Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (20/168) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Hier je suis en magasin avec les 2 jujus et y (8 ans)

Les jujus sont agités .
Je cherche un livre que je ne trouve pas et je suis un peu absorbée par ce que je fais

Y chahute avec ses frères , limites au niveau bruits et Y maltraite physiquement (comme 2 frères) et moralement son frère qui veut tout toucher.

Je relève la tête et lui dit de lui  parler plus gentiment et poliment, de ne pas le frapper, de ne pas lui faire physiquement et verbellement ce qu'il n'aimerait pas que l'on lui fasse.
Y est ok avec moi et dit à son frère : s'il te plaît, tu peux arrêter de tout toucher et merci de m'écouter.
Au bout d'un instant, Y vient me voir (ouf j' ai trouvé mon ouvrage) et me dit : maman ça ne marche pas de lui parler bien
Et moi, oui mais avant non plus !! donc autant de le faire sans violence.

J'ai pensé à toi moon à cet instant
donc tout n'est pas blanc ni noir

Isazou:
C'est sûr que tout n'est pas blanc ni noir.. et c'est bien ça le problème...
Je pense que d'une façon générale, nous sommes tous (on va dire à 98%) des adeptes de ne pas frapper nos enfants.
Après, il y a les conflits difficiles, les situations de crises, dans lesquels nous pouvons être moins tolérants.... là, 1% d'entre nous fait appel à la solution fessée... alors que l'autre fait appel à une autre solution !!
L'essentiel est que cela soit efficace, non ? Le but à atteindre est obtenu ?
Ma personnalité ne sera jamais la même que toi, Doudou, et je doute que dans mes périodes de super crises et coup de mou, j'arrive à éviter la fessée pour obtenir un résultat...
Mais encore une fois, celle-ci ne viendra jamais sans raison, et sera toujours justifiée et expliquée. ;)

mesoke:
Citation de: jyrp le 28 Janvier 2009 à 14:05:31

Au bout d'un instant, Y vient me voir (ouf j' ai trouvé mon ouvrage) et me dit : maman ça ne marche pas de lui parler bien
Et moi, oui mais avant non plus !! donc autant de le faire sans violence.

j'aime bien la réponse que tu as faite à ton fils  :)

Val (J.Y.R.P.):
comme quoi les écrits de moon servent  ;D ;D

J'ai lu ce fil avec intéret sans me soucier du titre

chatiment corporel sur enfant : ?????
pour moi, c'est frapper un enfant sans limite (pour se défouler, sans raison) à l'envoyer à l'hopital
la fessée "classique" , pour moi ne rentre pas dans les chatiments corporels (fessée = petite tape sur les fesses, je précise)

Isazou:
???
C'est très vrai ce que tu dis là Jyrp... j'ai la même définition que toi.. ;)

Et je suis CONTRE LES CHATIMENTS CORPORELS à 500% !!!!!!!!!

;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente