29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:03:22
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344400 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 10 Juin 2009 à 11:43:50 »

Grabotte: quelle fin de semaine!!!! si tu as besoin d'aide n'hésites pas je suis au calme demain et vendredi doc je peux monter te filer un coup de main.
merci pour cette gentille proposition, mais je vais sans doute avoir un coup de main de jérôme et ma maman sera aussi en renfort (d'ailleurs la réunion familiale de vendredi soir se tiendra chez elle)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 10 Juin 2009 à 11:55:39 »

et vous à quelle fréquence avez vous des écho?
pas aussi souvent que la fédé le préconise : c-à-d 12SA, et 23 SA....
la prochaine et dernière (apparemment) à 32 SA.
Bon en même temps j'ai quitté l'hôpital (trop léger à mon goût) pour un suivi en clinique à partir du 5ième mois et je n'ai vu le nouveau gygy qu'une fois (il y a 15 jours, pour l'écho morpho entre autre), les rdv suivants ont été fixés par sa secrétaire, peut-être qu'il intercalera d'autres échos dans le suivi, on n'en a pas encore parlé, je verrai ça dans 2 semaines...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 10 Juin 2009 à 12:57:41 »

coucou les filles

j espere que vous aller bien .......

moi je n es pas allaiter les jujus car j avais trop peur d etre deborder mais bon c est mon avis donc j ai prefere leurs donner le bib....

donc je ne peux pas trop vous aider sur sa par contre vous pouvez aller vous renseigner sur le fofo un discution sur l allaitement

ici sa va les jujus votn bien moi aussi mais quand meme  de plus en plus fatiguer ...

vivement mardi prochain j ai rendez vous chez le gygy j ai hate de revoir ma petite....
elle bouge beaucoup .....
je vous fait plein de bisous a toutes et n oublier pas  repos et zen attitude ....

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #3138 le: 10 Juin 2009 à 13:34:52 »

et vous à quelle fréquence avez vous des écho?

moi perso j'ai une echo tout les mois et une visite mensuelle avec mon gygy.  soit tout les 15 jours a l'hopital.
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 10 Juin 2009 à 14:42:50 »

Fréquence des échos: une chaque mois + 1 rdv gygy chaque mois (intercalé avec les échos).

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3140 le: 10 Juin 2009 à 15:13:41 »

à partir de maintenant tous les 15 j pour moi, même si tout va bien. C'est psychologique! Prochaine écho : le 24 juin! YES!!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3141 le: 10 Juin 2009 à 15:41:06 »

Deux jours sur l'allaitement?? Bof, si ça vous dit. Moi, le bla bla avant l'accouchement, j'y crois pas.

Ah par ce que tu croyais que je proposais de ne parler que de ça dans le fil pendant 2 jours??!!
Mais non voyons, il ne s'agissait pas d'imposer ça qd même, ni quoi que ce soit d'ailleurs!  Clin d'oeil surtout pas d'allaiter!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je dirais que finalement raconter nos expériences, quelles qu'elles soient c'est tout autant du blablabla !  C'est pourquoi ce forum existe!  Clin d'oeil

Sérieusement, c'était histoire de papoter la dessus, comme d'hab. Moi j'adore savoir comment ça se passe pour les autres, c'est pourquoi je n'arrête pas de me balader sur le forum.  Et puis bon parler de jours précis c'était histoire de concentrer les questions ou notre blabla  , ainsi on a une idée plus structurée.
Mais ce n'était qu'une proposition encore une fois.

En effet, rien n'est obligatoire et puis on continue comme avant, on en cause si ça se présente et qd ça se présente!
J'avais l'impression qu'il y avait de la demande sur le sujet. (Il ne s'agît pas d'aller prêcher des convaincues dans un sens ou dans l'autre  Clin d'oeil )

Si, ca rassure, mais c'est tout. Et surtout éviter de croire que cela marche à tous les coups, et que c'est qu'on est pas doué si on y arrive pas. ce à quoi je crois, c'est qq d'expériementté qui conseille quand les bb sont là.

justement, pour celles qui se lancent c'est se donner quelques repères pour les moments difficiles et de doutes. Car avant l'échec total, il y a des solutions... si ça peut contribuer pour l'avenir, au moins on ne part pas d'avance perdante...  Souriant Clin d'oeil J'aurais tellement aimé avoir des expériences d'autres mamans sous la main qd je me suis lancée avec mon fils!

Car c'est vraiment une relation mére bb! Le fil éducation, une fois que les bb sont là, sera je pense une grande aide pour nous toutes!

oui il y a surtout des questions d'ordre "technique",  comme position des bb etc, mais c'est plus dans le fil allaitement. Qui par ailleurs est super intéressant. C'est des expériences directes, réussies ou pas, mères en panique etc etc, sur le sevrage et j'en passe

Et qui serait l'experte que tu voudrais inviter, Bergeronnette?

il suffit d'aller voir lla rubrique allaitement, pour voir qu'il y a des réfèrences sur la question, pas qu'elles ont plus de lait que les autres ou qu'elles aient allaitée 10 ans  , mais elles savent  en parler ou transmettre leur expérience. C'était pour répondre à la question de Grabotte!  Clin d'oeil

Mais, comme je disais ce n'était qu'une idée, alors continuons notre fil tranquillement, .... quand les questions se présenteront!!!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 10 Juin 2009 à 16:27:28 »

moi je trouve ça pas mal mais j'ai allaité sans aucun pb ma fille jusk 9 mois donc je px aider pour un singleton pas pour 2.
en gros je connais un peu les ficelles, mais ce qui m'intéresse c le quotidien et les nuits avec 2 comment tu gères tes journées. qd tu sors comment fais tu? tu peux mettre les 2 en mm tps ds un kfé ou autre??? un moi y'a pas de souci mais 2??? j'avoue q fre du simultané ça me donne un peu le sentiment vache laitière q je n'ai pas cependant ac un?! bon bref, moi c plus du pratique!

je v aller jeter sur la partie allaitement.

tu vois bergeronnette tu m'as déja donné un bon conseil pour commencer!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 10 Juin 2009 à 16:28:26 »

Gaelle: es-tu rentrée de ton rdv gygy? Comment vont les bébés? et toi? Donnes nous de tes nouvelles.
 Bisou

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 10 Juin 2009 à 16:35:40 »

Surtout ne vous fachez pas les filles mais perso j'ai encore un peu du mal à me projeter sur des questions comme celles de l'alaitement. Je ne visualise pas trop comment ca va être et donc j'ai du mal à vraiment m'y interresser. J'ai du mal à considérer ça comme quelque chose d'important  (ne me criez pas dessus) cad que je préfèrerai allaiter mais si c'est pas possible ben tant pis, les bib ce sera parfait aussi. Et j'ai tendance à penser que c'est plus le bébé qui décide.
Bref, je suis plus préoccupée sur des questions complètement futiles mais qui sont plus proche dans le temps comme la grossesse ou l'accouchement. Exemple: ma question de ces derniers jours est dois-je prendre une chambre simple ou double?".

Ce n'est que mon ressenti. Je ne suis pas du tout contre parler de l'allaitement et partager nos expériences, mais j'ai du mal à trouver la motiv pour aller à des réunions dessus ou lire le fil qui y est consacré, car je me projette pas dedans.

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 10 Juin 2009 à 16:44:13 »

Pour celles qui sont intéressées par l'allaitement je vous met une copie du message que j'ai mis sur le fil d'aout

voilà ce que j'ai retenu de la séance sur l'allaitement de la sf, quelques trucs :
tout ça c'est de la théorie  Clin d'oeil sinon je n'ai aucune expérience !

Les mettre dans les 2 ou 3 premières heures aux seins
Au début c'est du colostrom mais après sur une tété il y a le lait clair et ensuite le lait gras
Pour que le bébé mange bien, soit bien "calé" et ne réclame pas trop vite il lui faut du lait gras.
Pour cela en fin de tété quand il s'endort essayer de le stimuler un peu en disant son prénom, en lui caressant la joue ... bref s'arranger pour qu'il tète encore (Surtout ne pas le laisser s'endormir le téton dans la bouche, si on a le temps et qu'on veut en profiter simplement le décaler un peu) On sait que bébé a eut du lait gras si il y a des petits grains jaunes dans ses scelles. (désolée pour les détails)
A chaque tété dédier un sein par bébé. Apparemment c'est une erreure courante de donner un de chaque sein et du coup le bébé n'a que du lait clair pas très nourrissant.
Un bébé qui mange bien fait bien caca ! Si pas de caca ou pas beaucoup faut s'inquiéter !
Dans les premières semaines si le petit dors et n'a pas réclamé depuis 4h le réveiller quand même.
Elle m'a conseillé aussi de prendre un tire lait électrique en pharmacie qui permet de prendre sur les 2 seins en même temps ( je sais, ça fait un peu vache laitière mais si ça permet de dormir un peu plus  ). Pareil si c'est possible, quand les 2 tètent bien etc, les allaiter les 2 en même temps !
Voilà ce que j'ai retenu  Sourire
Dans mon cas c'est mes premiers enfant alors je veux essayer mais si ça marche pas, que c'est trop dur, ben tant pis, biberons !
Je pense passer assez vite à un mixte seins plus biberons en tirant mon lait, si les petits veulent pas ben tant pis, biberons !
dernier truc que je n'ai pas encore fait prendre un n° d'une personne ressource comme ça on l'a dans la valise et si personne ne veut ou peut nous aider à la clinique on peut téléphoner.
Avec des jumeaux on va pas trop être encouragées !

j'espère ne pas vous avoir trop soulées !
et si vous avez d'autres conseils...
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 10 Juin 2009 à 16:50:16 »

Merci Marine. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.

C'est vrai que téter au sein ca fatigue le bébé qui a tendance à s'endormir alors qu'il n'est pas rassasié. Louna me le faisait constamment la première semaine puis surtout sur les tétées de la nuit. Dur de la réveiller. La SF m'avait donné un truc qui marchait bien c'était de lui défaire le haut de sa brassière et du body et de la chatouiller dans le haut du cou sous le menton et aussi sous les pieds.

L'allaitement c'est avant tout un échange entre bébé et maman... La théorie c'est bien  mais la complicité qui peut s'installer est le meilleur remède pour que ca fonctionne.
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 10 Juin 2009 à 16:53:25 »

en gros chui d'acc ac ta SF Mqrine sauf sur un point le caca!!!!

un bb nourrit au sein peut ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours jusqu'à 7 ou 10 jours selon le sécoles. tout simplement parce q le lait maternel n'a que de résidus à éliminer! bien évidemment si le ventre est dur que ton enfant a beaucoup de coliques il vaut mieux voir un médecin.
cependant ma fille en grandissant espaçait ses selles de qqs jours, avait de sgaz mais tjs le ventr souple tt allait très bien.

moi ce qui m'intrigue c cette histoire de tire lait. on dit kil vaut mieux éviter les 3-4 première semaines le temps q la montée de lait soit passée et qu'un certain rythme soit installé. mais bcp de mamans de juju ont tiré très vite?!
moi j'avais tellement de lait q si j'avais tiré pour stimuler encore j'aurais explosé!!!! après la montée de lait ça allait mieux et là une vie normale pouvait enfin commencer
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 10 Juin 2009 à 17:22:10 »

Poupette, c'est rigolo, sur le fil d'Aout, j'ai fait la meme remarque que toi sur les selles!

Bergeronnette: surtout te vexe pas. J'aime bien qu'on parle des choses comme elles viennent, tu vois, on en parle là de l'allaitement . J'ai vraiment  cru que tu voulais qu'on dédie 2 jours rien qu'à ça....

C'est vrai que j'ai aussi cette question technique: peut-on allaiter 2 juju en meme temps en public? J'ai vu faire une copine chez elle, heu, la réponse était clairement NON!!! Mais peut-être qu'il y a un truc? Un déjà, faut faire attention à ce que le sein ne sorte pas trop. Honnêtement, je crois que de toute façon, ca va faire bête de foire
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 10 Juin 2009 à 17:36:04 »

je confirme pour le caca, il faut plus se caler sur les pipis, si moins de 4 par 12h on s'inquiète, pas avant!
pour tirer le lait, je suis sceptique aussi... on verra!
pour réveiller le bb, je suis à fond contre... je l'ai jamais fait pour mes ainés, ms c vrai qu'ils faisaient 3kg9 et 4kg2 à la naissance... on verra aussi pour les jujus...
pour allaiter en public... ça m'a jamais dérangé avec un seul, mm à 18 mois... ms 2... encore une fois là on verra!! Tire la langue
pour finir, je pense qu'il faut mettre le bb au sein ds les premières minutes, pas les premières heures...
et ne pas oublier que pendant toute la grossesse, bb a été nourri en continu, dc une fois dehors, il a du mal à se faire à la sensation de faim, c pour ça que c bien de donner le sein à la demande... dc je pense en gros qu'avec 2, on a les nichons constamment à l'air!!!

sinon, je finis ma 26°sa aujourd'hui, +14kg sur la balance, 110 cm de tour de bidon...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: