Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (2/168) > >>

Jujus 2006:
Moon, je respecte aussi ton choix.
Mais je plussoie Massive, Mary et Hélo ......

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors moi, je suis contre, mais complètement contre le fait de donner une tape à son enfant (ou pire, la fessée dûment mis en scène :-X).

Mais je ne signerai pas :-[. Pour que les parents prennent pour eux comme valeur fondamentale qu'il est préférable de ne pas taper son enfant, il ne faut pas de loi. Ce serait, à mon sens, contreproductif, en réveillant les vieilles consciences pro châtiments corporels.

Je suis une grande convaincue par la nécessité d'expliquer, rabâcher, et savoir se faire obéir sans taper. C'est un échec quand la tape arrive. C'est l'ultime refuge des parents excédés qui ne s'en sortent pas. C'est la porte ouverte pour l'enfant à l'opposition systématique : "il n'y a que la fessée pour me faire changer ponctuellement de comportement".
Ce n'est pas de l'éducation. On cherche alors une réponse satisfaisante de l'enfant par la peur d'un geste qui fait mal. Où est la compréhension quand il faut obéir par peur, et non plus par raison  ???.

M'enfin, il y a surement des textes mieux fait que le mien pour convaincre qu'il ne sert à rien de taper ...

A +

Isazou:
La nuance est encore une fois dans la démesure...
Je suis moi aussi gênée par cette pétition, et par le texte que tu y joins... Il y a un fossé entre la violence gratuite sur un enfant, et une fessée de punition de temps en temps...
Bien sûr que si on peut éviter, c'est mieux. Mais parfois, cela peut aussi servir.... le plus important étant, à mon sens, de pouvoir expliquer son geste à l'enfant.

Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 13:33:59

Ne seriez vous pas choquer si votre mari ou une amie vous mettait une claque ou vous tirait les cheveux parce que vous n'allez pas assez vite pour mettre vos chaussures ?

c'est sûr que ton exemple : une fessée pour des chaussures pas mises assez vite... et TRES exagéré !! Moi, je mets ça dans de la violence gratuite... pas de l'éducation !! Donc, de l'autre côté du fossé... ;)

tefadel:
Je vous remercie de respecter mes convictions
Je suis d'accord avec toi La Doudou Brestoise , malheureuse; il y a tellement de chemin a parcourir ... Surtout avec le discours ambient

Citation de: massive le 26 Janvier 2009 à 15:31:47

Citation de: Héloïse B le 26 Janvier 2009 à 15:24:50

je veux pas lancer de débat mais je ne signerais pas je suis pas entièrement d'accord.
mais je respecte totalement ton opinion.

pareil, et d'ailleurs je trouve que ton texte prends pas mal de raccourci tres malencontreux, moonshadow!
En gros si je donne la fessée à mon fils parce qu'il a fait une tres grosse bétise, j'en fais un dictateur raciste en puissance?
Pour moi c'est un peu la même chose que le débat qui consiste à dire que l'ado qui regarde des films de slasher va finir par massacrer tout le monde, ou que celui qui joue à des jeux video va faire pareil.
J'avais deja entendu ce genre de truc quand je faisais du jeu de rôle.

Au contraire , je ne pense pas que mes "racourcis" soit malencontreux ; ils sont extrèmes mais bien réel (même si ça dérange ;)) et ce même si tout le monde devient un "dictateur raciste en puissance" .

Citation de: Isazou le 26 Janvier 2009 à 16:06:00

c'est sûr que ton exemple : une fessée pour des chaussures pas mises assez vite... et TRES exagéré !! Moi, je mets ça dans de la violence gratuite... pas de l'éducation !! Donc, de l'autre côté du fossé... ;)

C'est pour cela que je pose la question : ou s'arrête la violence ? : là ou pour toi c'est trop, d'autre justifiront que c'est pas si grave

massive:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 17:02:42

Au contraire , je ne pense pas que mes "racourcis" soit malencontreux ; ils sont extrèmes mais bien réel (même si ça dérange ;)) et ce même si tout le monde devient un "dictateur raciste en puissance" .

peut être que ce cas est réel, mais il ne faut pas généraliser non plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente