Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (155/168) > >>

Lydia70:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Avril 2009 à 10:31:08

Coucou,

Edgar aussi adorait se laver les mains trèèès souvent. Je ne sais pas pour Nathan, mais pour Edgar, ce n'était pas tant pour avoir les mains propres que pour le plaisir de jouer avec l'eau ::). Le lavage de mains durait donc longtemps également !

je pense qu' il aime bien s 'amuser avec l 'eau
 mais en même temps il est maniaque des qu 'il renverse un peu de yaourt ou m'importe quoi il faut tout de suite l 'essuyer sinon c 'est le drame et si jamais il en as sur les mains  AH HORREUR vite vite maman la bavette.

je vais réfléchir à tout ça
merci

Oscar je sais pas si Nathan deviendra un pro du ménage mais c 'est bien parti
il passe l 'aspirateur , il adore faire la poussière en faite il adore frotter  ;D

Isa  courage et bonne lecture :-* :-* :-* 

PetitPoney:
Dis Izasou, tu pourrais nous raconter le déroulement d'une journée "habituelle" avec tes filles? Juste pour voir, ça pourrait peut-être éclairer.

Ici on continue: Sofia dans notre lit pour la sieste, tout à l'heure je pensais qu'elle ne voulait pas dormir, en fait elle s'est endormie dans mes bras en 2 secondes. Je l'ai gardée 5min et je l'ai posée, elle dort encore. Marilia reste dans son lit et s'enfile des siestes de 2h sans problème... Je pense qu'on va dans la bonne direction.
Sinon vivement les vacances, parce que les journées entières avec elles des fois, c'est long...

oscar:
Citation de: Lydia70 le 06 Avril 2009 à 14:27:04

Oscar je sais pas si Nathan deviendra un pro du ménage mais c 'est bien parti
il passe l 'aspirateur , il adore faire la poussière en faite il adore frotter  ;D

Encourage-le, et bcp  ;D ;D ;D

Ca fait gagner un temps fou quand ils sont assez grands pour bien faire touts seuls ;D ;D ;D  Et en plus ta future BF t'adorera ;D ;D

Bambinette:
Isazou, je suis désolée de dire ça, et surtout sur ce fil où certaines vont encore bondir au plafond, mais si hurler toute la journée ne change rien et que tes filles ne t'obéissent pas, c'est peut-être qu'il faut changer de méthode ....

Soit il faut lâcher du lest ; je m'explique, es-tu certaine qu'à chaque fois que tu cries ou demandes quelque chose (sans être obéï), ça vaut le coup ???  ??? ??? ???

Il y a souvent des tas de trucs que je laisse faire à mes gamins, simplement parce que je me dis : et alors ? ça change quoi s'ils font comme ci ou s'ils ne font pas comme ça ?

Soit, tu constates que finalement, ton autorité n'est pas posée, et là ......
Une bonne vraie gueulante pour remettre les choses dans l'ordre ??? (et pas la même gueulante ni de la même façon pour Leelou que pour Maëline et Calie).

Elles n'écoutent rien, les bêtises s'accumulent ....
Elles ? : Leelou ou bien Calie ou bien Maëline, ou bien les 3 ? Les plus petites ne peuvent pas écouter comme la grande.
Elles n'écoutent pas : quoi ? Ce que tu demandes pendant que tu fais autre chose par exemple ? Si tu fais avec elles, ça fonctionne mieux ?

Les bêtises : graves, les bêtises ? ou juste des bêtises de leur âge .....

:-* :-* :-* :-*

PetitPoney:
D'accord avec Bambinette :)

Ce matin, elles ont cassé une petite assiette, et mettent régulièrement des choses dans la poubelle (boîtes de conserve pas ouvertes, stylos, balayette, biberon etc.), etc. Je ne considère pas ça comme des bêtises. Elles ont 16 mois, j'estime que c'est à moi de mettre les choses hors de leur portée. Pour l'assiette, je ne l'ai pas fait, tant pis pour moi. C'est vrai, elles doivent apprendre à ne pas tout jeter par terre, mais elles ont 16 mois. Je me sui énervée sur le coup, elles ont fait une drôle de tête, j'ai réalisé de suite qu'elles ne comprenaient pas. Ça ne sert à rien de crier, à ce moment-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente