Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (6/168) > >>

MAUD36:
S'il y a une loi, qui la fera respecter ? on devra se dénoncer d'avoir mis une claque à  nos enfants ?nos voisins ? les enseignants ? bonjour l'ambiance !!!!!
et quel sera notre chatiment ? on nous retirera nos enfants ? on devra leur acheter un pardon ?

OK j'y vais fort ... et je n'ai pas lu le texte !  :-\

MAUD36:
J'ai réparé mon erreur, je l'ai lu ! Donc pas de sanction judiciaire, une simple information...

Ok bah, il va en falloir du temps pour informer tout le monde du risque de mettre une fessée à ses enfants  ::) quand on voit le temps pour que les femmes enceintes comprennent que médicaments et alcool nuisent au développement du bb... alors que tu peux te mettre toute seule dans un sale état en abusant de l'alcool par exemple...  ::) que fumer peut être dangereux, qu'utiliser sa clim ds la voiture pollue, (je l'utilise quand même  ;) ), qu'on ne doit pas dire de vilains mots devant les enfants sous peine qu'ils nous les ressortent à la première occasion... enfin j'en passe et des meilleures mais je m'éloigne du sujet !  :-*

Meuh:
Alors tout d'abord, j'ai été un peu énervée par le raccourci avec Hitler (moi qui croyait que c'était juste du à la consanguinité entre son père et sa mère  ;D ) , je connais des enfants battus qui sont des montres ... de gentillesse.
Pour les fessées, je connais des parents qui passaient directement au martinet sans la case fessée car ça faisait mal aux mains  :-X ... je ne préfére pas m'étendre sur le sujet

La loi existe au canada, et au québec. Pourtant, on continue de lire des histoires de maltraitance chez l'enfant avec déces de ceux ci ... apres ,quand il est trop tard ...

Maintenant, qui va en effet faire respecter la loi ?
Quand la porte est fermée, il se passe pas mal de choses chez certaines personnes même chez certains qui donnent l'image de la famille parfaite avec des parents parfaits.

L'inceste est aussi interdit, puni par la loi, et pourtant ...

Perso, j'ai eu des soucis suite à un faux témoignage, la personne a su se servir de la LOI pour me nuire gratuitement, j'ai été accusé de fautes de soin et mise en danger sur un de mes jumeaux nouveau né. Et je peux t'assurer que quand ils sont nés, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, tellement heureuse de les avoir avec moi, en pleine forme, jamais au grand jamais j'aurai mis l'un de mes enfants en danger .
Suite à ça, je me suis documentée et lui des témoignages hallucinants de familles broyées, détruitent par la machine suite à de fausses dénonciations

Que faire aussi face à la maltraitance verbale ? celle qui ne laisse "que" des bleus à l'ame ?

Je suis  d'accord avec la Doudou
Citation

Je suis une grande convaincue par la nécessité d'expliquer, rabâcher, et savoir se faire obéir sans taper. C'est un échec quand la tape arrive. C'est l'ultime refuge des parents excédés qui ne s'en sortent pas. C'est la porte ouverte pour l'enfant à l'opposition systématique : "il n'y a que la fessée pour me faire changer ponctuellement de comportement".
Ce n'est pas de l'éducation. On cherche alors une réponse satisfaisante de l'enfant par la peur d'un geste qui fait mal. Où est la compréhension quand il faut obéir par peur, et non plus par raison 

en conclusion , je ne signerai pas la pétition, par conviction personnelle, car je ne pense pas que la loi soit une solution, je ne pense pas non plus que des parents arretent les fessées juste parce qu'elle existera, et je suis certaine que cette loi sera utilisée à mauvaise escient par certains.
Cependant, je te remercie pour ce post, je pense qu'il nous fera réfléchir toutes et tous  :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Frédérique le 26 Janvier 2009 à 19:23:32

Par contre j'ai peur que le NON à la fessé puisse être pris pour un OUI à tout de l'enfant, doc du coup l'enfant-roi refait surface et c'est pas mieux voir pire!!!

Alors là, je m'inscris en faux ! J'ai été élevée sans fessée ni tape d'aucune sorte, dans une ambiance plutôt stricte, et pourtant peu de punition.
Je me souviens encore très bien de la fois où en 5ème, rentrée de collège avec pour la première fois de ma vie une colle, de mon père assis dans le fauteille. Moi, penaude avec mon carnet de correspondance (fifille modèle à son papa), essayant désespérement de trouver une excuse... (c'était une colle collective, je n'était pas l'unique responsable ::)).

....

Un grand silense...

Toujours moi en train de me dépatouiller, la tête basse...

" Tu as perdu ma confiance " et il a signé

Gloups, TERRIBLE...

OK, cela a marché, j'avais 13 ans, et je n'ai jamais eu d'autres colles.
A 3 ans, il existe d'autres ressorts (je ne sais pas encore, je n'y suis pas :P. Bientôt ;D)

Mais à 8 mois, quand les garçons faisaient du 4 pattes et qu'ils touchaient à tout, le meilleur remède contre la curiosité, c'est encore de proposer une autre curiosité. La claque sur la cuisse à l'approche d'une prise éléctrique n'empêche pas l'enfant de recommencer une bonne dizaine de fois avant de comprendre... qu'il va prendre une claque. Mais a-t-il compris qu'une prise électrique, c'est dangereux ???. Non... Je préfère quand à moi me répéter 150 fois en rappelant que c'est dangereux, tout en proposant autre chose. Cela me semble plus constructif.

A +

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Aller, je vous raconte ma dernière crise d'autorité ce soir avec Basile qui ne veut pas se mettre à table. L'isolement à le laisser jouer seul dans un coin est assez redoutable chez lui. Il vient jouer autour de nous mais ne veut toujours pas se mettre à table ::). Je viens le chercher, et M. me tape ( :-X merci l'école...). Il sait très bien que je vais être très fachée... C'est ce qu'il cherche !

Je ne me fache pas, je lui demande de dire pardon où il monte dans sa chambre. Il me fait non. Je n'ai pas répété 2 fois la consigne. Nous sommes monté tous les 2 dans sa chambre.
Porte ouverte, je m'assoie sur l'escalier, lui dans sa chambre, et j'attends. En 30 secondes il est à la porte et me demande à redescendre. Je lui demande de dire pardon et d'accepter d'aller à table. Il fait non et s'en va en pleurant. 30 secondes plus tard, il est à nouveau là. Un gros bisous, un gros pardon. Je lui demande souriante si on peut aller à table. Il me fait oui. Fin de la fronde.

J'étais très fière, même pas je me suis énervée... Pas vrament non plus de mise au coin (je suis restée avec lui). Par contre, oui, cela demande de la disponibilité, du temps, prendre sur soi, un conjoint qui gère l'autre, le repas...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente