Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (149/168) > >>

tefadel:
Citation de: Héloïse B le 27 Mars 2009 à 19:05:17

alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?

Ha ben, malheureusement : non !!!  :'(

Mais bon si on prend le problème dans ce sens là , ben ... on baisse les bras direct. On leur fout des tartes à tour de bras accompagnée de punition humiliante et inconstructive ?
Serte ils obéiront, seront des bons p'tits moutons formaté et la majorité s'y tiendra adulte.  Mais ceux qui se réveilleront , ouuuuuuuu attention les dégâts. :-X ;D ;D ;D ;D

Bambinette:
Il existe aussi des enfants qui, pour être aimé de leurs parents, leur mère en particulier, font tout pour se faire aimer ; ce sont donc, à la maison, des "anges" ; souriants, serviables, etc ....

Mais il peut y avoir en eux soit une souffrance, soit un trop  plein d'énergie qui a besoin de se déverser à un moment ou à un autre ; à l'école, par exemple !

Attention, Hélo, je ne dis pas que c'est le cas du gamin dont tu parles, je ne sais pas.

Nat3973:
Citation de: Héloïse B le 27 Mars 2009 à 19:05:17

je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant  quand tu vois le fils...
alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?

Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus...
Et la, ça peut faire de jolis dégats !

tefadel:
Citation de: Nat3973 le 27 Mars 2009 à 23:05:10

Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus...
Et la, ça peut faire de jolis dégats !

Et oui, tout est là ...

Héloïse B:
le gamin en question a des limites...son père est très strict (lavade des mains et du visage avant de se mettre à table, la politesse envers les autres adultes...enfin les trucs normaux)
en fait ce gamin est très speed et très intelligent. son prof de judo m'a dit l'autre jour "il est ch** car il écoute jamais, il parle tout le temps, il distrait les autres...mais il est meilleur que ceux du groupe au dessus"...ça lui correspond très bien !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente