30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 02:44:46
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344443 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 11 Juin 2009 à 01:51:47 »

Hello !

Trop claquée, encore une fois je ne vais pas encore être très réactive aux discussions de ces derniers jours, et je vais juste raconter ma Vie  Clin d'oeil et j'irai au lit !

Le week-end s'est bien passé, j'étais chez des amis à Paris, on n'a rien fait à part une petite virée au marché St Pierre, j'ai surtout fini le premier cache-coeur pour mes loulous, et vous vous rappelez, pour moi tricot = repos, donc tout allait bien !

Ca s'est corsé lundi. J'ai dû partir tôt de chez mes amis car ils partaient au boulot, et j'ai dû poireauter jusqu'à midi où je devais aller récupérer ma GM à la gare de lyon. Matinée fatiguante à beaucoup piétiner, à me taper le métro avec ma valise (à roulettes quand même  Clin d'oeil) à chercher désepérement un accès ascenseur ou escalator à la "plateforme bleue" (j'ai réussi mais à condition de demander à 3 personnes et à faire un détour pas possible).  Finalement le train de ma GM avait du retard, on devait reprendre un train ensemble à la gare du nord et bien sûr on l'a loupé  Roulement des yeux Entre deux, il avait fallu trouver le satané arrêt du bus 65 sous une pluie battante, et en me coltinant en plus les bagages de ma GM  Tire la langue Tire la langue
Trajet en train insupportable pour moi : j'avais un mal de dos terrible... allongée, assise... j'ai essayé toutes les positions, les gens ont dû me prendre pour une folle, mais rien ne me soulageait. D'autant plus contrariée que je comptais dessus pour me requinquer avant l'arrivée.
Arrivée à la gare d'Amiens : escalator en panne. Un escalier immense... C'est là que j'ai eu une grosse boule dans la gorge et que j'ai failli pleurer...
Ensuite problème de clés...  Roulement des yeux j'avais laissé ma clé à "mon cher et tendre" pour qu'il s'occupe des chats pendant le w-e... et impossible de le joindre pendant toute l'AM de lundi pour lui indiquer quel train je prenais pour rentrer (il était convenu qu'il m'attendrait à la gare pour me rendre ma clé). Bref, obligée en arrivant de courir dans Amiens pour le trouver et retrouver ma clé au passage... en pleine heure de pointe et en trimballant ma GM.
Arrivée à la maison 3h plus tard que prévu... avec une fatigue 10 fois plus forte que prévu  Tire la langue Tire la langue
Dire que je prenais le train parce que pour la grossesse c'était mieux...  Roulement des yeux

Bref, j'arrête là le récit, mais en gros ça a continué sur cette lancée jusqu'à ce matin, petites galères sur petites galères...

Et donc cet AM, rdv gygy. Comme je le craignais, juste un toucher rapide : rassurant, mais ça me laisse quand même sur ma faim. Grabotte, je crois que c'est toi qui me disait de lui demander de m'expliquer. C'est ce que j'ai fait pendant qu'il m'examinait. Réponse moqueuse du gygy : "ben je touche quoi, et je le sais". Super.
Sinon, je lui ai expliqué que j'en pouvais plus, qu'être toute seule pour préparer l'arrivée des loulous ça demandait beaucoup d'énergie... et il m'a donc proposé de revoir la psy de la maternité  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toujours pas d'aide ménagère  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me dis que je vis pas dans le même monde que les autres pour qu'il y ai un tel décalage entre ce que je ressens avoir besoin, et ce que les autres me proposent, c'est pas possible...
Et puis le gygy me prend la tête avec mon poids  Roulement des yeux J'en suis à + 14. Je sais bien que c'est conséquent, mais c'est pas la mort non plus  Roulement des yeux Il me saoûle... En plus je ne mange pas plus qu'en dehors de la grossesse, alors je vois pas ce que je pourrais faire pour prendre moins de poids !! A côté de ça, il me dit d'un air étonné que mes prises de sang ne montrent aucune carence et que c'est étonnant pour une géméllaire... Ben oui mon petit monsieur, je mange correctement, alors bizarrement je prends du poids et je ne suis pas anémiée... pffff... y m'énerve 
Au fait, Bergeronnette, à ce propos, c'était quoi déjà les recommandations de prise de poids pour une gémellaire ?? Il me semble qu'il y avait un fil de discussion sur le sujet mais j'ai oublié lequel.

Bon voilà, je suis désolée les filles, je parle de Moi Moi Moi, et en plus j'en mets une tartine, pas très altruiste la nénette  Roulement des yeux
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur pour ce soir !! Promis ça ne durera pas !!

Bisou Bisou

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 11 Juin 2009 à 01:53:23 »

les moustiques attaquent ce soir! ils sont de retour!!
Avez vous prévu des moustiquaires pour les bb? (ou ciel de lit) moi je n'en ai pas mais je vais me l'écrire dans la liste des achats qu'on doit encore faire.

Je pense à Gaëlle, elle pourrait se le rajouter dans la liste des cadeaux. Pourquoi pas.

C'est vrai ça aurait pu, mais j'ai prévu la moustiquaire directement sur la fenêtre... pas très glam sur la liste de naissance  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #3167 le: 11 Juin 2009 à 04:41:30 »

Kikou à toutes

Je me présente brièvement :
De lyon, J'ai 31 ans, mariée depuis 7 ans; je suis enceinte de bb1 ET bb2 de près de 26SA. Deux petites filles prévues pour fin septembre 
Je me pose bcp de questions: risque de prématurité, accouchement par VB ou césar, péridurale ou non, allaitement ou pas, reprise de boulot à la fin du congés ou pas, prestations sociales, mode de garde, .....
Je suis un peu perdue dans tout ça (je n'ai pas encore lu les rubriques correspondantes, certains fils font plus de 50pages ) mais je vais m'y mettre Tire la langue Tire la langue

Actuellement je suis en plein préparatifs (tri vêtement, papier, ...) pour notre prochain déménagement (il fallait une chambre en plus pour accueillir nos 2 perles) . Je fais les tris très doucement pour ne pas me fatiguer, mais moi qui suis plutôt speed de nature, j'ai l'impression d'être handicapée  Pleurs c'est très frustrant ! Mon mari préférerait s'occuper de tout (il a posé une semaine de conges pour ca), et que je ne sois pas là la semaine du déménagement. Il a peur que je ne stresse et provoque l'accouchement, car j'angoisse facilement qd les choses ne se déroulent pas comme je le prévois, à la vitesse que je veux... (je sais, plutôt ch+++te comme femme! Roulement des yeux).
Du coup il pensait " m envoyer " en TGV à Paris chez ma soeur pour ne pas être là lors du déménagement, mais qd je lis les péripéties de Gaelle, je me dis qu'un Lyon-Paris en tgv + 45mn de voiture vers la banlieue , n'est peut être pas la meilleure solution pour éviter de stresser et se détendre à 28SA...
Pensez vous que mon gygy me le permettra (je le vois dans 15 jours) ?
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 11 Juin 2009 à 05:38:26 »

un petit coucou nocturne d'une aoutienne,

bienvenue arnony, tu vas voir en te baladant sur le forum tu vas apprendre plein de trucs...
Pour ton déménagement, tu peux pas plutôt aller chez des amis ou famille sur lyon ? Je pense que le train c'est beaucoup !

Holala ! Gaëlle quelle épopée !
Au moins ton gygy t'as quand même rassuré sur ton col.
Mais pas d'écho de contrôle des bibous vite fait ?
Pour le poids, moi je prend moins depuis 1 mois, je suis à + 15kg, gygy n'a rien dit de spécial, mais c'est pas un  grand bavard !
Je commence ma 34 SA Souriant
Je suis pressée de voir la SF de la PMI 16h30 car j'ai beaucoup de contractions et j'espère qu'elle vérifiera mon col 

Pour les moustiques on aussi mis des moustiquaires aux fenêtres (c'est plus à cause des mouches et ça marche pour les chats  Clin d'oeil ) et j'ai du tissus en rab pour mettre sur le lit et le berceau.
Bon je vais redormir un peu  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 11 Juin 2009 à 08:00:30 »

Coucou les filles.
A Berlin tu es là ma copinaute du matin?
Ben dite moi ca a papoté cette nuit, qu'est ce qui c'est passé. Je file lire tout ça.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 11 Juin 2009 à 08:01:44 »

Ah Gaelle, quelle galére! Mais je vais te dire un truc qui va t' enerver mais tant pis: il va te falloir apprendre l'humilité. C'est à dire à demander del'aide aux gens dans la rue. C'est pas évident quand on est une femme active et responsable, mais il faut accepter qu'on ne peut pas tout "porter" au sens propre du terme. Paris c'est l"horreur, il n'y a d'ascenseur nulle part, le métro on ne fait que monter de descendre des marches. Mais si on se met en bas des marches et qu'on arrête un jeune homme ( meme l'air loubard, et ça marche en fait encore mieux avec un loubard qu'avec un bcbg!) et qu'on lui demande avec des grands yeux éplorés de bien vouloir monter -la valise-la poussette ( tu verra, la poussette seule, c'est l'horreur!) et bien il le fait toujours gentiment. Et avec ta grand mére à tes cotés, je suis sure que vous êtes encore plus craquantes ( en fait les mecs adorent se sentir forts et protecteurs, surtout si ça ne dure que 2mn et sans aucune conséquence pour eux!).

Ton gygy: c'est soit une homme marié avec enfants dont la femme est au foyer, soit un homme marié sans enfant. Je veux dire qu'il n'a manifestement aucune idée de la vie que tu ménes. Alors soit tu laisses tomber, soit tu te fais une liste des choses que seule tu n'arrives pas à faire et que tu veux confier à l'aide ménagére, ettu la lui sort. Je comprends un peu sa position. Il se dit qu'une femme seule,ça mange pas beaucoup  ( donc petites courses) ca ne salit pas beaucoup ( donc petit ménage) et ca tricote,  donc pas de grands travaux. J'ai souvent constaté, et professionnellment c'est pareil, que de rester sur des termes généraux ( suis fatiguée, trop de travail) cela ne mene à rien tant qu'on ne peut pas donner d'exemple précis.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 11 Juin 2009 à 08:02:57 »

Salut Morgane! Désoéle, j'écrivais pour Gaelle!

Marine, reviens nous raconter la visite de ta SF, car je vois que tu commences bien à ganberger et que les nuits deviennent difficiles!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 11 Juin 2009 à 08:10:22 »

Clin d'oeil A Berlin !!! Nos retrouvailles du matin, c'est émouvant  !!!!

Marine: passa ge à 5h du mat??? Tu n'arrives plus à dormir la nuit? Tiens nous vite au courant après le passage de ta SF pour tes contractions. C'est encore un peu tôt pour que tes loulous arrivent. Alors avec plein de courage repos et zen pour ces dernières semaines. Tu es seulement autorisée à faire du fofo!!!  Bisou

Eh ben Gaelle, quelle aventure ce voyage. En même temps chose complètement courantes à Paris (retard, pas d'ascenseur, escalator en panne)...
A Berlin a déjà tout dit: il faut que tu demandes de l'aide aux gens.

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 11 Juin 2009 à 08:13:04 »

Et toi Morgane, comment vas tu? Tes diarrhés passent? Tu te sens mieux? Tu bosses aujourd'hui?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 11 Juin 2009 à 08:19:58 »

En vrac et rapidos :

Bienvenue parmi nous Armony !
Moi je trouve que c'est une bonne idée de ne pas être là au moment du déménagement ; le train est le transport qui pose le moins de problème enceinte ; et 45 mn de voiture, si tu évites les heures de pointe, ça me parait gérable.

L'avis du gynéco, ce serait bien ?

Prise de poids en gémellaire : entre 15 et 20 kg, alors Gaëlle, ton gynéco avec sa prise de tête, laisse-le causer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 11 Juin 2009 à 08:21:43 »

BIENVENUE ARMONY

Tu es de Lyon??? D'où exactement? Et bien voilà une cinquième lyonnaise si je ne me trompe pas (Grabotte, Lise, Stephrj, moi et maintenant Armony)... Ca va encore grossir le mythe gémellaire de la région!

Tu es tombée sur le bon fil pour des discussions des plus légères au plus sérieuses, avec de beaux coups de gueule et de déprime. Mais après un petit tout sur le fofo ca va toujours mieux! Mais attention tu veux vite devenir accros.  

Dis nous en plus sur toi et ta grossesse. Quand est ce qu'est ta DPA? C'est une grossesse mono-bi ou bi-bi? Tu es suivi dans quelle maternité? Tu as déjà des enfants? Tu bosses encore?

Le trajet Lyon-Paris je te le déconseille au stade de notre grossesse. Il faut te dire que maintenant c'est zen et repos alors ca me semble un périple trop long et risqué pour tes bébés. Les lyonnaises de ce fil sont quasi toutes dans la même situation alors on peut tout à fait te comprendre. Les zhoms de Grabotte et le mien passent leur WE à faire les travaux dans nos futurs logements. Nos déménagements sont prévus pour cet été (28 juin pour nous et c'est moi qui fait tous les cartons!!!). Lise a aussi déménagé.  

J'arrête mon harcellement ici  . Ne t'affole pas ici on est des piplettes et tu n'es pas obligée de répondre à tout.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 11 Juin 2009 à 08:29:55 »

Non pas de boulot aujourd'hui. Je vais bosser un peu à la maison. Je récupère de ce début de semaine chargé et éprouvant.
Et toi, tu as prévu d'y retourner ou non?

Les diarrhées sont toujours là mais s'espacent dans le temps.... ouf! pourvu que ca dure.

Le moral est toujours un peu meurtri et les remarques de zhom de ce WE résonnent encore en moi. Je sais que le seul remède est le temps alors j'essaie de pas trop me laisser plonger. Il fait comme si de rien n'était pour qu'on avance. On se fait donc pas "la gueule", mais je suis bel et bien blessée au plus profond.

Voili pour mes petits soucis à moi!

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 11 Juin 2009 à 08:34:21 »

Armony, bienvenue! Mais là, je dois avouer que j'allucine!!! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans le Rhône en décembre?? Huh? Me dites pas que c'est le hasard!!!

Bon, question poids, je voudrais mettre à l'aise toutes celles qui habitent en France. Il n'y a aucune contre indication médicale à prendre du poids durant une grossesse gemellaire!!. Bergeronnette peut vous redonner tous les liens vers les sites médicaux qui en parlent. Recommandantion USA +12 kg à 6 mois, si je me souviens bien. Voyez Bergeronnette et moi-même, qui vivons en pays allémaniques, on nous fout la paix!  C'est un peu un hasard que nous soyons tt les deux à +18kg, mais c'est surtout culturel, que les gygy français vous mettent la pression sur le poids. ( On fout aussi la paix à Poupette   en Suede!) une femme française doit rester svelte et belle. Ben oui, mais on mettra jusque quelques mois de plus plus cela!
Moi non plus Gaelle, je ne mange pas plus que normal. Quand maman est venue me voir, elle trouvait meme  que ce n'était pas assez. Mais tt ce queje mange, je le stocke. Ben voilà, lemétabolisme change. Il parait qu'en fin de grossesse, la tendance s'inverse et qu'on destocke pour faire grossir les bb.

Bon, sinon, les filles, sans vouloir vous saper le moral, mais parce que j'ai besoin de le dire, j'ai perdu ma grand mére hier matin. Mon pére vient de subir une opération chirurgicale trés lourde hier aprés midi, il ne pourra pas se rendre à l'enterrement de sa mére, ni moi. C'est dur. Il faut  lui remonter le moral pour qu'il se remette.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 11 Juin 2009 à 08:57:09 »

Oh déolée pour toi et ta famille A Berlin. Les mots me manquent toujours en ces circonstances mais je t'envoie d'énormes  Bisou de soutien pour passer cette difficile épreuve, et des mégas ondes +++++++++++++++ pour ton papa.
Courage ma belle. Et on est toutes là pour te soutenir si tu as besoin.

Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 11 Juin 2009 à 10:43:43 »

Et les filles pour vous donner un peu de baume au coeur, j'ai reçu la prime de naissance de la CAF x2 soit environ 1700 euros.... Ca fait du bien au compte bancaire. Regardez vos comptes, elle a du être versée pour vous aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: