Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
PetitPoney:
Bah alors, plus personne n'éduque ses enfants? ;D
Je viens vous faire part d'un petit souci, peut-être que je devrais poster ailleurs, je sais pas... Mes petites ont donc 16 mois, et les journées sont en train de devenir trèèèèès longues!! Les siestes durent rarement plus d'1h, et elles ne veulent pas en faire plus d'1 dans la journée. Donc après la sieste et jusqu'au coucher, c'est franchement sport... J'appréhende toujours ce moment-là, je commence à m'énerver dès que je les entends pleurer en se réveillant de la sieste, et ce jusqu'à ce qu'elles aillent au dodo "final". J'arrive plus à les occupers, l'autre jour je les ai sorties 3 fois dans la journée, j'en pouvais plus à la fin! Des idées?? Please! ;D :-\
tefadel:
Je suis prenneuse pour les idées !!
En ce moment c'est exactement pareil ici , une seule courte sieste et alors entre 17h30 et le repas vers18h45/19h là c'est franchement l'angoisse !!!
Comme on a pas mal de soucis financier, ça me bouffe , et je suis dans un mauvais état d'esprit d'avance donc je supporte tt bcp moins. Alors tout les soirs vers ces heures là, je pleure avec eux , je m'autorise enfin de craquer (c'est tt nouveau pour moi); même si c'est pas l'idéal c'est mieux que gueuler :-\.
Hier, il y avait zom et ça c'est bcp mieux passé, parce qu'il avait qq'un pour prendre le relais à l'heure fatidique. Vu que j'appréhende , je pense que les bidis le ressentent et c'est le cercle vicieux.
Mais je me soigne lol ;D
sand36:
Alors là les filles, je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider. Les miens font encore 2 siestes par jour et souvent assez longues. Par contre les nuits raccourcissent, ils se lèvent de plus en plus tot (6h40 ce matin !!!).
Ah si juste une idée :
Pour la sieste, les enfants dorment dans le noir ou pas? Chez nous je ferme le volet comme la nuit car la lumière du jour les gènent considérablement.
Bon courage
Moon, j'espère que vos soucis financiers vont s'arranger. :-*
tefadel:
Je vais essayer de fermer les volets. Mais j'ai toujours eu peur que ça les dérègle la "nuit" pdt le journée ???
Bambinette:
Je pensais comme toi au début, je laissais de la clarté et je les couchais habillés.
Jusqu'au moment où je me suis rendue compte que pour Axel, il dormait bien mieux dans le noir et en body ou pyjama !
De toute façon, à l'âge qu'ont vos enfants, la confusion jour / nuit n'existe plus ; alors n'hésitez pas à leur faire faire la sieste dans le noir, éventuellement en pyj, vous verrez s'ils dorment plus longtemps.
Les miens ne faisaient pas de très longues siestes non plus ; ils s'endormaient vers 13h, à 14h30 / 15h, tout le monde était réveillé !
En principe, je les préparais quasi aussitôt (j'avais des bb "pleureurs", qu'il fallait occuper), et on allait faire un tour ; soit dehors en poussette si le temps le permettait, soit dans les galeries marchandes s'il pleuvait (pas le top, mais en tout cas, ils étaient d'un calme olympien ! beaucoup de lumière, de choses à voir).
Je donnais le goûter à l'extérieur, vers 15h30 / 16h à l'époque, et du coup, je rentrais à la maison vers 17h.
Je jouais avec eux jusqu'au retour de zhom, vers 18h30.
Pour les occuper un max, c'était tout le monde par terre, avec jouets qui font du bruit, musique, etc .....
Quand zhom rentrait, il s'en occupait, ou bien on s'en occupait à 2 s'ils étaient énervés ; le temps de donner les bains, et c'était l'heure du bib du soir, puis le dodo.
Limite, j'avais plus de mal à les occuper le matin !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente