28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:54:52
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 334056 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 09 Avril 2009 à 14:26:53 »

Coucou les filles,

J'ai pris mon aprem au boulot pour me reposer et récupérer des nuits blanches.
Merci Bergeronnette pour tes infos. Je vais tenter les fibres  et céréales, et la polenta (j'adore ça!).
Pour la récap, je veux bien mais on fait comment pour mettre le lien dans la signature? D'ailleurs il faut que je la mette à jour.

Pour le col: un examen visuel depuis le début et un frotti. Question bête certainement mais c'est quoi une écho du col Bergeronnette?

Poupettejolie: tu as bien de la chance de partir avec vacances... Nice etl'Italie, ben tu t'en fais pas toi !!!! Pas de vacances ici  Pleurs! Mais comment fais-tu pour les déplacements? Je croyais qu'il ne fallait pas faire plus de 2h de voiture? Profites-en bien et ramènes nous pleins de soleil.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 09 Avril 2009 à 16:14:59 »

pour la récap que j'essaie de tenir à jour est ce que vous pourriez me redire les dates de vos prochaines écho Huh? J'ai noté que celle de Bergeronnette, A Berlin, Aurèle et Princesse mai pas les autres et j'avoue que j'ai pas trop le courage de me taper la lecture de toutes les dernières pages à la pêche aux infos... 
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1142 le: 09 Avril 2009 à 16:22:52 »

coucou !

voici une écho du col utérin (attendre que ça a'anime pour les explications, on y voit l'orifice interne à gauche et l'orifice externe à droite) :

http://www.aly-abbara.com/echographie/gif_anime/col_uterin_normal_grossesse_22sa.html
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 09 Avril 2009 à 16:27:24 »

merci!

je ne crois pas que gygy m'en ai déjà fait une, mais peut être qu'il le fait en même temps que celle des bébés?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1144 le: 09 Avril 2009 à 16:31:11 »

Pour la MAJ de la récap, je propose que les filles t'envois leurs infos par MP, car sinon ça va être difficile à chaque fois d'aller piocher dans les pages en effet. J'ai mis en gras exprèS pour que ça n'échape à personne.

Ensuite pour le lien vers la page. Lorsque tu metttras à nouveau ton tableau en ligne, tu copie l'url en haut dans l'explorer, puis dans ton profil, il y a une case en dessous de la signature "votre site web" tu peux coller là ton lien....

Mais franchement c'est pas obligatoire. C'est comme tu le sens. Si tu as besoin d'un coup de main pour la récap, je suis là...

Aigreurs : j'espère que d'autres ont des réponses, et surtout j'espèRe que ce que je t'ai donné va marcher... Je n'ai pas d'aigreur et c'est vrai que je prends des céréales, des lentilles, pain complet, etc Je mange bcp de légumes, à chaque repas. Et je suis une adepte des huiles. En particulier l'huile d'olive, que j'achète premier prix au supermarché, car je trouve qu'elle a plus de goût.

Tu nous diras si il y a des améliorations...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1145 le: 09 Avril 2009 à 16:34:57 »

peut être n'a t-il rien dit, mais qu'il l'a faite dans la foulée??  Huh? La prochaine fois tu pourras lui demander si il examine ton col par écho ( longueur, aspect...) Souvent on ne voit rien, nous, mais eux distinguent parfaitement les organes...  c'est bien qd ils nous les montrent. Il le fera certainement si tu lui demandes.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1146 le: 09 Avril 2009 à 17:25:37 »

coucou c'est encore moi :

je vous copie un passage d'un petit bouquin que j'ai "Les petits maux de la grossesse"

p.15 Brûlures d'estomac :

(...)

La solution :

• Commencez par supprimer de votre alimentation : tous les aliments acides comme les agrumes, l'assaisonement au vinaigre et au citron; les épices et les excitants comme le café et le thé.
  • Les plats en sauce et les aliments trèS gras comme les fritures sont aussi déconseillés, ainsi que les boissons gazeuses
  • Evitez les gros repas et fractionnez votre alimentation au cours de la journée. N'oubliez pas que vous avez votre sensibilité propre, vous êtes donc la mieux placée pour déterminer quels aliments ne vous conviennent pas!
  • Dormez les épaules suréevées par un oreiller ou deux.
  • Evitez de vous pencher en avant après les repas.
  • Enfin, des pensements gastriques et des médicaments antireflux et antiacides pourront être préscrits par votre médecin. Ils sont très efficaces à condition de les prendre régulièrement et systématiquement... avec rigueur!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1147 le: 09 Avril 2009 à 17:37:19 »

Plantes et légumes bons pour le transit, la digestion :

L'artichaut, le cardon (en plus c'est une spécialité de la région lyonnaise!!) facilite l'élimination de la bile. Des gélulles sont proposées en pharmacie, de la feuille d'artichaut. Ne pas dépasser les doses.

Peut être associé au fenouil et à la mélisse, par ex en tisane.

La mélisse : action sédative et bienfaisante sur l'anxiété. Soigne les troubles digestifs d'origine nerveuse. Conseillée dans les vomissements de la grossesse.

C'est ce que j'ai trouvé et qui pouvait convenir aux femmes enceintes, il y a d'autres plantes mais bon, vaut mieux s'abstenir pdt la grossesse. ....

vui vui je sais je suis sympa! 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 09 Avril 2009 à 21:57:43 »

Merci Bergeronnette

Ce n'est plus sympa c'est géniallissime... combien je te dois pour la consult à distance  !!! Alors je crois que j'ai potentiellement identifié l'origine de ces atroces brulures : sur les conseils de ma pharmacienne je mange des salades vertes avec bcp de vinaigre (c'est quasi du vinaigre à la salade!!!) pour éviter la toxo....

Je vais peut-etre me calmer sur le vinaigre alors !

Ce soir j'ai essayé les quenelles (car pas eu le temps de faire les courses pour acheter polenta ou autre) avec petits pois et fruits en sirop au déssert et pour le moment j'ai quelques remontées acides mais elles sont tolérables...

ENCORE MERCI

Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1149 le: 09 Avril 2009 à 22:37:06 »

pas de quoi,    Clin d'oeil  c'est cool si tu as trouvé ce qui n'allait pas. ouf! pour les salades et les crudités il suffit de bien bien les laver. Tu peux mettre du vinaigre dans la derniere eau, laisser poser puis rincer une derniere fois... bon ça fait un peu plus de boulot....

des nouvelles de Grabotte?? eh oui on ne laisse pas de répit aux filles, il faut que constament elles donnent des nouvelles!! non je plaisante, on vient qd on veut ici,... Portez vous bien les filles. Bonne nuit  Sourire Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1150 le: 09 Avril 2009 à 22:39:44 »

au fait je rentre dans mon 5eme mois aujourd'hui avec début de la 20 sa !

c'est la fêêêteu !!! c'est la fêêteu!!! 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 10 Avril 2009 à 03:52:58 »

Bonsoir les filles,
Petites nouvelles rapides :
Grossesse, tout va bien je crois, rdv ce matin avec gygy, j'essaie de vous tenir rapidement au courant;
Moral, il tient le coup malgré une grosse baisse de régime ces derniers jours avec effondrement hier. En cause : énorme galère avec les impots. Pour celles qui peuvent être concernées par la rénovation, l'investissement / isolation et nrj durable..., attention aux crédits d'impots : bien bien se renseigner sur les conditions d'application; pendant 2 ans on a touché des crédits et aujourd'hui on nous demande de les rendre soit 1/4 des revenus 2008 !!!!    = fin de notre trésorerie travaux et aménagement... J'essaie de me raisonner en me disant que ce n'est que pb d'argent, l'essentiel est la santé. Pas la peine de mettre les jujus en péril, mais hier matin ils ont dû se retrouver pris en éteau, depuis le ventre a du mal à retrouver sa souplesse.
Chantier : ça avance, gros coup de mains d'amis cette semaine et mon zhom en vacances pour pouvoir y passer ses journées. Ils font un travail du tonnerre. Je popote toute la journée pour ravitailler ce petit monde, ça va, pour l'instant, pas d'intoxication encore, c'est bon signe.
Filles : en vacances, conflits à tout va, ça boxe dur. La petite sent que nous sommes un peu perturbés en ce moment et emm****de sa soeur qui réagit au 1/4 de tour avec violence; je dois régulièrement enfiler la combi de CRS et ne sais plus comment faire pour ramener un climat + serein et tolérant entre elles... si j'en trouve le temps, un tour sur le fil éducation me donnerait peut-être des pistes... là, je fatigue...
Au plaisir de vous lire bien vite
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1152 le: 10 Avril 2009 à 08:22:41 »

Bonjour Grabotte,

oh je suis vraiment navrée pour toi et ta famille et de ce qu'il vous tombe sur la tête. C'est dur dsns la siuation actuelle. Comment est-ce possible qu'ils demandent un remboursement pareil. N'y a t il pas possibilité de faire un arangement? Il y a un truc qui s'appelle commission de surendettement, ou il y a peut être qlque chose d'équivalent au niveau départemental où tu peux te renseigner, pour voir si vous pouvez être aidés ou soulagés dans le paiemen de cette somme.

En tout cas je pense à toi très fort. Ne culpabilise pas pour tes loulous, on ne peut pas tjrs leur donner des conditions idéales dans la grossesse. Ca arrive à toutes de traverser des momets de stress ou de tristesse ou de colère... Ils en souffrent pas comme nous, ils sont qd même bien protégés dans la matrice. Le ventre dur ça ne leur fait pas de mal à eux.

Par contre, si tu sens du stress monter, c'est bien d'aller respirer faire un tour, venir sur le fofo, nous raconter un truc, vider ton sac, on est là pour ça aussi...  Bisou
L'eau et les tisanes ça calme aussi je trouve...

Pour ce qui est de tes grandes, elles ont besoins de s'expliquer sur quelque chose peut être. C'est pas forcément votre situation qui en est la cause... Peut être que le climat leur laisse plus de possibilité pour régler qlque chose qui les embête... L'aînée qui a grandit qui prend un statut d'ado, donc de pré-adulte, elle ne veut pas forcément de sa soeur dans les "pattes". La petite doit se sentir un peu à la traîne par rapport à son âge, a envie de faire comme sa soeur, d'être grande ou d'être vue comme grande. Eh oui 9 ans, on grandit aussi physiquement (pour les filles). On a qd même les premiers signes de la féminité qui se déclarent à cet age là. Peut être que quelque chose la trvaille.

Une table ronde genre réunion de famille, congrès au sommet avec ordre du jour, pour expliquer la situation aux filles et les pistes que vous avez trouvé actuellement pour sortir ou traverser la crise (financière). Puis mettre sur la table les soucis des filles, écouter chacune jusqu'au bout, avec respect du tour de parole, reformuler les plaintes de chacune, et puis trouver des solutions d'entente ensemble, avec engagement de chacun et chacune etc...
Je sais pas facile, mais je crois qu'il va falloir trouver une forme de communication pour qu'elles puissent régler ce qui les tracasse. C'est pas un pb d'éducation, ou un truc que tu aurais mal fait... voilà c'est mon humble avis de loin...

j'espère te servir à qlque chose

bises et plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

à bientôt

« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 08:25:46 par Bergeronnette » Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 10 Avril 2009 à 09:20:56 »

Bonjour à toutes

Grabotte tiens le coup, je vais te dire comme bergeronnette mais au moins les jujus sentent surement un peu le stresse mais pas le ventre serré, le problème du ventre serré c'est que c'est des contractions et qu'elles peuvent agir sur le col à force.
Nous aussi on  eu le problème avec un credit d'impots trop perçu mais dans de plus petite proportion, il y a peu être moyen d'échelonner les remboursements ?
Sinon si je me souviens bien tu es instit et tu peux demander de l'aide à une assistante sociale de l'E.N.
Bon sinon c'est cool pour les coup de mains pour les travaux, et les bonnes bouffes profitez en bien
à+
 Bisou  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 10 Avril 2009 à 10:50:47 »

Bonjour les filles,

Grabotte: tu dois être avec le gygy a cette heure ci (c'est ton nouveau gygy?), je pense qu'il va te rassurer sur la santé des jujus. Le ventre dur c'est plutot normal. Les bébés grandissent et poussent nos organes. Le seul remède tu le connais c'est le repos.
Le stress n'est évidemment pas bons pour eux mais ce n'est pas non plus catastrophique. Chacune a sa dose de stress pendant la grossesse (au boulot, en famille, etc) alors ne te culpabilise pas... C'est des costauds nos bébés et ils sont bien protégés au chaud dans les bidous. Et puis à deux ils doivent se rassurer mutuellement  Clin d'oeil

Pour le crédit d'impot c'est moche ce qu'ils font. Au surplus des conseils des filles, je te donne le mien. Quand on a eu des soucis financiers au retour de zhom (comme je t'avais dit il travaillait en suisse et ils ont pris en compte ses revenus élevés  de suisse qui n'avaient plus rien à voir avec notre situation présente d'autant que j'étais enceinte de louna), j'avais un peu frappé à toutes les portes et finalement j'avais trouvé un interlocuteur très compétent et à l'écoute au niveau de la direction régionale des impots (pas certaine du nom) qui se trouve à la citée administrative à coté de part dieu. Tu peux les joindre par téléphone ou courrier et qq1 est chargé de ton dossier (interlocuteur unique).
Ils peuvent te donner de bons conseils.

Je rejoins Bergeronnette pour tes grandes. Vu de l'extérieur j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension et qu'elles ont besoin de vous parler pour faire sortit qqc. Le "conseil de famille" me semble une bonne idée. Chacun peut ainsi s'exprimer et apaiser les tensions et inquiétudes.

Pardon si le MP de ce matin est un peu à coté de la plaque, je n'avais pas eu le temps de venir faire un tour sur le fil des septembrettes.

Plein de courage à toi et n'hésites pas à venir sur le fofo pour décharger le stress...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: