Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Bambinette:
Perso, il n'est pas question que je m'excuse après une claque sur la cuisse.
Il est question que je dialogue avec mon enfant, que j'explique mon geste, et que je m'assure que mon enfant a compris.
(ce qui est toujours le cas, je vous assure ; ils savent très très bien pourquoi ils ont pris une claque).
Et je respecte totalement mes enfants ; même quand je leur mets une claque sur la cuisse.
Et Moon, pardonne par avance la remarque qui va suivre, mais tu ne crois pas que tu peux trouver des pistes de réflexion ailleurs que dans tes bouquins ?
Les pistes de réflexion, on les trouve dans son coeur et dans sa tête, tout simplement ...
Je vais être un peu ironique, mais certains titres que tu cites me font penser à des bouquins de secte .....
tefadel:
Au risque de me répéter , je n'ai pas découvert tout ça via des livres mais par des réflexion personnels suite à ma super enfance et aussipar des rencontres et vu que je ne peux pas faire rencontrer les gens, ben sur le forum les livres, c'est tout ce que je peux proposer...
Je me sent profondément humilier que tu puisse croire que toute mes convictions ne viennent pas d'un cheminement personnel.
Il est clair que nous n'avons pas du tout la même façon de "penser avec son coeur" ou sa tête : es-ce ton coeur que tu écoute quand tu frappe ?
Et je pense que je vais arrêter la discussion ici parce que bon, là me faire limite passer pour un recruteur de secte , non je refuse
P'tite Lilli:
Comme l'exprime bien Marthe, dialogue de sourd.
Chacun reste persuadé d'avoir la solution à son éducation. Alors que ce n'est simplement que SA solution. Ne vous crêpez pas le chignon les filles.
Bambinette:
Tu as raison, P'tite Lilli.
Mes excuses de t'avoir blessée, Moon ; je voulais te faire réagir, mais pas te faire du mal !!
:-* :-* :-*
Allez, je laisse tomber cette discussion moi aussi.
:-X :-X :-X
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:-[, moi, je ne laisse pas tomber :P. Bon, je vais peut-être me retrouver toute seule ici ;D ;D ;D.
Alors, tout d'abord, je voulais dire à Moon de continuer de croire que la fessée est inutile pour élever un enfant. Non, tu n'es pas seule à le penser, je suis là aussi :-*.
Ensuite, je suis :o que l'on soit si peu nombreuse à refuser de mettre une tape sur la cuisse de nos enfants, parceque cela relève d'une limite qui n'a pas pu être posée avant.
Je regarde autour de moi, et dans ma famille, dans ma belle famille, jamais nous avons recours à la tape. Tout mes cousins, cousines, ... ont été élevés dans ce principe. Je crois aussi que nombre de mes amis également (plus difficile de vérifier que la tape n'était pas de mise...).
Non, en aucune façon, nous sommes des familles où l'enfant est roi. Non, il n'y a pas eu non plus de dérapage : tous mes cousin(es) + belle famille, ont fondé une famille stable, ont un emploi stable... Aller, les plus grosses dérives sont une cousine qui a épousé un américain de 30 ans plus agé (dramatique ::), pourtant, qu'est-ce que cela a pu jaser dans notre famille), et un cousin qui vers 20 ans, c'est un peu laissé débordé par le haschich (depuis, il est marié, père de famille, et travail comme éducateur spécialisé).
Aller, avouez, vous qui parfois avez recours à une tape sur la cuisse : ne préféreriez vous pas que cela soit autrement ? Je suis d'accord, la tape résout des problèmes, n'est pas dramatique en soi. On peut également l'assumer complètement dans son arsenal répressif pour éduquer ses enfants. Mais ne serait-ce pas mieux si il était possible de s'en passer ?
Mes parents ne l'ont pas utilisé. Je ferais comme eux. Et souhaite convaincre d'autres personnes de tenter de faire sans. Puisque je connais de nombreux exemples où faire sans a très bien fonctionné. Alors que voir des parents taper leur enfant (qui le mérite peut-être ???), me laisse toujours très mal à l'aise.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente