28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:21:02
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 334084 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1170 le: 10 Avril 2009 à 21:54:58 »

Coucou,

Je suis une future aoûtienne ! Moi on m'a prescrit du gaviscon mais franchement, c'est comme manger un tube de dentifrice yeurk !!!! Ca marche moyen, moi j'ai du en prendre 2...
Voilà pour me
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 11 Avril 2009 à 02:04:29 »

Poupette, on va donc pouvoir monter un groupe de  pleureuses... Bonnes vacances à vous. Je te souhaite beau temps dans le sud  Cool , tu diras bonjour aux cigales pour nous.
Ventre mesuré aussi au niveau du nombril (à peu près)
A toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou et merci
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1172 le: 11 Avril 2009 à 08:12:44 »

Bonjour les filles!

dis donc Grabotte c'est à cette heure là qu'on sort la nuit? je veux dire sur le fofo.  Tire la langue  Bon j'espère que tu arrive à te rattraper le matin. Je te rassure moi aussi je ne dors pas entre 4h et 5h, parfois avant. A cause de ce nez, j'ai la bouche totalement asséchée, alors j'ai l'impression que je vais mourir de soif. Bon, je ne rêve pas encore de désert! 

Ce matin je voulais te féliciter pour tes graçons, car je ne l'avais pas encore fait. C'est super, deux ti gars!!  Souriant Ca va faire vraiment une chouette famille! Mais vous l'êtes déjà !

Bises bonne journée

Bon voyage aux voyageuses, bon repos aux dormeuses, bon rêves aux réveuses, beaucoup de sérenité à toutes.

Ce soir nous allons chercher notre fils. Je suis contente de le retrouver, il m'a tellement manquée.
« Dernière édition: 11 Avril 2009 à 08:15:02 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 11 Avril 2009 à 19:09:02 »

vite fait avant de finir les valises de gros bisous à vous toutes. fais leplein de bisous à ton fils bergeronnette
pfh grabotte, laisse tomber je suis éxecrable, je m'énerve g 0 patience et tt ca m'énerve  >:(encore eplus dc jepleure enfin j'essaie de me retenir...
oui moi j ecroyais q ct une erreur sur le fofofo pour le shoraires...
mais rassurant de voir q l'on est pas seule à pas dormir, enfin la nuit prochaine réveil vers 5h ca devrait ête fait naturellement...

bref, c p...s d'hormones je les supporte plus!!!!

à tres vite
Enfin, j'essaierai de me connecter... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 11 Avril 2009 à 21:07:25 »

morgane&steph: Je ne sais pas du tout pour la redif du magasine ... par contre je viens de voir sur le site de France télevision que mercredi 15 avril à 23h il y à un reportage dans les coulisses de l'hôpital Robert Debré avec, entre autre comme sujet, une maman enceinte de triplés d'après le résumé. C'est en 4 épisodes, je vais me l'enregistré ... à cette heure là, je dormirais comme un bb ...
bisous à toutes  Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 12 Avril 2009 à 03:48:15 »

Salut les filles

Encore un passage à une heure indue  Clin d'oeil !!! Bon l'avantage des insomnies est que je peux rattraper mon retard de fofo et enfin vous rendre visite. 24 h sans vous lire, c'est long ! Et puis d'autres insomniaques me rejoindront peut-être (ceci dit, je ne le souhaite pas, tant que je suis seule, c'est l'espoir que vous dormez bien, alors faites de beaux rêves). La nuit n'est pas + longue pour autant, je suis debout vers 6h30 en général... mais bon, rattrapage avec une bonne sieste d'1h / 1h30 l'après-midi. Tant que je suis en vacances, ça me permet de tenir le coup. Attention à la reprise la semaine prochaine  !!!!

Bergeronnette, tu as toujours le nez bouché ?!? comme tu n'en parlais plus je croyais que c'était passé. ça fait plus de 3 semaines non ? En tout cas, je comprends ta peine, c'est pénible.
Alors cette semaine sans ton fils ? S'est-elle bien passée finalement ? J'imagime que vos retrouvailles ont été émouvantes. Rattrapage de bisous assuré.
Et pour lui, tout s'est bien passé? j'espère que vous avez retrouvé un ange; quand nos filles partaient qq jours chez mes parents, elles revenaient métamorphosées, zen. mais, ça ne durait pas, je te rassure... les bonnes habitudes reprenaient vite le dessus !

Pour les petits gars, c'est chouette, mon mari est ravi, il va enfin obtenir la parité ! Quant'à moi, un peu d'inquiétude, il n'y en a jamais eu dans ma famille (à part mon père), saurais-je bien m'en occuper Huh? Bon, en même temps, tout s'apprend, alors cela devrait bien se passer... l'essentiel est que les bébés soient en santé. Pour les prénoms, c'est allé très vite, mon mari pense à Loïck et Arthur; je ne suis pas encore fixée, j'ai encore envie de chercher - alors si vous vous ennuyez, nous sommes plutôt prénom court voir très court...

Poupette, dans 2 h tu prends la route... alors bon voyage et bonnes vacances. j'espère qu'elles vont te mettre du paume au coeur et réussir à te détendre, pour que les crises de larmes et de nerfs ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Gaëlle, A Berlin, vous nous manquez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 12 Avril 2009 à 23:08:12 »

coucou

JOYEUSE PAQUES LES FILLES

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1177 le: 13 Avril 2009 à 13:40:20 »

Un petit coucou en passant les filles.

Bon week-end à toutes et repos, repos, repos, repos.

J'ai dis NONNNNNNNNNNNN on ne fait pas le ménage de Printemps, même s'il y a du soleil.

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 13 Avril 2009 à 16:41:42 »

Hello à toutes !
Je vous préviens, ça va sans doute être la tartine aujourd'hui pour rattraper tout ce que je n'ai pas pu papoter ces derniers jours 

Je m'étais trompée, sur la photo, je n'étais pas à 19+6 mais à 19 tout rond !! Mais bien à 90cm par contre ! (et je prends au niveau du nombril, c'est facile à repérer comme ça, et on peu comparer d'une semaine sur l'autre)

Joyce, pour le nettoyage de printemps c'est foutu car je suis en plein dedans ! Pas le choix, dans la nouvelle maison, il faut bien déballer, trier, aspirer, essayer les plâtres (au sens propre ET figuré...  )
Hier, j'ai bien expliqué au gynéco que j'étais en plein emménagement et que je me retrouvais toute seule, mais visiblement, il n'a pas estimé nécessaire de me remplir un certificat médical pour l'aide ménagère  Triste Fidèle à son habitude et à ses réflexions à la con, il m'a dit :"vous n'avez qu'à aller habiter chez votre mère"  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bien sûr... je l'adore ma maman, mais nous sommes toutes deux adultes et très différentes... je me vois vraiment pas tenir le coup plusieurs mois (et en plus j'ai 2 chats et elle un chien qui ne supporte pas les chats...  Roulement des yeux). Le gynéco de me sortir "ah ben moi j'aimais bien quand j'étais jeune passer des week-ends chez les parents ou chez mes beaux-parents, je me faisais bichonner". Oui, bien sûr, moi aussi je l'ai fait pendant plusieurs années, mais j'étais ETUDIANTE; merci mais j'ai passé l'âge maintenant !! Je suis une grande fille indépendante, si si 
Bref, ce gynéco continue son florilège de réflexions débiles au lieu de m'expliquer ce qu'il se passe dans mon bidou (écho de 30 secondes sans AUCUNE explication  ), mais de toutes façons, ce sera sans doute la dernière fois car plus sérieusement, j'ai posé quelques questions précises sur l'accouchement et l'accueil des loulous, et ses réponses ne m'ont pas satisfaites (ex: césa systématique pour des jumeaux, aucune prise en compte des antécédents de la maman et de la position des enfants). Je poserai les mêmes questions cette semaine dans ma 2e maternité, et en fonction des réponses, je ferai mon choix.

Sinon, mon emménagement se passe plutôt bien, même si je suis obligée de faire beaucoup d'efforts... Ma mère et mes BP sont bien venus m'aider, mais il y en a pour un moment à monter tous les meubles, à déballer tous les cartons, à nettoyer toutes les pièces... Je ne peux pas toujours attendre que quelqu'un soit là pour m'aider à porter les choses lourdes, sinon les enfants seront grands que ce ne sera toujours pas fini 

Je vous avais dit que je vous mettrai les échos où on voit très bien la différence fille/garçon, mais à chaque fois que je passe à l'appartement pour me connecter à l'appartement, j'oublie de prendre mon dossier... du coup ce sera pour une prochaine...

Pour les insomnies, cela avait cessé les dernières semaines où j'ai vécu à l'appart, et depuis le déménagement, c'est systématique, je me réveille à 4h !! J'arrête de m'énerver maintenant et je prend un bon bouquin... au pire je me rendors à 6h. J'ai la chance de pouvoir compenser le matin la plupart du temps, même si je ne fais pas de grasse mat' quand même (mes cartons m'attendent  )

Pour les prénoms, j'ai beaucoup de mal à me pencher sur la question. A chaque fois que je vois le papa, il m'en parle, mais j'ai du mal à "nommer" mes bébés. L'année dernière, c'était plutôt ludique et rigolo : faire des listes, se disputer gentiment, se projeter sans vraiment se rendre compte... et puis finalement un de ses prénoms a bel et bien servi mais dans des circonstances beaucoup plus dramatiques... Du coup j'ai beaucoup de mal à repartir dans ce petit "jeu". Et puis je sais que cette fois-ci, ce ne sera plus de gentilles petites disputes avec le papa, mais une vraie bagarre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca paraît bête de se prendre la tête pour ça, mais j'ai un prénom très précis en tête pour ma fille, je ne peux pas imaginer l'appeler autrement, et lui n'est pas d'accord... Et vu les circonstances, j'ai encore moins envie de faire de compromis que l'année dernière  Tire la langue

Allez, j'ai bien raconté ma vie, j'arrête là pour aujourd'hui 
Bises à toutes !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1179 le: 13 Avril 2009 à 21:49:17 »

salut les filles!!!

je suis de retour après ce loong WE familial. Nous avons été en Alsace pour récupérer notre fils et passer pâques dans la BF. Comme le prévoyait Grabotte, grosse émotion lors des retrouvailles. Il m'attrapait autour du cou, me regardait droit dans les yeux avec un grand sourire, et avec un air amoureux! oohh trop mignon! Ca s'est bien passé pour lui, la BM n'a pas arrêter de le dire, tant mieux... Par contre il faut qu'on lui resserre un peu les vis, car à chque fois qu'il nous voit pas pdt une semaine, il fait un peu ce qu'il veut au retour... mais ça va vite rentrer dans l'ordre.

De retour ce midi, cett fois ci ma famille est venue passer l'après-midi (mon papa et ma tante) et sont repartis tt à l'heure. Ils sont en visite chez un de leur frère de l'autre côté du Jura, côté France. Ca m'a fait vachement plaisir de les voir, c'était sympa, mais je suis ko ce soir. Mon homme a vraiment assuré toute la journée, il a fait à mangé, s'est occupé du fils et voilà il est en or. Ze l'aime! 

Je suis contente de voir que tu es passée nous faire un coucou Gaëlle. Ton dédé de gygy est un vrai bûcheron j'ai l'impression (côté psychologie).  Roulement des yeux En effet, il te prend pour une gamine on dirait!

Pour les prénoms, je comprends la galère, c'est pas facile...chez nous, chaque enfant a un minimum de 2 prénoms!! car on doit satisfaire chaque culture de notre famille. Les mélanges on aime ça et on trouve ça plutôt poétique. Peut être que si vous décidez de donner 2 prénoms à chaque enfant, ça élargirait le choix, ou donnerait une meilleure base pour négocier... je ne sais pas une idée comme ça...  Roulement des yeux

Grabotte, noon je resisterais à la tentation d'aller sur l'ordi à 4h du mat!!! L'écran maintient éveillée!! Mais peut être qu'un jour je viendrais te faire un ti coucou, si jamais tu es encore là à te tortiller la nuit.
Finalement,  je crois comprendre l'interêt de ces insomnies. Cela doit être de la méditation, même si ce n'est pas sur des questions très transcendantes! Les rêves ne sont pas la solutions apparement pour résoudre les questions très terre à terre qui nous préoccupent non ?? Tout ça c'est hormonal comme le dirait Poupette, et puis ça va se calmer... qd le nid que l'on prépare sera prêt pour couver en tte tranquillitée...

Grabotte, est-ce que Léo et Arthur te plaît? Moi j'aime bien. Il y a un prénom que j'aime particulièrement en ce moment c'est Jason. (pas Jayson, mais bien prononcer le son "on") Voili voilou, je suis assez rétro dans mes goûts de prénoms. Tiens il y a aussi Macéo, comme Macéo Parker... mais c'est plutôt américain...

Biiises à Joyce qui ne manque pas de nous faire un coucou dès qu'elle peut! Quand est-ce que tu mets encore des photos de tes petites fleurs??

Cette semaine, je vous mets une photo de mon bidou-bidou qui commence a prendre du volume!! Vous allez voir ce qui vous attend, avec le votre de bidou-bidou!    Clin d'oeil

GROOS BISOUS A TOUTES LES JOLIES FLEURS ! Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 14 Avril 2009 à 13:46:12 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1180 le: 13 Avril 2009 à 21:50:58 »

PS : j'envois un sms à ABerlin qui est à Bordeaux en ce moment pour la tenir au courant un peu de ce qui se passe. Telle était sa volonté... je ne manquerai pas de lui dire que vous pensez à elle!

ciao
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 14 Avril 2009 à 09:50:34 »

oh oh oh, Bergeronnette, tu lis dans nos pensées... Il est aussi question de Léo !!! ou Noé. Merci pour ta contribution. Pour Jason, je me demande si à la lecture il n'y aurait pas des erreurs de prononciation ( à l'américaine). Mais c'est vrai que c'est doux, court et pas trop courant, je crois, mais je me suis rendue compte que sans le vouloir, on tombait dans des modes... difficile de trouver le prénom qui correspond à une génération (je me demande si Janine  reviendra  tout de suite... ) sans être ultra courant (ex : dans notre très proche entourage, nous avons 5 Camille d'une dizaine d'années....)
Dans un autre domaine, j'ai été heureuse de lire vos retrouvailles, plein de bisous à ton p'tit bonhomme et bon courage pour la remise à l'heure des pendules (à chaque séjour chez mes BP, c'est ce qui se passe, leur position est de dire que les grands-parents ne doivent pas contraindre ni frustrer, c'est que pour le plaisir; du coup au retour c'est toujours un peu dur. Mes parents ont une autre position : les règles sont clairement posées - encore mieux qu'à la maison... - mais tout le temps est consacré aux petits-enfants, dans le calme et la sérénité; et là j'avoue qu'au retour c'est top,... mais ça ne dure jamais longtemps !)

Gaëlle, tout comme toi je crois que j'ai du mal à déjà me positionner sur les prénoms, car inconsciemment, je crains que cela ne soit trop tôt. Alors on en parle car ce sujet est un des préférés des filles, on échange et on cherche mais je crois que l'on va attendre pour faire un choix.
Quant à ton Gygy, égal à lui-même ! bon j'espère que la communication dans la 2ième mater sera + satisfaisante.

J'ai renoncé à l'ordi en pleine nuit, de crainte que cela ne renforce les insomnies, mais bon, pour l'instant pas de changement. Alors en effet, méditation dans le noir, mais les pensées affluent de façon anarchique, ça saoule ! J'ai parfois le sentiment que mon cerveau s'emballe, je ne le contrôle plus, j'aimerais qu'il se calme.

Famille : nous avons eu la chance de passer ces 3 derniers jours avec ma soeur, son mari et leur petite Clémentine - 16 mois-, c'était excellent, nous avions un peu oublié à quel point les pitchounes de cet âge sont poillants, réactifs à tout... et nous avons aussi repris conscience du temps que cela demande (repas, change, jeu...) en comparaison de nos grandes duduches ultra indépendantes... Ah lala, que de changements à l'horizon !

Bises à toutes et portez vous bien
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 14 Avril 2009 à 10:20:51 »

Gaëlle, tu n'as pas besoin de ton gynéco pour avoir une aide médicale ; demande tout simplement à un généraliste !

(et change de gynéco vite fait ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1183 le: 14 Avril 2009 à 13:54:40 »

salut!

j'ai eu ABerlin, qui était contente d'avoir de vos nouvelles! Elle passe des vacances pépères avec ses enfants et nous revient dimanche sur le fofo!!

Gaëlle : c'est vrai que tu peux demander à ta généraliste après tout!

Les filles merci pour vos bisous, mon fils sera gâté. 

Morgane comment vas-tu? Tu es en vacances peut être? As tu tjrs des soucis d'estomac?

bises à plus
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 14 Avril 2009 à 14:47:25 »

Peu de temps pour un petit passage...
Lecture en travers de ces derniers jours.

Poupette: tu dois bien profiter de tes vacances. de gros  Bisou

Gaelle: ca fait extremement plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comment t'en sors tu dans ta nouvelle maison? est ce que tu t'y plais bien?
Est ce que vous avez un peu envisagé la "répartition" (le mot est moche mais j'ai pas trouvé mieux  ) entre le papa et toi?
Je rejoins les autres... changes vite de gygy!

Bergeronnette: avec du retard, pleins de  Bisou à ton fils.

Grabotte: comment vas-tu? tes insomnies ne passent toujours pas? As-tu essayé l'homéopathie?

Vivement dimanche qu'A Berlin nous rejoigne et raconte ses vacances... je reverai que zhom nous organise des vacances entre nous. Dès qu'il en prend c'est pour aller dans sa famille. J'ai du me battre l'année dernière pour qu'on passe 4 jours tous les 2 avec la puce.

Visite gygy expéditive ce matin mais les bébés vont bien et sexe garçon/fille confirmé.

Pour les 2 ans de Louna, j'ai organisé un gouter avec toute la famille dimanche et mes BP sont donc là depuis samedi....  Clin d'oeil
Pour les brulures d'estomac c'est gaviscon que m'avait donné la pharmacienne. C'est harchi dégeu voire même vomitif mais assez efficace. Gygy m'a donné autre chose.
Moral toujours en yoyo et grosse grosse fatigue entre le monde à la maison, la BM t BP, zhom qui change de comportement quand BM est là ( ), et les travaux de l'appart à prévoir.... 

J'espère que vous avez passé de joyeuses paques. Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les septembrettes présentes et celles qui ne donnent plus trop de nouvelles.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: