Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
sand36:
Citation de: Bambinette le 15 Mars 2009 à 08:20:33
Vous me suivez ou pas ?
???
Suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Je ne le prennais pas non plus comme un concours de la maman (ou du papa) la plus zen.
Je me rends compte (depuis un moment déjà) que rester zen et trouver des alternatives au cris (tout en ne cédant pas aux enfants)... c'est franchement pas si simple surtout si on n'y a pas réfléchi longuement avant (en tout cas pour moi).
Alors tous vos exemples seront les bienvenus.
On n'essaie pas de changer pour avoir les félicitations mais parce que cette éducation nous convient.
Bambinette:
Donc, c'est ça, je me suis mal exprimée .... :-\ :-\ :-\
Je retente ? :P :P :P
Je voulais juste dire que je craignais, en se félicitant mutuellement des zenattitude réussies, que par contre coup, ça culpabilise ou ennuie les mamans qui justement, ne seraient pas restées zen du tout !!!!
Par contre, évidemment que c'est intéressant de voir les expériences des unes et des autres, un vécu dans une situation particulière, une "solution" pour désarmorcer une crise, etc ....
Et Nat, tu n'as pas à t'excuser !!!!
Ce forum est libre, tu y dis ce que tu veux !!!!
Et donc, pour donner du vécu inverse, et bien pour moi, gros pêtage de plomb ce matin avec Axel .....
Je précise que depuis le changement d'école lundi, il est très demandeur (de câlins, d'attentions) ; donc je suis particulièrement zen avec lui ces jours-ci, je le câline, je le rassure, lui parle, etc ....
Ce matin, après 3 ou 4 petits caprices de rien du tout désarmorcés assez aisément, je suis à la salle-de-bain, zhom bricole (on n'a pas fini l'emménagement !), Roxane est avec lui, et Axel, toujours collé à mes basques, chouine :
- "ze veut mettre une capusse !!!! ze veut mettre une capusse !!!!!! ze veut mettre une capusse !!"
Je ne l'écris pas plus, mais il a du le répéter une dizaine de fois, avec un ton qui augmente en volume à chaque phrase, bien sûr ; tout en essayant de mettre sa veste qui n'a pas de capuche sur la tête .....
Et bien, à la xème fois, j'ai hurlé ; j'avais du répéter autant de fois que sa phrase "mais sur cette veste-là, il n'y a pas de capuche, loulou !" ; je n'en pouvais plus ....
Bon, à mes hurlements, et aux chouinements amplifiés d'Axel, zhom est intervenu, a attrapé Axel à bras-le-corps, et a été l'enfermer dans sa chambre (d'où au passage l'intérêt quand ils ont des chambres séparées ....).
Axel a pleuré très fort, puis moins fort ; zhom a été le recherché, le loustic est sorti avec le sourire ......
En ouvrant sa porte, zhom lui a demandé : "ça va, tu es calmé ?"
Réponse : "ben voui ......"
Mais désolée, moi je n'en pouvais plus .... et bien à ce moment-là, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le hurlement !
Et pourquoi moi-même je ne l'ai pas mis dans sa chambre ? Ben parce que j'étais à poil en train de me laver les dents ..... :P :P :P
massive:
De notre coté, ca à l'air d'aller un peu mieux à l'école pour Gaël, mais à la maison, j'ai l'impression que c'est pire parfois.
L'autre jour il jouait dans le jardin, je lui demande de ne pas jeter de baton. 10 secondes plus tard, il lance expres un baton par la fenetre ouverte du salon, donc juste devant moi, et part se cacher en courant!
son truc du moment aussi, c'est que si on est dans la rue et qu'il n'est pas content pour un truc, il répond "non je ne veux pas" et de met à partir en accélérant le pas. Ca a le don de m'énerver grave ca!
sinon moon, du doliprane en sirop sur le doigt et massage de la gencive avec, ca fonctionne tres bien, ou alors il y a certain jouet tres bien fait (solide quoi) avec un liquide dedans, qu'il faut mettre un peu au frigo avant de le donner aux enfants qui font leurs dents!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Bambinette : et de lui proposer un bonnet (je sais, à froid, c'est plus facile ;))
En même temps, ce que tu décris me semble être plutôt de l'ordre : "j'ai envie de faire une tite crise", peu importe ce qu'on me propose comme alternative ::). Donc, la solution : "laissons lui faire sa crise" me semble bonne ;). Après, tu as la solution :
- Je le laisse sur place faire sa crise en l'ignorant (c'est assez usant pour les nerfs...), et je lui dis que j'attend qu'il puisse parler pour en rediscuter.
- Je lui propose sa chambre pour hurler en paix, quitte à l'y accompagner (toi ou ton homme) en expliquant pourquoi (pas envie d'entendre son mécontentement), ce que vous avez fait, tout ça dans le calme.
- Je lui propose un punching ball (pas encore vrament tenté personnellement, juste une fois il y a déjà quelque temps, et cela avait plutôt bien fonctionné : tu es en colère ce matin de façon général, alors tape sur un ballon, un tambour, une boite vide,...).
Des idées en vrac...
A +
Bambinette:
Merci Doudou, je prends les idées en vrac !!! ;) ;) ;)
En fait, si je n'avais pas été occupée à faire ma toilette, je pense que j'aurais réagi plus vite à aller le mettre dans sa chambre .....
C'est un réflexe que je n'ai pas, car comme avant ils partagaient la même chambre, je ne pouvais pas trop le faire (priver l'un de sa chambre parce que l'autre est puni ? ???) ; mais avec cette nouvelle organisation, il faut juste que j'y pense !!!
Et oui, c'était du caprice à l'état pur ... si ça n'avait pas été la "capusse", il aurait trouvé autre chose .....
Le punching ball, je m'en sers quand il veut absolument "zouer à la b'garre !!" avec sa soeur, et qu'elle ne veut pas !
Dans ces cas-là, je lui propose de prendre un coussin ou une de ses grosses peluches, et de faire la bagarre avec ; il se démène comme un jeune chien fou, mais ça ne l'amuse pas longtemps (ben évidemment, la peluche ou le coussin ne réagisse pas beaucoup ! ;D ;D ;D ;D)
Quant à laisser sur place, ben, c'est moi qui étais à la salle-de-bain et petit monsieur qui me "collait" aux basques ....
J'aurais pu fermer la porte à clé, mais dans ces cas-là, c'est pour l'avoir en train de hurler derrière la porte en essayant d'ouvrir .... >:( >:( >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente