Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (8/168) > >>

sand36:
Je suis aussi contre cette loi.
D'abord je pense que les parents qui sont réellement violent s'en moque complètement de cette loi.
Par contre les parents qui essaient tant bien que mal d'élever leurs enfants et qui donnent parfois unefessée vont eu culpabiliser.
De plus je pense que certains enfants vont jouer avec cette loi. On le voit bien avec les élèves qui nous poussent à bout, nous insultent ou nous bousculent en sachant très bien qu'on ne peut pas réagir.
Je pense qu'une fessée si elle demeure rare et expliquée est aussi un moyen de donner des limites. Je ne pense pas qu'un parent "normal" trouve du plaisir à donner une fessée. C'est un grand sentiment d'impuissance face à son enfant.
Je ne sais plus qui parlait d'enfant roi mais je suis d'accord que c'est aussi une dérive très dommageable pour les enfants. Je n'ai pas dit que si on ne donne pas de fessée on cède tout à nos enfants, hein !

Meuh:
je suis d'accord avec toi Sand, le parent qui prend un plaisir malsain à donner une fessée juste pour réduire l'enfant et avoir un sentiment de puissance ne sera pas affecté par cette loi, il s'en moquera, il apprendra juste à être plus discret pour ne pas se faire chopper
par contre le parent qui le fait pour une autre raison culpabilisera encore plus

cette loi servira aussi à certains pour de fausses dénonciations

realinella:
Citation de: moonshadow le 26 Janvier 2009 à 21:43:51

Marthe,

Tu parle d'inceste , les victimes ne reproduisent pas forcément certe, en revanche ceux qui reproduisent ont tous été victimes de violence  ( on vas dire à 99 % pour contré d'avance), c'est de ça que je veux parler.
La violence engendre la violence  : si on se prend pas de baffe (ou autre) enfants, on ne reproduit pas! Par contre si on en a eu,  ben... à 99 % on reproduit.
C'est un fait.

débat fort intéressant, qui me pose question... pour avoir été parfois excédée au point de commettre ce genre d'actes... sans aller plus loin, pour l'instant...
par contre, ton raccourci m'interpelle.. les gens qui donnent la fessée, l'ont-ils reçu enfant? tu dis que oui a 99% j'en doute.. et que si on a reçu on donne à 99% j'en doute encore plus!
a suivre...

sand36:
Citation de: Marthe le 26 Janvier 2009 à 22:20:12

cette loi servira aussi à certains pour de fausses dénonciations

Je suis d'accord avec toi. Cela est très grave.

lubalou:
Citation de: La Doudou Brestoise le 26 Janvier 2009 à 20:44:04

Coucou,

Aller, je vous raconte ma dernière crise d'autorité ce soir avec Basile qui ne veut pas se mettre à table. L'isolement à le laisser jouer seul dans un coin est assez redoutable chez lui. Il vient jouer autour de nous mais ne veut toujours pas se mettre à table ::). Je viens le chercher, et M. me tape ( :-X merci l'école...). Il sait très bien que je vais être très fachée... C'est ce qu'il cherche !

Je ne me fache pas, je lui demande de dire pardon où il monte dans sa chambre. Il me fait non. Je n'ai pas répété 2 fois la consigne. Nous sommes monté tous les 2 dans sa chambre.
Porte ouverte, je m'assoie sur l'escalier, lui dans sa chambre, et j'attends. En 30 secondes il est à la porte et me demande à redescendre. Je lui demande de dire pardon et d'accepter d'aller à table. Il fait non et s'en va en pleurant. 30 secondes plus tard, il est à nouveau là. Un gros bisous, un gros pardon. Je lui demande souriante si on peut aller à table. Il me fait oui. Fin de la fronde.

J'étais très fière, même pas je me suis énervée... Pas vrament non plus de mise au coin (je suis restée avec lui). Par contre, oui, cela demande de la disponibilité, du temps, prendre sur soi, un conjoint qui gère l'autre, le repas...

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le prénom qui veut ça, mais mon Basile me fait souvent le même coup pour manger (et plein d'autres choses d'ailleurs !) Nous avons tenter pleins d'approches, celle de l'isolement dans la chambre aussi, dès fois ça fonctionne, mais d'autres... C'est l'horreur : claquage de porte, coup de pieds dans les murs, j'en passe et des meilleures. Il peut rentrer dans des colères terribles, pour un "non" qui n'était pas dans ses plans, quand je suis patiente, pas trop fatiguée, tout va bien, je ne cède pas, je lui explique, mais il peut hurler pdt 3/4 d'heure sans faiblir. Alors j'avoue, il m'est arrivée de craquer et de lui donner une tape sur les fesses. Oh, pas une grosse, juste une petite, pour mettre ma menace à exécution. Et dès qu'il est calmé, on peut parler, enfin il m'écoute (car avant, c'est comme si je parlais dans le vide), je lui explique que maman s'est fâchée car Basile a exagéré, qu'il y a des règles à respecter ...etc..., et je lui dit que maman n'aime pas se fâcher très fort, que je n'aime pas donner des fessées (car je n'aime vraiment pas et après j'ai l'impression d'être une mégère). On discute bcp dès que c'est possible, mais parfois je suis dépassée.
Alors Moon, je t'admire et je te jalouse aussi un peu, car j'ai voulu faire ça chez moi, avec la grande, tout c'est bien passé, mais avec les 2 loustics, j'ai raté un truc, je ne sais pas quoi.
Je n'ai donné que très peu de fessées, mais je sais maintenant que qd je fais 1, 2, 3, la peur de la fessée est une alliée. Parfois. Pas toujours. J'aimerai trouver une autre solution, alors continuez cette discution, ça aide à réfléchir. Et ça rassure aussi.
Bon, c'est un peu décousu tout ça, j'espère que vous m'aurez suivi !
lubalou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente