Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Héloïse B:
j'allais poser la meme question moon si tu arrive a elever tes enfants sans fessée ni punition alors chapeau ! je me savais deja mère indigne mais là je me rend directe en prison.
perso je pense qu'en enfant doit connaitre les limites à ne pas franchir. et pour cela avoir "peur" des répercutions si il fait une betise. pas "peur" au point de ne jamais rien oser mais suffisamment pour savoir se retenir.
prenons un ex : l'electricité. si juste en disant à tes enfanst "c'est dangereux il ne faut pas y toucher" ils n'y touchent pas tu as de la chance. moi je leurs dit "c'est dangereux il ne faut pas y toucher et si vous le faites vous aurez une fessée en plus"...et bien je suis sure qu'ils n'y toucheront pas !!!
en fait l'interet de la fessé c'est la peur de la fessé elle meme...
Frédérique:
tout à fait d'accord, la peur de la fessée ne dit pas automatiquement fessée.
Je pense que même si je n'vais pas pris de fessée petite, j'en donnerai tout autant (mon dieu je m'enfonce!)
Je n'ai pas dt pour autant qu'il faut le faire sistématiquement, ça serait de la violence gratuite mais un p de menace ne fait de mal à personne, la peur de... C'est bien connu comme pour les grands (adultes j'entends), la peur du gendarme par exemple!
Je crois que c'est un sujet épineux qu'il ne fait ps traiter à la legère, mais mon coportement vis-à-vis de la fessée ne changera pas, j'en donne trè rarement mais quand on me pousse à bout (flora c'est bien le faire) on me trouve, et ça marche avec les adultes!
Alors avis aux parents qui ont une éducation sans fessée, je suis preneuse de bon conseils, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et j'aime progresser alors...
Tichoux:
Moon alors tout d abord j approuve pas mal de chose dans ton texte (le 1er)
mais !
d une mes parents ont utitlisé le martinet avec nous 3, et franchement tu as vu comment
je suis une creme avec les gens ;)
perso j utilise pas ca (c ets barbare quand meme ;D ) mais je donne bien evidement
la fessé lorsque les filles font de grose betises et une punition pour une petite ;)
et je pense pas que la fessé leur fasse du mal psycologiquement sauf si biensur
si y en a qui en abuse et desabuse ;) ou vont plus loin :-\
comme le dit mesoke c ets toujours sur des sujet ainsi que nos avis diverge et le mieux et d en parler
en face pour que les choses ne soient pas mal pris ;)
Mouma a posé la question que je voulais te poser: comment feras tu avec tes bidis lorsqu ils
vous feront de gros betises (car ils ont beaux etre mignons ils en feront :-X ;D) ???
tefadel:
Râââ^vous allez trop viiiiite !!
Je connais des parents qui élève leur enfant sans punition ni fessée (des grands enfants) et c'est ça qui m'a fait changer d'avis ;)
Héloïse B, justement pour l'électricité , je répète encore et encore (Fantin adoooore les prises) que c'est dangereux et même que ça me fatigue de répéter (et oui on a le droit d'exprimer ses sentiments ) et je l'écarte encore et encore et je joue avec eux pour leur faire oublier l'idée
Tichoux:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 19:45:15
Râââ^vous allez trop viiiiite !!
Je connais des parents qui élève leur enfant sans punition ni fessée (des grands enfants) et c'est ça qui m'a fait changer d'avis ;)
peut etre mais tu ne m as pas repondu ;)
comment feras tu ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente