Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
mesoke:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 17:55:47
Et bien justement je suis aussi contre la punition mais je rentre pas dans ce débat parce que là je vais vraiment passé pour une extra terrestre
Et pas de punition de veux pas dire pas de limite ; ça n'a rien à voir
pas une extra terrestre, justement, je trouve intéressant que les points de vue soient différents, mais c'est tjs la difficulté de se "parler" par écrit, sur un forum. Faudrait qu'on en discute de vive voix ;D au pique nique?? :-*
massive:
ahhhhhhhhhhhh une extra-terrestre.... ahhhhhhhhhhhhh une baba cool... ahhhhhhhhhhhhh une...une...euh bah rien d'autre en fait ;D
désolé, c'était ma minute pétage de plomb!
moumanette:
Moon je t'admire!!!!
J'aimerais moi aussi vivre au pays des bisounours!!!
Comment fais tu vaec tes crevettes??????
Je m'en veux énormément, je n'assume pas du tout mais oui j'ai parfois recourt à la claque sur la cuisse.....
:-[
Frédérique:
Be moi c'est pareil, parce que quelque fois les paroles et punitions ne font rien (c'est pas souvent quand même) la bonne vieille technique du 1,2,3 marchent super fort avec flora. Pour les jujus ils sont encore un peu petit pour 1,2,3.
Si quelqu'un a une technique infaillible pour leur faire comprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire je suis preneuse.
Par contre j'ai peur que le NON à la fessé puisse être pris pour un OUI à tout de l'enfant, doc du coup l'enfant-roi refait surface et c'est pas mieux voir pire!!!
L'éducation des enfants n'est pas inné, ça s'append sur le tas, ne jamais dire fontaine.... Jamais on ne sait quelle réaction on peut avoir, un coup de fatige ou de nf ce jour-là et pan une fessé, c'est pas la fin du monde non plus! Des fessés j'en ai pris étant jeune et je ne me sens pas névrosé, avec des envie de meurtre ou de baffer mes enfants à longueur de journée.
Je pense qu'il faut laisser le choix de l'éducation aux parents.
Bon pour toutes celles qui sont adeptes ;) des fessés à bientôt en prison!
tefadel:
Citation de: massive le 26 Janvier 2009 à 19:06:17
ahhhhhhhhhhhh une extra-terrestre.... ahhhhhhhhhhhhh une baba cool... ahhhhhhhhhhhhh une...une...euh bah rien d'autre en fait ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mesoke oui j'ai hâte d'être à ce pique nique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et de revoir vos bidis !!!!!!
Frederique, je ne dis pas qu'on ne peut pas craquer mais avoue que si tu n'en avait pas reçue : tu n'en donnerais pas ;)
Bien sur il n'y a pas de remède miracle !!!
Mais tu peut lire qq livre (vu que tu demande) qui t'aiderait sans être lacxsiste a donner des limites
- Poser des limites à son enfant et le respecter par Catherine Dumonteil-Kremer (je peux te le prêter par lettre c'est pas cher ;))
- Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent. par Faber/Mazlish
- Pour une parentalité sans violence par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (pareil je l'ai )
- La véritable nature de l'enfant : Choisir l'amour pour guide par Jan Hunt
- Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant de Thomas Gordon , qui explique très bien le snotion d elimite et surtout les limite du parent pour ne pas laisser déborder une situation
- Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall-B Rosenberg
Et d'autre je met ça + tard
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente