Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
PetitPoney:
Pourquoi c'est mal? Un massage à 4 mains, c'est top! (j'ai jamais essayé, mais je veux bien tenter!)
Sinon, 40min de sieste, elles se réveillent et chouinent c'est encore Sofia qui s'est réveillée, on dirait que presque à chaque fois ça tombe à la fin d'un cycle de sommeil. Je peux pas les faire continue comme ça, 40min de sieste par jour, ça va pas du tout >:( Je suis montée pour leur dire que c'était pas bien, qu'elles avaient pas fini le dodo, mais dès qu'elles me voient c'est les bras les bras, et elles pleurent encore plus. Je sais pas quoi faire :-\
tefadel:
Rôô décidément , je voulais écrire "c'est pas mal ", j'ai rectifier et je file me faire un bon Kfé , là j'en ai besoin
Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 15:14:19
Oui c'est vrai Nat, les autres personnes jouent aussi, seulement je pense que, contrairement à ce que d'autres pensent, ce sont les parents les premiers et seuls responsables, au final, de l'éducation de leurs enfants. Et d'ailleurs les enfants nous le font bien savoir, puisqu'ils se réfèrent constamment à nous, les parents.
Encore un sujet sur lequel j'ai du mal à me positionner .
Je suis d'accord : les parents reste les référents, mais des profs, de la famille ou même de amis peuvent avoir une influence. Bonne ou moins bonne ...
PetitPoney:
;D ;D ;D "C'est pas mal" l'idée du café, je vais faire de même ;D
Nat3973:
Ok, Helene, les parents sont (devraient etre) les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, je ne vais pas te dire le contraire !
Mais quand je parle de cela, c'est parce qu'il faut aussi, je pense, garder à l'esprit que d'autres vont intervenir, et qu'on peut aussi essayer de se positionner de manière à ce que nos enfants, quand ils seront avec d'autres, ne soient pas completement largués parce que les regles ne sont plus du tout les memes...
Pour illustrer, tout betement mes dires : lorsque l'année dernière, je suis allée faire visiter l'école maternelle à mes loustics, il y avait, dans le couloir devant la classe, les portes manteaux, et devant, des casiers en bois pour ranger les chaussures... Et bien, première chose qu'ont fait mes gars en voyant ces casiers, ils sont montés dessus (ben, oui, chez nous, on a le droit de grimper, parce que je reste persuadée que plus on se gere tout seul à ce genre d'exercice, moins on risque l'accident... enfin, en principe... :-\ ) Bon, ben, sur ce coup la... la maitresse a réagi tellement vivement... que mes loustics m'onr regardé d'un air de ne rien comprendre à ce qu'elle disait...
Après, que ma méthode soit la bonne ou pas (pas si sure parfois avec la clavicule cassée de la semaine dernière), faut aussi expliquer aux enfants que parfois... les regles peuvent changer...
Pas toujours simple pour eux je pense, meme s'ils s'adaptent très vite !
tefadel:
Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 15:16:23
Pourquoi c'est mal? Un massage à 4 mains, c'est top! (j'ai jamais essayé, mais je veux bien tenter!)
Sinon, 40min de sieste, elles se réveillent et chouinent c'est encore Sofia qui s'est réveillée, on dirait que presque à chaque fois ça tombe à la fin d'un cycle de sommeil. Je peux pas les faire continue comme ça, 40min de sieste par jour, ça va pas du tout >:( Je suis montée pour leur dire que c'était pas bien, qu'elles avaient pas fini le dodo, mais dès qu'elles me voient c'est les bras les bras, et elles pleurent encore plus. Je sais pas quoi faire :-\
Es-ce que c'est toi qui les couche ou tu attends des signes de faiblesse ? Histoire qu'elle tombe dans leur créneau de sommeil ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente