Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Lydia70:
pour le Valium j 'y ai pensée :-\
PetitPoney:
Bon voilà, je les ai sorties du lit, je me suis énervée, j'en ai marre marre marre, j'ai des journées non-stop, ça me soule. J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, là elles sont calmes et regardent la télé, je sais plus quoi faire, j'en ai marre :'(
Nat3973:
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Mars 2009 à 15:45:13
coucou,
Là dessus pas de panique, les loulous s'adaptent très bien à la fluctuation des règles selon les lieux et les personnes... Et ils savent aussi en jouer ::).
Exemple : pas de bonbons avec nous parent quand on va acheter le pain à la boulangerie. Même pas ils en font la demande ! Ils connaissent la réponse... Par contre, avec mes beaux parents, mes zouaves leur font souvent tout un cirque, parce que régulièrement ils cèdent ::).
A +
Ils s'adaptent, certe... mais il faut aussi qu'ils s'y retrouvent : ils ont encore et toujours besoin de mots sur ces choses la, sinon, le cadre n'est plus posé et ce n'est pas très rassurant.
Regardes : chez toi, on ne donne pas de bonbons parce que... c'est pas bon pour la santé ;) (moi,j'ai de la chance, mes loulous n'aiment pas les bonbons.. et les recrachent quand on veut leur en donner !), donc tu agis pour leur bien !
Chez moi, on a le droit de monter sur ... pas tout, mais pas mal de choses... et pourtant, ailleurs, on leur dit qu'il faut pas faire parce que c'est dangereux....... Aie aie aie... Auraient ils une mauvaise mère qui ne prenne pas soin d'eux ?
La Doudou Brestoise:
Intéressant ton point de vue. Je réfléchi et je repasse...
A +
Nat3973:
Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 15:57:46
Bon voilà, je les ai sorties du lit, je me suis énervée, j'en ai marre marre marre, j'ai des journées non-stop, ça me soule. J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, là elles sont calmes et regardent la télé, je sais plus quoi faire, j'en ai marre :'(
J'ai connu cette période la aussi Hélene... et j'en ai pleuré aussi... c'est usant de ne pas pouvoir se poser un moment au milieu de la journée !
Aujourd'hui, je ne connais plus : la, ils sont couchés depuis 13h50... et il n'y a toujours pas un bruit.
Par contre, je n'ai jamais douté du bien fait de leur sieste (pour eux, et pour MOI !), donc, courte ou pas, il n'a jamais été question de la supprimer, et sauf très rares exceptions (ça a du leur arriver 3 ou 4 fois depuis qu'ils sont nés), je me suis toujours arrangée pour ne pas les "priver" de cette sieste (et parfois,c'est galère : y'a plein de choses qu'on peut pas faire, parce que la sieste est en plein milieu de la journée !)
Chez nous, on a la chance d'avoir une chambre pour chacun des garcons, ce qui fait que meme s'ils s'entendent quand meme, ils ne se voient pas gigoter... et ne se genent pas en cas de réveil de l'un ou de l'autre.
J'ai toujours refusé de faire "la nuit" dans leur chambre la journée...
Par contre, le silence est fait dans la maison quand ils dorment ; pas d'aspirateur, pas de bruit... repos devant l'ordi pour maman... ou encore pliage du linge : ça fait pas de bruit
Il y a eu des périodes ou ils ont tenté le : on veut pas faire dodo... J'ai toujours été très claire la dessus : c'est l'heure d'aller vous REPOSER, et de laisser maman se reposer aussi ! Tu t'allonges, et tu n'as pas le droit de faire de bruit...
Quelques idées en vrac... chez nous, ça a marché... la, ils dorment encore...
Essaies de rester zen... si les siestes n'ont pas été assez longues pour que tu puisses souffler un peu... ne culpabilises pas si elle regarde un moment la télé : c'est à mon avis mieux que de s'énerver, parce qu'après, c'est un cycle sans fin ! Restes persuadée que c'est une mauvaise période qui va s'en aller... avec du calme...
:-* et bon courage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente