Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (144/168) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: moonshadow le 25 Mars 2009 à 21:27:13

Une pétition : "Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans"

Ils ne regardent pas la télé :P. Ca résoud le problème ;D.

Enfin, ils ne regardent "presque" pas la télé :-X, et puis la pub, on la zappe...

;) ;) ;)

A +

tefadel:
Ben ici non plus : on en a pas de télé :P. Mais on regarde des trucs parfois sur le PC, donc on a pas de pub .
Et ils suivent plus ou moins quand je met un épisode d e "Minuscule" sur les bons conseil de Mélusse  ;), c'est tt nouveau parce que a part jeter un oeil pdt les jingles , y s'en foutent pas mal et c'est plutôt cool

J'ai mis ce trucs parce que je pense à tout les parent qui se font harceler à noël  ;D ;D ;D : je l'ai regarder la télé avant et je sais que c'est carrément du harcèlement pour les gosses le matin pdt les dessins animés et depuis looooongtemsp  ;D ;D ;D ;D

Bambinette:
En ce qui concerne les choix laissés à l'enfant, je pratique, et dans un cadre "restreint".

Exemple, le choix du dessert !
Leur phrase : "toi tu amènes sur la table et moi je choisis !"

Donc je met 3 ou 4 desserts différents, et ils prennent ce qu'ils veulent ; d'ailleurs, c'est assez rigolo de les voir méga concentrés, hésitant, on avance une petite main vers la crème à la vanille, on la retire, on réfléchit encore, pour finalement prendre celle au chocolat !  ;D ;D ;D

Ils en font un jeu qu'on partage ; et en finale, je trouve ça pas mal de leur laisser effectivement un choix mais parmi quelques trucs.
Parce que le : tu vois quoi en dessert ? c'est sans fin ....  :P :P :P

Pour les fringues, j'aime bien choisir (parce l'image qu'ils donnent est importante pour moi, et qu'en prime, les pauvres, je suis une vraie maniaque, alors j'aime associer les couleurs ....) ; mais pour leur laisser une marge de manoeuvre, je les laisse choisir les caleçons / culottes et les chaussettes !

PetitPoney:
Je sais pas si vous avez remarqué, mais pour la question du choix, vous avez toutes donné l'exemple des vêtements ;D Je crois que je vais me préparer à ce niveau-là, ça a l'air d'être le plus problématique ;D

Isazou:
curieusement, ici, le choix des vêtements, je ne le pratique pas. Les paupiettes sont trop petites à mon avis, (bien qu'elles se déshabillent toutes seules et mettent de nombreux vêtements toutes seules aussi).
Et avec Leelou, soit je choisi, soit elle propose, et je choisi en fonction de ses propositions et du temps qu'il fait. ::)

Pour l'histoire du cadre avec des libertés à l'intérieur, en fait, le tout est de ne pas mettre un cadre trop large !! Par exemple, Doudou, si le cadre est tout le placard de vêtements, le choix me semble trop grand !!
Par contre, choisir entre 2 ou 3 est déjà mieux, non ?

Par rapport à la violence, il m'est venue une réflexion ce matin suite à l'info que j'ai entendue à la radio. Je vous la mets ici : "une fillette de 7 ans a failli être kidnapée hier. Une homme inconnu lui a proposé des bonbons qu'elle a refusé. Alors il a voulu l'emmener de force en la traînant. Un enfant de 8 ans s'est interposé, a donné des coups de pieds à l'homme qui a prit la fuite, laissant ainsi la petite fille saine et sauve"
Je me suis demandé : comment est l'enfant de 8 ans ? Est-il calme et non violent ? ou au contraire, est-il réputé pour aller facilement à la bagarre avec les autres ?
Un enfant éduqué dans un monde non violent aurait-il eu cette réaction ?
Et si en pensant protéger nos enfants de la violence, nous les mettions en danger, car ils ne peuvent plus se défendre ?

Certes, cette situation n'aurait jamais dû avoir lieu. C'est ignoble et répugnant. Mais voilà. C'est arrivé.
Faut-il apprendre la self-défense à nos enfants ?
Faut-il leur dire que oui, on peut taper sur quelqu'un s'il fait du mal à un autre ?

???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente