Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (141/168) > >>

tefadel:
Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 15:57:46

Bon voilà, je les ai sorties du lit, je me suis énervée, j'en ai marre marre marre, j'ai des journées non-stop, ça me soule. J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, là elles sont calmes et regardent la télé, je sais plus quoi faire, j'en ai marre :'(

Helene 31 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans ces moments je me dis que ça ne sera pas tjrs ainsi

Nat3973 , par rapport à ton exemple je me dis que c'est plutôt bof de les empêcher de tester un truc sans qu'il sachent pourquoi, avec la simple explication "c'est dangeureux". Donc pour moi t'es pas une mauvaise mère ;D
Citation de: Nat3973 le 25 Mars 2009 à 15:58:09

Ils s'adaptent, certe... mais il faut aussi qu'ils s'y retrouvent : ils ont encore et toujours besoin de mots sur ces choses la, sinon, le cadre n'est plus posé et ce n'est pas très rassurant

Peut être que ce  serait déstabilisant pour eux si avec la même personne, les règles changent à chaque fois , sinon je pense que les enfants s'adaptent très bien, comme en témoigne ceux de la Doudou. Et je pense que savoir en jouer est plutôt pas mal pour leur vie futur dans cette société. Es-ce que c'est bon tout cour , je sais pas ?

laulesar:
Citation de: moonshadow le 25 Mars 2009 à 15:46:38

Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 15:38:54

Oh dis donc, et t'as fait quoi?? :o Je veux bien ton secret, parce que là je craque :'(

Du valium  ;D ;D ;D ;D
dsolé , je sort :P

un coup d'annuaire pour les assommer, on dit que l'annuaire ne laisse pas de traces..... ::) :P ;D ;D ;D ;D ;D et c'est une éducatrice de la protection de l'enfance qui dit çà  ;D ;D ;D......ok je sors  :P

non trève de plaisanterie, j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je n'ai pas de solutions miracles malheureusement....pour les jujus je n'ai jamais eu de réel soucis de sommeil  mais pour la grande oui ! elle me faisait de micros siestes de 20/25 min.....

Nat3973:

[/quote]
Peut être que ce  serait déstabilisant pour eux si avec la même personne, les règles changent à chaque fois , sinon je pense que les enfants s'adaptent très bien, comme en témoigne ceux de la Doudou. Et je pense que savoir en jouer est plutôt pas mal pour leur vie futur dans cette société. Es-ce que c'est bon tout cour , je sais pas ?
[/quote]

Pour travailler chaque jour avec les enfants des autres... j'entends trop souvent dire que les enfants s'adaptent très bien ! Oui,certe, ils s'adaptent ! Leur laisse t'on le choix ? Non ! Ils n'ont que ça à faire : s'adapter !
Et si c'était nous qui devions essayer de nous adapter à nos enfants ?

Je sais, Moon, pour t'avoir lue souvent, que ce n'est pas à toi qu'il faut prouver ça... mais je voulais juste dire par la : attention... il faut aussi que nos comportements soient adaptés a ce que rencontrerons nos enfants...
C'est super d'essayer d'évoluer en améliorant notre facon de faire et de voir les choses pour eux... mais moi, par exemple, depuis que je viens sur ce fil, je ne supporte plus mon boulot... et la facon de faire de mes collègues... et c'est parfois très dur !  Je ne comprend plus leur facon de travailler... et pourtant, il y a si peu de temps encore, je devais etre comme elles...

laulesar:
tu fais quoi comme job Nat   :D "avec les enfants des autres"  ??? ??? car tes dernières phrases me fontt écho aussi dans ma pratique professionnelle....

Isazou:
toujours aussi intéressant ce fil !! Et cela me fait écho...
L'autre jour, j'ai acheté des livres, dont un qui s'intitule : "se faire obéir sans crier"... ;)

et Nat ce que tu dis me fais penser à une des phrases que j'y ai lue : en gros, il faut de temps en temps savoir se mettre à la place de l'enfant.
Par exemple, chez nous, le matin, Leelou regarde Dora pendant qu'elle prend son biberon. Elle sait qu'elle a jusqu'à la fin du dessin animé pour le boire.
L'autre jour, il y avait mon BP qui la pressait de boire. Je lui ai dit : "laissez-la tranquille. Elle sait qu'elle a jusqu'à la fin pour boire". Il m'a dit : "oui, mais elle mange froid". C'était son point de vue à lui, qui aime manger chaud.
Je lui ai répondu que ça, c'était son problème à elle, pas le nôtre.

Et à mon sens, c'est beaucoup plus souvent qu'on devrait se mettre dans cette situation : donner un cadre à l'enfant, à l'intérieur duquel il peut faire ses propres choix.

Depuis que l'on discute ainsi, je vois moi aussi les choses autrement... et parfois, c'est moi que je ne supporte plus... mais j'essaie d'améliorer mon éducation.. C'est un chemin semé d'embûches, mais je crois vraiment que ça vaut le coup pour nos enfants....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente