Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et n'aurait-il pas mieux vallut apprendre à la fillette que quand un adulte inconnu propose des bonbons, mieux vaut le fuire ???.
Citation de: Isazou le 26 Mars 2009 à 13:01:51
Et si en pensant protéger nos enfants de la violence, nous les mettions en danger, car ils ne peuvent plus se défendre ?
Et si, en pensant protéger nos enfants, nous leur apprenons de répondre à la violence par la violence en pensant les croire capable de s'auto-protéger ???
En allant jusqu'au bout de l'idée :
Et l'adulte en question, n'était-il pas lui dans une famille faite de violence qui fait qu'il en est arrivé là ??? (sans vouloir généraliser ;))
En même temps, de ce que j'entends à la radio, l'adulte n'est peut-être pas un inconnu si inconnu que ça pour la petite ???
A +
Nat3973:
en collectivité d'enfants, on peux (pour le moment) difficilement éviter les comportements agressifs de certains enfants : c'est un fait : il y en a certain, et il faut faire avec.
Ce que je trouve le plus difficile, moi, personnellement, c'est de voir les "méchants" (j'ai bien mis des guillemets !) s'attaquer toujours aux plus faibles ! Et inlassablement, quand un enfant ne se défend pas, ils y retournent...
La, j'avais pas encore reflechi à la question, mais mon mot d'ordre dans ce cas la, c'est de dire au "gentil" d'apprendre à se défendre, de ne pas se laisser faire. Ca me semble aussi tellement important.
Certe, je ne lui dit pas de cogner l'autre, mais de le repousser, de lui dire : non tu n'as pas le droit de me taper... et d'appeler au secours !
Et je vous promet qu'un enfant qui n'a aucune défense pour se protéger et qui se laisse faire par les autres, c'est pas facile à gerer non plus !
Reflexion à poursuivre....
Isazou:
Doudou, la fillette a refusé les bonbons. Elle n'est peut-être pas partie en courant, mais elle avait déjà compris...
Ce qui m'interpelle, c'est que ce soit un enfant qui l'ait sauvé. Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si l'enfant n'avait pas osé réagir.
Et oui Nat. Se défendre verbalement est déjà une chose à apprendre, c'est vrai.
??? encore...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Nat3973 le 26 Mars 2009 à 13:24:19
Certe, je ne lui dit pas de cogner l'autre, mais de le repousser, de lui dire : non tu n'as pas le droit de me taper... et d'appeler au secours !
Je suis plutôt dans cette veine là ;). Savoir faire appel à une tierce personne, sans avoir peur de représaille, sans se sentir un "délateur", donc avoir confiance dans l'adulte qui est le détenteur de la loi.
A +
La Doudou Brestoise:
Citation de: Isazou le 26 Mars 2009 à 13:28:27
Ce qui m'interpelle, c'est que ce soit un enfant qui l'ait sauvé. Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si l'enfant n'avait pas osé réagir.
Je m'interroge aussi sur le profil de l'enfant sauveur ???. Calme ou bagarreur, tête de mûle ou qui respecte les consignes de l'adulte ???
Un amoureux transit ??? ;D
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente