Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (133/168) > >>

mesoke:
Nous on ferme les volets et mes marmottent dorment super bien dans la journée pour les siestes et idem la nuit.
La seule différence que nous faisons entre les sieste et la nuit c'est que dans le journée nous ne nous arrêtons pas de vivre. Pas de boucan intempestif mais pas de silence absolu non plus.

Pour les occuper, la semaine faut de mander à massive mais le week end, c'est on joue sur au milieu du salon avec les jouets, on marche (ils apprennent), le week end dernier il faisait beau, hop couverture dehors et tout le monde dans le jardin, le bain ça occupe pas mal aussi... voila en vrac.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Pour les siestes, tout pareil. Jamais eu de gros dormeurs...

Pour tenter d'allonger la sieste :
- On a commencé à fermer les volets de leur chambre.
- Un maximum de dépense d'énergie dans la mâtiné (c'est à cette époque qu'on a commencé la piscine. Au beau jour, je pouvais aussi installer une piscine gonflable avec un fond d'eau dans le jardin, ou je les emmenais faire du toboggan au jardin public. En intérieur : les batailles de doudous, les parcours sportifs sur coussins dans le salon, la motricité dans l'escalier... )
- Je décalais plus ou moins l'heure de la sieste : un peu ronchon en début d'après midi, mais un peu moins le soir...
- Et puis si vraiment je voulais qu'ils soient plus cool le soir, je leur faisais faire la sieste dans la poussette et je partais me balader.

A +

PetitPoney:
Moon, c'est normal de craquer de temps en temps, être toute la journée toute seule avec tes enfants, au bout d'un moment ça porte sur les nerfs!! Tu donnes, tu donnes, tu donnes, et au bout d'un moment, t'en peux plus, rien de plus normal. Et craquer (pleurer) devant eux, finalement c'est pas si mal, il faut bien aussi qu'ils sachent que maman n'est pas wonderwoman, elle a aussi le droit de pleurer et de pas être contente. L'autre jour je l'ai fait aussi, après une sieste de 45 minutes de Sofia, j'en avais super marre, j'ai pleuré devant elle en lui expliquant pourquoi. Elle s'est aussi mise à pleurer sans trop comprendre donc je l'ai rassurée et après tout allait bien.
Voilà là par exemple, ça fait 45 minutes qu'elles se sont endormies, ça pleure déjà, je comprends pas, et ça me tape sur les nerfs. Il est 13h45, je vais en faire quoi jusqu'à ce soir 20h???????

La Doudou Brestoise:
Coucou,

elles ne se rendorment pas en poussette ? Une tite balade vers 16 heures, pour tenir jusqu'au soir ?

A +

PetitPoney:
J'ai déjà essayé, ça fait des lustres qu'elles ne dorment plus dans la poussette, sauf si balade toute la journée... J'essaye aussi de les remettre au lit après le goûter, idem, hier Sofia m'a limite fait une crise de nerfs quand j'ai voulu la remettre au lit. J'ai boutiqué un truc, du coup la chambre est quand même assez sombre, mais je vois pas. Et les épuiser, j'ai aussi essayé, ça marche pas à tous les coups.
Aujourd'hui j'ai essayé l'explication avant la sieste... Là on dirait qu'elles se sont rendormies, on va voir jusqu'à quand. Le pb, c'est que non seulement elles ont besoin d'au minimum 1h30 de dodo, mais moi aussi j'ai besoin de me poser!! :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente