Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Bambinette:
Oui, oui, dans l'exemple que donne Mesoke, je suis persuadée que Gaël a très très bien compris qu'il faut dessiner sur la feuille et pas par terre.
Bon, je sais, vous n'aimez pas l'expression "se foutre de la gueule" ; alors, je le dis autrement : l'enfant défit l'interdit ; il a entendu et compris l'interdit, et il fait quand même l'acte.
Et Mesoke dira si Gaël fait ainsi, mais les miens, quand il s'agit de défier, le font bien sûr en s'assurant que je les regarde ... ::) ::) ::)
tefadel:
Dac' avec toi Helene31, et j'ajoute qu'a force de répéter a un enfant "tu te fout de ma gueule, tu me cherche" ben au bout d'un moment il se foutra de la gueule de son parent dans le sens ou son parent l'entend, ici aussi on récolte ce qu'on sème ;).
Et je pense que le foutage de gueule est un rapport de force qu'on instaure à force de répétition négative .
Bonne nuit :-*
P'tite Lilli:
Ce n'est pas de la méchanceté. C'est une façon pernicieuse de chercher la limite.
Quand l'enfant continue malgré ton "non" d'interdiction (et parfois en te regardant droit dans le yeux), il a bien conscience de ce qu'il fait, qu'il brave l'interdit.
Il n'y a rien de plus humain à çà.
Nous même adultes continuons, quand nous écrasons l'accélérateur sur une route où l'on sait ne pas trouver de radar ::) Nous n'en sommes pas méchant ou calculateur pour autant.
Je crois réellement que l'enfant teste. La limite est-elle toujours là et bien là ?
Par contre, au lieu de s'énerver et crier, on peut aussi confisquer. A un certain âge, ils intègrent très bien la confiscation.
tefadel:
Citation de: Bambinette le 09 Avril 2009 à 22:24:33
Bon, je sais, vous n'aimez pas l'expression "se foutre de la gueule" ; alors, je le dis autrement : l'enfant défit l'interdit ; il a entendu et compris l'interdit, et il fait quand même l'acte.
L'expression n'est pas importante c'est le sens qu'elle a : oui l'enfant défi l'interdit mais ce n'est pas pour faire chier son parent c'est pour se sentir en sécurité.
C'est normal que ça énerve le parent (ça c'est clair ;)) mais pensé que l'enfant fait ça pour faire du mal/faire chier : ça aide pas à rester zen et c'est pas très constructif à mon avis
PetitPoney:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Avril 2009 à 22:25:35
Je crois réellement que l'enfant teste. La limite est-elle toujours là et bien là ?
Par contre, au lieu de s'énerver et crier, on peut aussi confisquer. A un certain âge, ils intègrent très bien la confiscation.
Bien d'accord, c'est tout à fait ça. L'enfant vérifie que la limite est toujours bien en place. Mais je ne pense pas que ce soit pernicieux. Il vérifie, c'est tout. Si on se met à gueuler, on entre dans le rapport de force, et donc l'enfant continue pour se faire admettre et montrer qu'il est là, qu'il a aussi son avis, alors que ce n'est pas ce qu'il cherchait à la base. Donc c'est l'adulte qui créé le conflit. CQFD ;D
Moon on poste en même temps :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente