Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
La Doudou Brestoise, je trouve ça très bien cette façon de l'isoler sans le laisser seul ! Il sait que tu es là et il a pu réfléchir à la situation sans se sentir humilier et sans que tout le monde se soit emporté ;)
Tichoux, comme je l'ai dis je ne compte pas répéter ce que j'ai eu horreur qu'on me fasse (je parle de châtiment corporel pas que de fessé)
Je met déjà en application, même si ils sont petits , combien d'enfants ont déjà reçu des tapes a cette âges là ? Comme je l'ai expliquer : je répète et répète encore , et déplace et propose une autre activité en général, ranger les jouets avec grand fracas les attirent comme des mouches :P , Théïs commence même déjà à m'aider (en sortant les jouets des bacs ;D ;D ;D)
tefadel:
Marthe, ce que je souhaiterais faire comprendre avec mr le facho, c'est que les plus gros taré (et même les un peu moins) on tjrs été victimes de violence aussi minim soit elles Et pas l'inverse ;)
Tu parle d'inceste , les victimes ne reproduisent pas forcément certe, en revanche ceux qui reproduisent ont tous été victimes de violence ( on vas dire à 99 % pour contré d'avance), c'est de ça que je veux parler.
La violence engendre la violence : si on se prend pas de baffe (ou autre) enfants, on ne reproduit pas! Par contre si on en a eu, ben... à 99 % on reproduit.
C'est un fait.
Quand à la phrase "ça ne tue pas " , tout les gens que je connais qui se défoncent ont tous été victimes de violence, même celle dite s"ordinaire".
Dslé pour l'extrémisme encore, juste pour dire que "ça tue pas" pour moi c'est un mauvais argument.
Et ce qui me choque le plus avec cet argument, c'est que j'ai cette impression que tout le monde à aimer ça petit :-\ ...
Et je répète encore une fois qu'il m'a fallu parcourir un long chemin avant de me rendre compte que toute humiliation n'est pas bénéfique, je sortais aussi de strucs comme "une bonne baffe ça fait pas de mal des fois"
Richard Cognot:
Bonjour,
Sans me prononcer sur le fonds:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 13:33:59
Comment se permettre de trouver que la "guerre c'est mal " quand la réponse physique à la maison est normale ? Hitler est un "très bon" exemple des répercussions de maltraitance et humiliation physique.
Houla, voilà une discussion qui commence fort.
Et un point Godwin, un!
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
8)
(à noter que normalement une discussion qui a dérivé jusqu'à obtenir un point Godwin, traditionnellement, était considérée comme close. Bon là c'est un peu particulier elle eut été close avant de commencer ;D ::) )
Cordialement,
Richard.
Val (J.Y.R.P.):
en théorie, je suis absolument d'accord sur le fait que la fessée et une tape n'est pas une solution
perso, je ne peux pas signer la pétition car m^me si sur certains points, je suis d'accord et même avec toi mais en vrai, et bien, je suis pas une bonne mère : il m'arrive de donner la fessée.
jE NE la donne jamais sur le visage car je la juge dangereuse : on se loupe et on fiat mal au nez ou à un oeil...
Je donne sur les fesses (grassouillettes).
Je n'aime pas faire
mais
je n'ai pas ta patience, ton calme.
Pour t'avoir rencontrer avec tes enfants , je t'admire car vous êtes en harmanie tous les 5 avec vos valeurs et convictions. Je suis plus agée que toi (pas trop non plus, juste 2 ans je crois ;)) , mes enfants sont aussi plus grands que les tiens mais tu m'a apprise des choses.
aLOrs continue à déteindre tes valeurs d'éducation sur nous car je ne te promet pas d'y arriver mais d'y réfléchir et j'y réfléchie
il faut trouver un juste milieu
Tu prend en stage les enfants ?? ;D
Meuh:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 21:43:51
Marthe, ce que je souhaiterais faire comprendre avec mr le facho, c'est que les plus gros taré (et même les un peu moins) on tjrs été victimes de violence aussi minim soit elles Et pas l'inverse ;)
Tu parle d'inceste , les victimes ne reproduisent pas forcément certe, en revanche ceux qui reproduisent ont tous été victimes de violence ( on vas dire à 99 % pour contré d'avance), c'est de ça que je veux parler.
La violence engendre la violence : si on se prend pas de baffe (ou autre) enfants, on ne reproduit pas! Par contre si on en a eu, ben... à 99 % on reproduit.
C'est un fait.
une loi ne changerait rien, c'est autre chose qu'il faut, de l'éducation, des séances de psy, du soutien ect ...
Citation
Quand à la phrase "ça ne tue pas " , tout les gens que je connais qui se défoncent ont tous été victimes de violence, même celle dite s"ordinaire".
Dslé pour l'extrémisme encore, juste pour dire que "ça tue pas" pour moi c'est un mauvais argument.
Et ce qui me choque le plus avec cet argument, c'est que j'ai cette impression que tout le monde à aimer ça petit :-\ ...
rendons à César ce qui est à César et en l'occurence, je ne suis pas César ;D , ce n'est pas moi qui ait dit "ca ne tue pas" ;) :)
Citation
Et je répète encore une fois qu'il m'a fallu parcourir un long chemin avant de me rendre compte que toute humiliation n'est pas bénéfique, je sortais aussi de strucs comme "une bonne baffe ça fait pas de mal des fois"
à 100% d'accord avec toi, je suis bien placée pour le savoir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente