Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (162/168) > >>

mesoke:
Yep,
et j'ajouterai que dans mon expl je précisais que c'est dans ces moments là que j'avais du mal à garder mon sang froid mais je ne donnais pas cet expl pour justifier une gifle ou autre. mon texte me semblait pourtant clair! Je parlais de mes limites à moi et donc du travail que j'avais à faire sur moi à ce moment.
Mais visiblement je n'ai pas été comprise puisque la seule chose que vous en avez retenu, moon et helene Citation de: moonshadow le 09 Avril 2009 à 22:38:52

Citation de: Helene31 le 09 Avril 2009 à 22:36:55

Donc c'est l'adulte qui créé le conflit. CQFD ;D

J'osais pas le re-re-dire  ;D ;D ;D ;D

::)

Et pour conclure oui j'ai confisqué les feutres de Gaël.

Val (J.Y.R.P.):
pour avoir des grands,
les périodes les plus dures sont les 18 mois / 2ans : mettre les limtes et les comprendre par l'enfant

Après, je trouve que ça roule un peu

Ensuite, une période 6/7 ans est pas mal mais différente de la période 2 ans.

Et ensuite 11 ans : entrée au collège  :-[ et préadolescence (se comparer à ceux qui ont 14 ans quant l'enfant à 11 ans)

En même temps, tout dépend des enfants

Mon ainé est un corriace (11 ans) et là, je suis en affrontement avec lui depuis le début : crise des 2 ans (pas avant ) , crise de 5 ans (passage en primaire) , crise des 7 ans (l'âge de raison ), et crise actuellement.
Mon second (8 ans) était difficile à 12/18 mois mais depuis une crême.
Les jujus : la crise des 2 ans a été difficile mais je dirais que je peux les "classer" dans la catégorie de mon second sauf qu'ils sont 2 donc il y a d'autres problématiques (jalousie, rivalité)

Bambinette:
Citation de: moonshadow le 10 Avril 2009 à 12:15:41

Citation de: Bambinette le 10 Avril 2009 à 08:23:11

Allez, restez chez les bisounours les filles ; on en reparle quand vous aurez en face de vous des gamins de 3/4 ans.
 ;) ;) ;)


Brouuu , c'est vrai quelle horreur ces gosses, quel monstres  ::)  ;D ;D ;D ;D
J'adore quand on souhaite le pire comme ça  ::) , mais du coup ça m'aide à tenir le cap des réflexions comme ça  ;D



Arrête, Moon, stp, de "faire exprès" de comprendre de travers tout ce qu'on dit dès qu'on n'est pas d'accord avec toi ....  ::) ::) ::) ::)

Je ne te souhaite pas le "pire" ; d'ailleurs, je ne "souhaite" rien du tout.
Je dis juste qu'il est difficile de se rendre compte d'une situation tant qu'on ne l'a pas vécu !!!!

C'est quand même pas compliqué à comprendre, ce que je dis !!!!  :P :P :P :P :P

Si Jyrp parle de son ado, ou P'tite Lilli de son grand de 10 ans ou même des juju de 6 ans, je peux toujours donner un avis, je  ne SAIS pas de quoi elles parlent, car les miens n'ont que 3 ans !!!!!!

C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :P :P :P :P :P :P :P :P

TWINNIES:
Allez je viens mettre mon grain de sel.

Je suis d'acc avec bambinette certaines situation tant qu'elles ne sont pas vécues ne peuvent pas vraoiement etre comprise et donc porter un jugement est délicat.

Perso j'ai un adage, ne crache pas dans la soupe, on sait jamais un jour tu pourrais etre aménée à la manger.

marion06800:
ben moi ma fille pleure des que je crie (meme si c'est pas apres elle  ;D) quand elle fait une betise elle va "au piquet" et si elle "brave l'interdit" je confirme que le fait de "confisquer" un de ses jouets (pour ma part la nintend* ds qu'elle s'est approprié)  là c'est radicale elle va meme ranger sa chambre dans la foulée  ;D.. en faite c'est depuis qu'un jour elle etait en pleine "crise" a envoyer ses jouets valser dans sa chambre (genre grosse maison de poupée en plastique etc ..) enfin tout ce qui lui passer sous la main et qui fesait en bruit enorme en se fracassan sur le mur ..elle m'ecouté pas ..hurler ..tout ça parce que j'avait oser lui dire NON a quelque chose (je me rappel plus de quoi c'est parti) alors je l'ai attrapé par le col de son tee shirt en la regardant droit dans les yeux (je lui avait jamais fait ça de l'empoigner par le tee shirt  :-[ ) et j'ai hurler SA SUFFIT TU TE CALME ben elle a tellement eu peur du geste qu'elle s'est fait pipi dessus  :'( :'( je pense que ce geste la "traumatiser" elle en a parler durant une bonne semaine autour d'elle (a ma mere etc ..) mais depuis je n'ai plus jamais eue une crise de jetage de jouet dans toute sa chambre  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente