Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (154/168) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Edgar aussi adorait se laver les mains trèèès souvent. Je ne sais pas pour Nathan, mais pour Edgar, ce n'était pas tant pour avoir les mains propres que pour le plaisir de jouer avec l'eau ::). Le lavage de mains durait donc longtemps également !

Du coup, régulièrement, je proposais des jeux d'eau dans la salle de bain. En dehors des heures du bain ;). Une bassine sur une serviette éponge avec un fond d'eau (pas trop quand même sinon la salle de bain se transforme en piscine). Des récipients, des bateaux, des passoires, du savon, du shampoing, une poupée...Selon l'humeur.

A +

Bambinette:
Axel aussi réclamait souvent pour se laver les mains ; en partie comme chez Doudou, pour jouer avec l'eau je pense, en partie aussi parce que maintenant, il le fait seul (il monte sur un petit tabouret pour être à hauteur).

J'ai tout "bêtement" instauré des règles (comme on peut en instaurer des tas d'autres ....) : on se lave les mains à tel et tel moment de la journée, et point, c'est tout ; le reste du temps, c'est non.

Isazou:
J'en ai marre.. elles n'écoutent rien .... et plus ça va, plus les bétises s'accumulent !!
Je n'ai plus de voix !! :-[

.. bon, je vais aller potasser le continuum... on verra si ça m'aide...

mesoke:
Citation de: Isazou le 06 Avril 2009 à 13:16:49

.. bon, je vais aller potasser le continuum... on verra si ça m'aide...

Tu me raconteras ...

oscar:
Lydia on a eu ça avec notre grande aussi, mais elle c'était pas pour jouer, il fallait qu'elle soit propre ::)  La moindre trace sur ses mains et c'était la drame :-\  Pourtant, je n'ai rien d'une maniaque...............; j'aime bien que ça soit propre mais des enfants sales après avoir joué, ça ne m'a jamais dérangé ;D ;D 

Ça me gonflait, je voulais faire des pâtés de boue et de sable avec elle, mais elle ne voulait pas se salir :o  Même au carnaval, la maitresse l'avait maquillé, elle a pleuré pendant 4h, le temps qu'elle rentre pour pouvoir se laver la figure ::)  Ça lui a passé toute seule. 

Je n'en ai pas fait toute une histoire.  Elle était autorisé à se laver les mains avant les repas, en rentrant du jardin ou de la plage et puis voilà.  Si elle pleurait pour les laver, je lui donnais une lingette pour faire un petit coup dessus en expliquant que se laver les mains trop souvent les abîme. 

Ensuite on a eu la phase de "je nettoie tout" (c'était la seule à la garderie à ne jamais faire du toboggan - elle passait son temps à l'astiquer ;D ;D ;D), mais là, je l'ai laissé faire.  Aujourd'hui ça a porté ses fruits, c'est une pro du ménage ;D ;D ;D

Isazou  ;D ;D ;D  Tu me rassures, ce n'est pas que chez moi ;D ;D 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente