Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Isazou:
moi aussi j'ai dû hurler aujourd'hui.. ;) Je suis fatiguée, plus qu'en tant normal (???) et je me suis mal réveillée. Du coup, je n'ai pas trouvé beaucoup d'alternatives aujourd'hui, alors une fois ou deux, j'ai dû me fâcher !!
C'est pas grave, ça ira mieux un autre jour !! :D :D
Val (J.Y.R.P.):
étant étudiante, j'ai appris à m'isoler mentalement du bruit ambiant (en étude, à la cantine)donc
chez moi, quand des gosses hurlent, je ne les entend pas (pas que je ne veux pas) mais mon cerveau est dans sa bulle
C'est zhom qui me rappelle à l'ordre ;D
ce qui me dérange, ce sont les cris stridents (et ça les petits sont champions), ça me perce le cerveau : à croire qu'ils ont dévouvert mon point faible
sand36:
Merci Bambinette pour les eclaircissements maintenant c'est plus clair pour moi.
Bambinette:
;) ;) ;) ;) ;)
Tiens, ce soir, j'ai testé un nouveau "truc" ; Axel a fait mine à un moment de commencer à chouiner (avec des petits cris stridents, Jyrp .... ;) ;) ;))
Je l'ai tout de suite arrêté en lui disant (calmement) : ah non, loulou, ça va bien tes p'tits cris de cochonnet ; ou tu arrêtes tout de suite ça, ou je ne m'occupe pas de toi.
Ben, il s'est arrêté !! J'étais moi-même toute étonnée .....
Il faut dire aussi que le beau temps aide beaucoup, je trouve, à gérer les enfants ; à la sortie de l'école, je les ai laissé faire un peu de toboggan, puis de retour à la maison, je leur ai sorti les vélos dans la cour.
Pendant ce temps, j'ai pu ranger un peu, préparer la bouffe.
Ben, mine de rien, quand ils sont rentrés (d'eux-mêmes !), ils étaient bien plus calmes que d'habitude .... :P :P :P :P :P
PetitPoney:
Ah oui c'est sûr que les activités comme ça, quand ils peuvent se défouler et se dépenser un peu, ça les calme :D
Ici le parc, c'est pareil, mais si on pousse trop loin, elles sont trop crevées, et on a le résultat inverse >:( Dur dur...
Marilia continue à nous montrer son petit caractère, et s'énerve beaucoup quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Je prend le temps de lui expliquer et de parler doucement, ça marche assez souvent avec elle, et même très bien: elle ne voulait pas que je la pose dans son lit pendant que je changeais la couche de Sofia, je l'ai donc prise dans mes bras, et je lui ai expliqué, répété plusieurs fois, puis je l'ai posée dans le lit, elle était transformée! Elle était toute joyeuse et rigolait... Est-ce qu'elle arrive à un âge où elle a vraiment besoin qu'on lui explique ce qui se passe? Je sais pas, en tout cas ça m'a fait bizarre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente