Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (3/168) > >>

mesoke:
Si le débat était simple, il n'y aurait pas débat  ::)

Ce qui me gène dans ta démonstration moon, c'est ton expl un peu simpliste de la claque et de la réaction que tu en attend d'un adulte. Évidement à ton expl on est choqué, mais on le serait tout autant si un adulte mettait au coin un autre adulte parce qu'il a fait une bêtise. On serait choqué qu'un adulte punisse, sans l'intervention de châtiment corporel,un autre adulte ... D'où vient cette différence?

La nécessite de poser des limites.
Bien sur que la fessée ou la claque n'est pas la bonne réponse, mais ...

gwenn91:
je ne suis pas pour la fessée mais mon fils en prends une de temps en temps just epour qu'il comprennes les limites. et temps que cela marche je continuerai. par contre si j e vois qu'il n'en a rien a faire je n'irai pas m'acharner contre lui

tefadel:
J'ai bien réfléchi , et le mieux c'est d'expliquer les raisons profonde qui m'amène à être pour l'obligation de loi (dslé je n'ai pas de grand talent d'éloquance et tout ça me ramène à des souvenirs pas très cool qui refont surgir de la haine chez moi ):

Je part du principe que comme pour les limitations de vitesse si tu dis au gens 90km/h, ils vont a 100.
Si on interdit la fessée , il y aura moins de parents qui justifieront des coup de martinet ou des têtes sous l'eau ou des coups de balais parce que " c'est utile ".
Vu qu'on est dans une société ou ont préfère punir plutôt qu'expliquer et amener a réfléchir au conséquence de ses actes
Paradoxalement, La Doudou Brestoise me fait bcp réfléchir. En plus du fait de faire surgir les pro châtiments, comment peut on réclamer une loie contre une violence ? Le fait même d'obliger , empêche de faire réfléchir au "pourquoi ne pas le faire"
Pour moi aussi il n'a pas été facile de remettre en question "une bonne claque ça fait pas de mal" (cette phrase même représente la soumission qu'apporte un châtiment), de réaliser que si on souhaite la paix il faut la semer chez nos enfants pour qu'à leur tour il la sème
Je sais je vis au pays des bisounours  ::)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: mesoke le 26 Janvier 2009 à 17:42:11

Ce qui me gène dans ta démonstration moon, c'est ton expl un peu simpliste de la claque et de la réaction que tu en attend d'un adulte. Évidement à ton expl on est choqué, mais on le serait tout autant si un adulte mettait au coin un autre adulte parce qu'il a fait une bêtise. On serait choqué qu'un adulte punisse, sans l'intervention de châtiment corporel,un autre adulte ... D'où vient cette différence?

Pour les adultes, il existe la prison...
Où, version plus soft, la contravention ;D.

A +

tefadel:
Citation de: mesoke le 26 Janvier 2009 à 17:42:11

Si le débat était simple, il n'y aurait pas débat  ::)

La nécessite de poser des limites.
Bien sur que la fessée ou la claque n'est pas la bonne réponse, mais ...

Et bien justement je suis aussi contre la punition mais je rentre pas dans ce débat parce que là je vais vraiment passé pour une extra terrestre
Et pas de punition de veux pas dire pas de limite ; ça n'a rien à voir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente