Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
PetitPoney:
Si si Mesoke, je t'ai comprise, j'ai juste élaboré sur autre chose.
Bambinette, je voulais pas me montrer agressive, si c'est de moi que tu parlais. Je sais que mes puces n'ont pas encore l'âge des tiens, mais mes 3 neveux sont passés par là, et le dernier a 3,5 ans. Donc si, je sais un peu de quoi je parle, même si je ne le vis pas au quotidien.
Et je ne vois pas en quoi c'est vivre au pays des bisounours que de penser que les enfants ne sont pas "pernicieux", ne "défient" pas, ne "se foutent pas de notre gueule". C'est simplement une autre façon de voir les choses, peut-être une question de perspective. Ça n'empêche, je le répète, qu'il est très facile de voir les choses de cette façon, parce que, comme tu l'as dis, ils nous regardent en faisant la bêtise. Mais ils cherchent confirmation que la bêtise est là.
À 3 ans, t'es tout pour eux, pourquoi iraient-ils volontairement te chercher des emmerdes? Après certains sont coquins, s'amusent, etc, je dis pas le contraire. Mais bon, pour moi ça s'arrête là. Donc avant de sortir de nos gonds et de crier jusqu'à ce que le gamin devant nous se fasse pipi dessus, je pense qu'il faut surveiller notre rôle d'adulte et notre façon de réagir, et laisser aux enfants leur place d'enfant.
Sur ce, rdv dans 2 ans.
tefadel:
Bambinette , à un moment faut assumer ce qu'on dis ! Et pis j'en ai marre de me faire agressé depuis que g ouvert ce fil.
Et pis ça te vas bien de dire ça :
Citation de: Bambinette le 10 Avril 2009 à 13:37:33
Arrête, Moon, stp, de "faire exprès" de comprendre de travers tout ce qu'on dit dès qu'on n'est pas d'accord avec toi .... ::) ::) ::) ::)
J'ai bien compris que ça te dépassais complètement qu'on puisse voir les choses autrement.
Moi aussi je ne donne que mon avis enfin je dirais plutôt que j'explique mon état d'esprit.
Sur tout les forums sur la maternité/bébé, il y a un coin , maternage, nature, etc ... Je pensais que ça aurait pu profité au forum en le diversifiant un peu plus pour aidé un peu plus de monde.
D'autant + qu'il n'est vraiment pas facile de composé avec des multiples quand on choisi une éducation non-violente, un maternage de proximité, etc ...( on le vois bien par tout ces récits de parents dépassées, parents que je comprens)
Ce qu'on fait avec un bb on ne peut le faire avec 2 ou 3 , mais on peut trouvé et partager des trucs, qui font qu'on s'en rapproche le plus possible et qu'on y trouve un équilibre.
Je connais qq parents de multiples (peu c'est vrai) et plus de parents de singletons chez qui ça fonctionne très bien
Il faut être un peu tolérant et aussi ne pas faire croire au maman qu'il y a obligatoirement des périodes si horribles (ou plutôt qu'on est pas obligé de les prendre comme telle) !!!
C'est dommage que ce fil soit systématiquement dévier alors que des fils sur l'éducation plus conventionnelle y'en a des tas .
Comme il est dis souvent, tout le monde est différent , et donc chacun gère différemment, ce qui n'a pas les mêmes résultats.
moumanette:
Moon si tu te sens agressé... :-X
Je te le dis puisque visiblemnt faut être franche...Tu es parfois si dure....Je ne sais pas si tu traduis bien ce que tu ressens mais pour moi le gros problème c'est que j'ai souvent l'impression que tu juges ...
C'est admirable si tu t'en sors avec ta façon ZEN....Mais comme ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde ici, je pense qu'il faut que tu explique comment toi tu t'y prends mais sans faire des remarques qui peuvent être blessante....Tu me suis?
Ceci n'a rien de perso....Je te dis juste les choses au cas où ça pourrait aider :-*
Kathryn2:
perso je trouve que Moon s'explique bien, mais je suis dans le même état d'esprit alors... (je rappelle que pour celles que ça intéressent d'approfondir la question de cette éducation alternative aux schémas hérités de notre société, des bouquins ont été cités dont la lecture apporte beaucoup)
mais je la comprends, j'étais un peu comme ça à mon arrivée sur le forum, mais sur un autre thème (ndlr : l'allaitement).
On a envie de défendre les choses auxquelles on croit c'est tout. Donc il est possible qu'on soit un peu vives, choquantes dans nos propos. J'ai depuis appris à mettre de l'eau dans mon vin afin de ne pas choquer les personnes qui me lisent mais parfois, je me réécris, étant trop investie par le sujet...
... je pense personnellement, que quand on prend mal un avis c'est qu'on a au fond de soi un peu de culpabilité qui ressort, la société nous met tellement de pression à être parfaits...
Biz
✿~Surfgirl~✿:
note de modération : pourriez vous calmer un peu le jeu s'il vous plait, ça serait vraiment dommage qu'un fil comme celui ci soit bloqué... si ça part en live c'est malheureusement ce qui risque de se passer...
ça part d'un bon sentiment, le sujet est interessant, alors un peu plus de calme les filles ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente