'utilisation ! le budget en deviendrait explosif si on suivait !!!! Et ça ne garantit en rien le soin et l'amour que l'on peut apporter à nos bouts de choux. Le matos peut nous ménager et nous soulager (nous avons cette chance là par rapport à la majorité des mamans du monde) mais stop à la surenchère.
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #3367 le: 16 Juin 2009 à 21:38:10 » |
|
L'avantage bergeronnette, c'est que je retrouve le moral juste en lisant ton message! C'est vrai qu'on nous met vraiment la pression d'autant plus pour des premiers bébés! J'ai eu mon papa au téléphone tout-à-l'heure, qui m'a bien rassurée en me racontant comment eux avaient fait... et bon avec mes frères et soeurs, on s'en est plutôt pas mal sortis, finalement, sans tout ce barda! Je crois que je vais me concentrer sur l'essentiel : la table à langer, le matériel de toilette des filles, et le "trousseau de maternité". Le reste, on verra plus tard. Na ! Bon et finalement, les tapis d'éveil, jeux d'éveils, ... en ont-elles vraiment besoin tout de suite? ou est-ce que ça peut attendre leurs 1-2 mois? Et au fait, avez-vous déposé une liste de naissance, et si oui où? Je crois que je vais vous prendre le chou demain au parc!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3368 le: 16 Juin 2009 à 21:43:18 » |
|
Petit coucou du soir... Poupette : ma table à langer, très original, c'est effectivement une Ikea (gamme Trofast je crois). 130? le tout, ça m'a paru assez imbattable !! Morgane : moi c'est pareil. Je suis à +14kg, et je crois que j'ai 4kg dans chaque jambe  Bien dommage car mes poils poussent beaucoup moins, pour une fois que je tenais une occasion d'avoir de jolies gambettes, c'est encore râté  Je crois qu'il y a de la vraie graisse, mais aussi les jambes gonflées, du coup j'applique ce que disait Bergeronnette : à la fin de ma douche, je reste un moment avec les jambes sous le jet d'eau la plus froide possible, et après je complète avec une crème "jambes légères" (un échantillon que j'ai eu avec la crème anti-vergetures). C'est pas la révolution mais ça aide quand même. J'ai essayé de dormir avec les jambes surélevées, mais j'ai pas remarqué d'effet notable... Lise : moi je conduis encore, dès que c'est nécessaire, pas trop le choix en étant toute seule. Enfin je me contente de plus en plus des petits trajets (15km aller), et je fais des trajets "moyens" (60km aller) une fois par semaine à peu près (pour aller voir ma mère ou mes amis). J'ai arrêté complètement les trajets longs (plus de 100km aller) depuis quelques semaines déjà, et ce sera très bientôt le tour des trajets moyens  Je recule pas le siège, mais par contre j'ai abaissé un peu le dossier vers l'arrière, ce qui fait que j'ai le bidon encore très loin du volant. D'habitude je déteste cette position pour conduire (je suis plutôt tout près du volant), mais en ce moment, c'est comme ça que je me sens le mieux ! En ce qui concerne le matériel de puériculture "pas obligatoire mais qu'on aimerait avoir quand même", vous aurez compris que ma technique c'est d'essayer de dévier les acheteurs de doudous compulsifs vers ces objets hors de prix fruits du marketing  Mais je sais que la tâche est rude et pas gagnée d'avance  Il faudra sans doute que je fasse sans les cocoonbaby... trop dur 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3369 le: 16 Juin 2009 à 21:48:53 » |
|
Sans rire pour les achats, je préfère y penser tout de suite et avoir une chance de me faire offrir certains objets (comme le tapis d'éveil justement), plutôt que de dépenser moi-même cet argent  Et puis je préfère me pencher sur la question tant que j'ai encore 5min de libres. Mon petit doigt me dit que dans 2 mois, trouver un moment pour faire les magasins sera légèrement plus tendu  Enfin, je dis ça, je cogite, je prépare la liste... mais au final je n'ai pas grand chose encore ! Pour l'instant mes chéris sont bons pour aller culs nus 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Marie44
|
 |
« Répondre #3370 le: 16 Juin 2009 à 22:37:26 » |
|
Salut les filles, J'arrive un peu tard pour la récap mais en avance pour la prochaine  Ma prochaine écho est le 22/06. Dernière écho, ils faisaient 700g chacun (avec 20 g de différence entre les 2  ) Col niquel ! Tout va bien Par contre, moi, je commence à bien les sentir mes beaux bébés! J'ai souvent mal au dos, du mal à marcher comme avant. Je me repose beaucoup plus. exemple: je ne passe plus l'aspi d'un coup, je suis obligée de faire des pauses.... Mon ventre grossit chaque jour! Les gens n'arrêtent pas de me faire des remarques parfois un peu blessantes mais bon.... je leur donne ma place une journée et ils se rendront compte.... Pour les achats, j'attends les soldes la semaine prochaine! La chambre avance doucement mais sûrement J'ai fait ma première réunion avec la Leche league aujourd'hui. Super sympa ! Les mamans ont bien répondu à toutes mes questions et inquiétudes. Les mamans sont très dispo pour des conseils. J'ai adhéré à l'association et j'ai donc pu emprunter des bouquins sur l'allaitement. J'ai eu aussi deux numéros de leur journal où ils ont fait des articles super intéressants sur l'allaitement de jumeaux. Bref, je reste convaincue par mon choix ! Demain, j'ai RDV avec une conseillère qui m'est envoyée par la CAF. Elle est censée m'informer sur mes droits et les aides auxquelles j'ai droit. On verra bien! Je vous tiens au courant si j'apprends de nouveaux trucs.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #3371 le: 16 Juin 2009 à 23:00:12 » |
|
Bonsoir les filles, Lise ca fait plaisir de te retrouver. Demain je ne pourrai malheureusement pas aller au parc car je suis contrainte d'aller bosser  . Mais on peut se revoir quand tu veux. Je suis bien d'accord avec le marketing, surtout pour des choses inutiles. par contre, je dois reconnaitre que je suis contente d'offrir certains trucs à mes enfants (même si ce n'est pas toujours dans l'indispensable). Mais cela reste des achats plaisirs et non forcés par la mode. Au final, je suis quasi au point pour les achats. J'ai acheté la poussette, un stérilisateur, un tour de lit, 1 gigoteuse et 2 doudous d'occasion dans les brocantes. On nous a donné énormément de vêtements garçon. Pour le reste, c'est évident que d'avoir déjà des enfants avant ca aide, d'autant que pour nous Louna est encore très petite donc la plupart des choses sont juste rangés dans les placards de sa chambre (parc, trotteur, tapis d'éveil, etc) ou encore en service (mobile musical, table à langer, etc). Pour la liste de naissance j'ai finalement copié sur Gaelle (mais en moins bien car c'est pas un blog mais un fichier word!!!). J'ai fait une liste d'articles avec descriptif, prix, marque, etc en précisant si nous l'avions acheté et qu'on souhaitait donc une participation financière, ou si c'était à chacun d'acheter. j'ai rajouté une partie "journal des bébés" où chacun peut laisser des commentaires et où j'ai précisé que nos commodes débordaient déjà de doudous et vêtements. Ah Gaelle.... on se comprends toujours! Ca doit faire à peu près ca : 4kg dans chaque jambe  . Je fais exactement pareil : jet d'eau froide surtout le soir avant de me coucher + échantillon de creme jambe lourde fourni dans le pack maternité de clarin* offert par ma maman. Mais ca reste la cata! Allez au dodo car demain c'est boulot toute la journée  ... Et pour l'anecdote... nous n'avons toujours pas signé la vente de l'appart. Le notaire nous a téléphoné à 14h30 (rdv fixé à 17h!) pour nous informer qu'il avait merdé dans la demande de déblocage des fonds et que l'on ne pouvait par conséquent pas signé aujourd'hui  . Le déménagement est prévu pour le WE prochain ! Quelle galère.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #3372 le: 16 Juin 2009 à 23:04:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #3373 le: 16 Juin 2009 à 23:19:03 » |
|
Morgane, tant que tu signes avant de déménager tout va bien  mais bon franchement je te comprends, ça en plus du boulot et des pb de gambettes... Si tu as un moment la semaine proch, on pourrait se faire une petite virée au parc de la tête d'or? Ca s'annonce un peu chaud pour moi demain en TCL, je fatigue super vite dès que je marche... mais bon on verra ce que ça donne demain, je vous tiens au courant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3374 le: 16 Juin 2009 à 23:49:46 » |
|
Merci Morgane pour la récap, tu es un amour de t'en occuper aussi bien Pour l'appart décidément, c'est la loi des séries !! Enfin, vous voyez le bout du tunnel quand même... tiens bon !! Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|