Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
Voici la pétition : http://www.petitiononline.com/chatcorp/petition.html
Qui n'a jamais dit : "une bonne fessée ça fait pas de mal" ?
Aujourd'hui il n'est plus a démontrer que les châtiments corporel sont rabaissant et avilissant pour l'enfant.
La fessée ou autres tape sur la main, sont efficace pour soulager le parent mais n'ai jamais bénéfique pour l'enfant.
Ne seriez vous pas choquer si votre mari ou une amie vous mettait une claque ou vous tirait les cheveux parce que vous n'allez pas assez vite pour mettre vos chaussures ?
D'où viens cette limite qu'il y a entre adultes et enfants? Comme si ils étaient d'une race différente qui donnerait le droit à l'une de frapper l'autre ...
Comment se permettre de trouver que la "guerre c'est mal " quand la réponse physique à la maison est normale ?
Voilà , ce sujet me tiens particulièrement à coeur. C'est tellement évident pour moi qu'aucun coup n'est anodin et sans répercussion ...
Certain trouverons que j'exagère mais peut être que ça pourrait amener qq un a méditer sur le "ou s'arrête la violence?" , "qu'elle en sont les conséquence?", "une fessée leur a t-elle fait comprendre ce qu'il avait fait de mal?"(le mot mal, me dérange bcp car personne n'en a la même perception) " qeu ressentait 'il quand il recevait un coup ? " , etc ...
Adeline36:
c'est fait !
mais il est vrai que parfois des fessées ne résolvent rien
le dialogue est meilleur et une enfant comprend tout a fait
Héloïse B:
je veux pas lancer de débat mais je ne signerais pas je suis pas entièrement d'accord.
mais je respecte totalement ton opinion.
massive:
Citation de: Héloïse B le 26 Janvier 2009 à 15:24:50
je veux pas lancer de débat mais je ne signerais pas je suis pas entièrement d'accord.
mais je respecte totalement ton opinion.
pareil, et d'ailleurs je trouve que ton texte prends pas mal de raccourci tres malencontreux, moonshadow!
En gros si je donne la fessée à mon fils parce qu'il a fait une tres grosse bétise, j'en fais un dictateur raciste en puissance?
Pour moi c'est un peu la même chose que le débat qui consiste à dire que l'ado qui regarde des films de slasher va finir par massacrer tout le monde, ou que celui qui joue à des jeux video va faire pareil.
J'avais deja entendu ce genre de truc quand je faisais du jeu de rôle.
Mary:
Idem... :-\
je donne des fessées à mes enfants (méritées) ...ça me choque pas..moi aussi j'ai eu des fessées et je n'en suis pas morte pour autant....
Moon bien entendu je respecte ton choix...
Navigation
[#] Page suivante