Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (146/168) > >>

Nat3973:
En tout cas, ce petit gosse a quand meme fait un sacré geste...
Et nous, en tant qu'adulte, comment devont nous réagir si quelqu'un à coté de nous est en danger ?
N'as t'on pas le droit (et meme peut etre le devoir, non ?) de "taper" pour défendre l'autre s'il y a urgence ?

Je persisterais à dire (pour l'instant) à mes enfants qu'on a pas le droit de taper et de faire mal aux autres... sauf si c'est pour se défendre... à moins que vous me donniez d'autres pistes qui ne mettent pas mes enfants en danger...  :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Nat3973 le 26 Mars 2009 à 13:39:03

Et nous, en tant qu'adulte, comment devont nous réagir si quelqu'un à coté de nous est en danger ?
N'as t'on pas le droit (et meme peut etre le devoir, non ?) de "taper" pour défendre l'autre s'il y a urgence ?

Le devoir d'intervenir, oui. Mais l'intervention peut revétir plusieurs formes. Et face au surnombre, à un couteau ou un fusil... d'alerter dans l'urgence me semble plus adapté !

Dans du 1 contre 1, l'intervention d'une tierce personne peut suffir sans en venir aux coups ???.

A +

Nat3973:
oui... chez les bisounours... mais dans ce monde réel...  :-\ :-\ :-\

Isazou:
et là ? franchement, même avec un couteau, un homme qui emporte une fillette, le temps de prévenir les secours, il peut être déjà loin !!!

Moi non plus, je ne suis pas pour la violence, loin de là. Les rares fois où j'ai dû donner des coups, genre en cours d'initiation à la boxe ou je ne sais plus quel sport au collège, je n'arrive pas à taper, à faire que mon bras aille volontairement faire du mal à l'autre.

Qu'aurais-je fait, moi, à la place de ce petit garçon ? Et même s'il est l'enfant terrible de la classe, celui qui en temps normal martyrise tous les autres ? Ce qu'il a fait là, c'est sauver la vie de la fillette... alors oui. Je continue de m'interroger.
Il y a nos désirs, nos envies, directement inspirées du pays des bisounours, et il y a la triste réalité de la vie...

La Doudou Brestoise:
Finalement, je ne sais pas moi-même comment je réagirais :-\. Probable que je sois suffisamment tête de mûle pour en venir aux mains si je sens qu'à 2 on peut avoir le dessus... Mais la situation ne s'est jamais présentée (c'est tout de même assez rare, heureusement).

N'empêche, pour mes mômes, je préfèrerai qu'ils sâchent alerter plutôt que de s'en prendre seul à l'adulte avec des coups de pieds. L'histoire se termine bien. Ouf ! Mais il n'est pas si dur pour un adulte de maîtriser un ou 2 enfants :-\.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente