Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
La Doudou Brestoise:
Citation de: Isazou le 26 Mars 2009 à 13:57:40
et là ? franchement, même avec un couteau, un homme qui emporte une fillette, le temps de prévenir les secours, il peut être déjà loin !!!
Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : le risque d'un coup de couteau qui vous envoie aux urgences ou les flics aux fesses de l'agresseur le plus vite possible ???
Dans les messages d'alerte, l'état dit bien de ne pas intervenir soi-même, mais de prévenir ;).
A +
tefadel:
Bon pas besoin de présicer que je penche du côté de la non-violence que comme dis la doudou , cet homme un peu pas net , n'est surement pas devenue comme ça parce qu'il a grandi entouré de stabilité et de douceur.
Je pense qu'apprendre à l'enfant a hurler dans ce cas là c'est déjà bien ( et cas échéant un bon coup dans les parties , c'est ce qu'on leur apprendra :P).
Citation de: La Doudou Brestoise le 26 Mars 2009 à 13:29:05
Je suis plutôt dans cette veine là ;). Savoir faire appel à une tierce personne, sans avoir peur de représaille, sans se sentir un "délateur", donc avoir confiance dans l'adulte qui est le détenteur de la loi.
Je suis tout a fait d'accord ce serait la meilleur solution dans le meilleur des mondes mais par rapport à mon vécu je m'interroge sur l'efficacité de certain adultes : je ne sais pas si ça a changer mais petite, j'hallucinais un peu quand je voyait les maitres/ses et ensuite les "poins" du collège, laisser mon frère ce faire taper presque tt les jours par les mêmes 3 gars. Ca devait êtr eterrible pour lui de savori qu'il allait se faire taper dans l'indifférence général (enfin pas tt à fait, parce que ma g-mère disait c'était de ma fautes ??? jamais compris)
Citation de: Nat3973 le 26 Mars 2009 à 13:24:19
Certe, je ne lui dit pas de cogner l'autre, mais de le repousser, de lui dire : non tu n'as pas le droit de me taper... et d'appeler au secours !
Nat3973, tu vois je trouve ça étrange dans ton exemple que ce soit au "gentil" de faire un effort en se défendant (ce qui n'est mal , bien sûr) et de ne pas dire au "méchant" qu'il faut y aller plus doucement, qu'il peut s'exprimer autrement ? Peut être que tu le fais et je sais bien que c'est le rôle des parents , c'est compliqué tout ça
tefadel:
Whou vous allez trop vite
Perso , je me suis déjà retrouvé dans des situations ou c'était limite de se bastonner, pas avec moi mais j'étais pas loin, avec couteaux parfois (oui, j'ai mal tourné à un moment).
Dans ces moments, je "sort de mon corps" ;D, je me regarde et je calme le jeu et la pression redescend direct. J'ai toujours trouver mes réactions dans de genres de situations totalement étrange et limite magique parce que les gros taré , devenait tout penaux instantanément et qd c'était fini , je tremblait comme une feuille;D
PetitPoney:
Mon avis: il vaut mieux continuer à prôner la non-violence.
Par contre ma petite question: l'âge de la fillette? Et que faisait-elle là toute seule sans surveillance? Ainsi que le garçon de 8 ans d'ailleurs? :-\
Azerty:
Ca c'est passé dans une cour d'école lors d'une séance de course d'orientation, les enfants étaient par groupes de deux; la petite a crié et s'est débattue, son copain de classe est intervenu, s'est fait prendre à sa place mais les cris ont rameuté le reste de la classe qui a fait fuir le type.
La directrice de l'école pense que les enfants ont eu cette réaction car ils ont des élèves handicapés dans l'école et ont été habitués à leur venir en aide ou à prévenir si qqun les embêtait.
Quand je bossais en maternelle, j'avais une maman qui voulait absolument que son fils se défende; elle disait à son fils qu'il fallait qu'il rende les coups de pied qu'il recevait, je lui répondais que je n'étais pas d'accord, s'il rendait le coup et que je le surprenais ou que l'autre enfant venait se plaindre, il se ferait punir (de même que l'autre enfant) comme elle insistait beaucoup, je lui ai dit que c'était bête de vouloir rendre son fils violent alors qu'à la base il ne l'était pas, qu'au contraire c'était aux enfants violents qu'il fallait apprendre à se contrôler et que c'était mon rôle entre autre et que par conséquent en cas de souci je préfèrais qu'il vienne m'en faire part pour que je puisse regler le problème avec l'autre enfant plutôt que de les voir se battre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente