Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (153/168) > >>

PetitPoney:
Alors t'as commencé ta lecture Isazou?

Perso, je crois que je vais me résigner: Sofia n'a pas besoin de beaucoup de sommeil :-[ 1h aujourd'hui... Cela dit, les deux me font de belles nuits, donc on peut pas tout avoir, mes les journées sont loooooongues!! Et du coup, je suis crevée. Bon allez j'arrête de me plaindre, vive les enfants ;D

Bambinette:
Je propose un truc un peu c*n, mais as-tu déjà essayé de réveiller Sofia le matin ?
Si elle fait des nuits moins longues, ferait-elle de meilleure sieste ?  ??? ???

(c*n dans le sens ou en général, je préfère respecter le rythme de l'enfant ; mais à quasi 18 mois, peut-être que tu peux essayer ?)

PetitPoney:
C'est pas une mauvaise idée Bambinette... Mais au final, je sais pas ce qui est le mieux...
Aujourd'hui, elles se sont réveillées plus tôt (vers 7h45), on a vadrouillé pas mal le matin, elles ont dormi 15min dans la voiture, et du coup après manger ne voulaient plus dormir. Finalement, vers 16h, sieste de 3/4 d'h pour Marilia et 2h pour Sofia... Demain on doit aussi se lever tôt, on verra comment la journée se passe :-\

Lydia70:
voila j 'ai un petit problème avec Nathan.

il est assez maniaque il aime bien avoir les mains propres
alors il se lave les mains souvent et ça dure et ça dure ................. ::)
j 'ai beau lui expliquer qu 'on as pas besoin de se laver les mains tout le temps et qu 'il faut se les laver avant manger , avant la sieste et quand elles sont vraiment sale mais rien n 'y fait .

je sais pas quoi faire car j 'ai pas envie de le punir car c 'est important de se laver les mains

et vous que ferais vous ou faite dans ce cas la  ???
j 'attends avec impatience vos idées ou  vos astuces

PetitPoney:
Tu en as déjà vraiment discuté avec lui? Tu sais les enfants nous révèlent parfois bien des surprises... Par exemple, tu peux lui demander ce qu'il ressent quand ses mains sont sales, ou de t'expliquer à chaque fois qu'il a envie de se laver les mains...

Ma soeur a appris récemment pourquoi son fils de 3,5 ans avait peur des toilettes: il pensait qu'il pouvait disparaître dedans s'il était attrapé par l'eau :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente