Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
Citation de: Helene31 le 09 Avril 2009 à 22:36:55
Donc c'est l'adulte qui créé le conflit. CQFD ;D
J'osais pas le re-re-dire ;D ;D ;D ;D
Bambinette:
Citation de: moonshadow le 09 Avril 2009 à 22:25:10
j'ajoute qu'a force de répéter a un enfant "tu te fout de ma gueule, tu me cherche"
Euh .... jamais de ma vie il ne me viendrait à l'idée de parler ainsi à mes enfants ....
Merci d'avoir reformuler P'tite Lilli ; tu exprimes ça plus clairement que moi (et moins agressif pour certaines).
Allez, restez chez les bisounours les filles ; on en reparle quand vous aurez en face de vous des gamins de 3/4 ans.
;) ;) ;)
Nat3973:
Citation de: Bambinette le 10 Avril 2009 à 08:23:11
tu exprimes ça plus clairement que moi (et moins agressif pour certaines).
Allez, restez chez les bisounours les filles ; on en reparle quand vous aurez en face de vous des gamins de 3/4 ans.
;) ;) ;)
::) ::) ::)
Moi, je trouve que c'est plutot bien d'y croire, et de nous faire partager votre expérience...
Meme si nous, on est pas vraiment top encore avec votre facon de voir les choses, ça m'aide beaucoup et ça me permet de connaitre autre chose que ce que j'ai toujours connu...
En résumé, vous me faite grandir... (vie personnelle et vie professionnelle également, puisque je met bien plus facilement vos idées en application au travail : question de temps je supppose...).
Alors, restez zen face aux attaques.... et continuez à venir nous raconter ici... MERCI !
Bambinette:
Nat, je n'ai pas dit qu'il faut cesser de parler de son vécu et de sa façon de voir les choses.
Je dis juste que parfois, la théorie c'est bien, mais la pratique permet de mieux se rendre compte de la situation.
Je ne m'avancerais pas de manière catégorique quand on parle d'enfants de 5, 10, 15 ans, parce que je ne l'ai pas vécu, et que je ne sais pas trop comment j'arriverais à m'en sortir, comment je ferais, etc .....
L'attitude d'un gamin de 3 ou 4 ans est différente de celle d'un gamin d'1 ou 2 ans ; je le vois bien chez les miens ; il y a des attitudes qu'ils avaient il y a 1 an peut-être, qu'ils n'ont plus ; inversement, ils ont des réactions nouvelles sur certains trucs.
Dans l'exemple que donnait Mesoke, je vois bien de quoi elle parle.
;) ;) ;) ;)
tefadel:
Citation de: Bambinette le 10 Avril 2009 à 08:23:11
;) ;) ;)
Brouuu , c'est vrai quelle horreur ces gosses, quel monstres ::) ;D ;D ;D ;D
J'adore quand on souhaite le pire comme ça ::) , mais du coup ça m'aide à tenir le cap des réflexions comme ça ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente