Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je continue donc de croire qu'il vaut mieux apprendre à l'enfant à alerter ( = crier), que de tenter seul de résoudre une agression :-\.
;)
A +
Isazou:
merci azerty pour ces détails.
J'ai réfléchi à tout ça encore depuis hier.. et je pense que finalement, le petit garçon aussi a eu de la chance. Il a effectivement pris de gros risques...
Donc, se défendre, oui, mais pas par l'attaque !!
;) :-*
Héloïse B:
moon je me dois de revenir sur ce que tu as dis au sujet du kidnappeur...attention je précise de suite que je ne lui trouve aucune excuse.
tu as dis qu'il venait surement d'une famille de violence et de coup... souvent ce genre de personne est issu de parents divorcés qui ont peu de ressources...cela veut dire que tous les enfants de parents divorcés sans argent vont devenir violent ? il se peut aussi qu'il vienne d'une famille "normale" et qu'il ne soit pas net...
donc pas de conclusions attives stp
tefadel:
En fait, ces deux enfants n'étaient pas seuls , les camarades de classes n'étaient pas loin, c'est aussi peut être ça qui à donner ce courage à ce petit garçon ??? Si ils avaient été tout seul dans la cour ? ...
C'est vraiment du cas par cas
Citation de: Héloïse B le 27 Mars 2009 à 14:00:38
tu as dis qu'il venait surement d'une famille de violence et de coup... souvent ce genre de personne est issu de parents divorcés qui ont peu de ressources...cela veut dire que tous les enfants de parents divorcés sans argent vont devenir violent ? il se peut aussi qu'il vienne d'une famille "normale" et qu'il ne soit pas net...
Alors déjà, la violence dans les familles ce n'est pas forcément des familles de divorcé et sans ressources, peut être qu'on en parle plus dans les médiats mais ça c'est encore un cliché ::).
Et si tu relis je n'ai pas été affirmative, j'ai dis "surement"( si tu remarques en général je met des nuances qd j'écris ;))
Et puis, c'est un fait la violence engendre la violence , c'est comme ça ... Dans la (très grande) majorité des cas les psycopathes du genre ont été maltraité , j'y suis pour rien môa
Héloïse B:
c'est vrai que souvent c'est le cas...mais est ce qu'ils n'auraient pas été psychopathes s'ils n'avaient pas été maltraités ???
mais bon c'est vrai que les stats sont là et tu as surement raison...
autre cas : dans l'école de mes filles un enfant est un vrai monstre (bon c'est pas le seul) il tape, crie, insulte...sa mère ne comprend pas car à la maison c'est un ange elle ne l'a jamais entendu dire un gros mot, il aide pour le ménage et la table (et je précise parents ensemble et riches ;) )...donc la mère pense que c'est les autres enfants qui le poussent à etre comme ça (du genre : ils lui disent de jeter le caillou il le fait mais il se rend pas compte..)
je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant quand tu vois le fils...
alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente