Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
sand36:
Super interessant ce que tu dis Hélène sur l'histoire du choix. Je pense qu'on peut leur donner le choix pour les habits par ex mais s'ils en font la demande (inutile de proposer un choix s'ils s'en moque, là à mon avis justement c'est stressant) et je proposerai un choix limité (genre entre 2 pantalons, pas devant toute l'armoire).
Le problème des limites cela bien longtemps que je suis convaincue qu'elles sont indispensables. Le plus dur est justement de savoir quelles limites? Je vois trop de jeunes qui veulent tout, tout de suite et qui ne supportent aucune limite. Ils sont malheureux tout le temps tellement ils sont frustrés.
Ca pleure !
PetitPoney:
Oui Sand, je pense aussi que c'est dû au fait que les parents sont souvent très laxistes (pas de temps à consacrer aux gamins, donc on compense par des achats pour soi-disant leur faire plaisir), et au fait qu'on vit dans une société très très consommatrice. Même ici je trouve qu'on a trop de jouets, et pourtant j'ai pas l'impression d'en acheter beaucoup. Ça m'agace. Je crois que je vais sérieusement me calmer, et n'acheter que certaines choses, et essayer de mettre l'accent sur faire des choses à la maison, dans le jardin, se promener, lire des livres, etc. Pas facile à faire, mais je vais au moins essayer.
Nat3973:
Ce fils est toujours aussi interessant, et je m'y régale chaque fois que j'y viens...
C'est vrai que toute notre difficulté de parents réside dans ce choix des limites...
Ces choix, on les fait avec ce que l'on est, ce que l'on a vécu, ou ce qu'on aimerait faire vivre à nos enfants...
Et puis, quand ils grandissent, on est aussi de plus en plus confrontées au monde extérieur : nos enfants vont devoir s'ouvrir à "d'autres regles", avec d'autres personnes, qui vont aussi avoir à prendre un role important dans l'éducation de nos enfants : les dames de la creche, la nounou, la maitresse.... Toutes ces personnes n'ont pas forcément la meme facon que nous d'"acccompagner" nos enfants, et la, parfois, il nous faut réajuster ...
Pas toujours tout simple ...
tefadel:
Citation de: Helene31 le 25 Mars 2009 à 14:47:53
Moon il te manque un bout de post ;D
Qu'es-ce que g foutu ??? il manque rien en fait je sais pas ce que c'est que ce bout de phrase ;D ;D ;D ;D
C'est pas mal la piste du massage avec 4 p'tites mains (voir 6 pour moi ) ;D ;D ;D
PetitPoney:
Oui c'est vrai Nat, les autres personnes jouent aussi, seulement je pense que, contrairement à ce que d'autres pensent, ce sont les parents les premiers et seuls responsables, au final, de l'éducation de leurs enfants. Et d'ailleurs les enfants nous le font bien savoir, puisqu'ils se réfèrent constamment à nous, les parents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente