Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (129/168) > >>

tefadel:
Les "bravo" faut les voir comme des encouragements de soutiens entre maman qui veulent évoluer dans leur façon de faire. C'est déjà pas évident de ne pas faire comme tout le monde , d'écouter/lire les réflexions en rapport à des choix éducatifs différents alors quand on tombe sur des parents qui ont souhaité faire autrement ben faut se soutenir !!!
Je vois pas le mal et surtout tout le monde à encore le droit de dire ce qu'il pense spontanément sans avoir à s'en excuser Nat3973

Nat3973:
Merci Moon, mais bon, je pense qu'il faut aussi entendre les susceptibilités des autres... et essayer d'en tenir compte...

tefadel:
Citation de: Nat3973 le 15 Mars 2009 à 09:35:25

Merci Moon, mais bon, je pense qu'il faut aussi entendre les susceptibilités des autres... et essayer d'en tenir compte...

Je suis d'accord si ce n'est pas en sens unique ;)

PetitPoney:
Isazou est venue nous raconter ça parce qu'elle était contente d'elle-même (je suppose), c'est très encourageant pour la suite, donc on l'encourage :D

Bambinette, c'est pas un concours de maman la plus zen, et puis même si ça l'était, qu'est-ce que ça peut faire? C'est pas si mal d'essayer d'être la plus zen, non? ;) Et pis si y a concours, je m'inscris alors! Pas pour gagner, juste pour participer ;D

En fait je trouve ça très bien que chacune vienne raconter ses petites expériences, ça encourage les autres, et ça montre bien qu'il y a des alternatives aux cris et aux fessées si on veut bien se donner la peine d'essayer, ce qui n'est pas toujours facile, surtout en fin de journée ;D

Isazou:
je reconnais que vos réactions positives me font bien plaisir ;)

Aujourd'hui, j'ai dû crier un peu plus, mais jamais longtemps. Et puis, il y a eu des moments plus risqués, comme Leelou qui traverse la route en incitant ses petites soeurs à faire pareil... (certes sans trottoir et d'un calme religieux, mais bon, ça reste une route !! ;) )

J'avoue que lorsque je relie ce que j'ai écrit au début de ce fil, je me fais l'effet d'une maman violente avec mes filles... alors que ce n'est pas le cas en général. Il y a (eu) des débordements, et je pense que je n'ai jamais aimé ça, et je l'ai toujours regretté. (il m'est arrivé de m'excuser auprès de Leelou parce que ma réaction avait été disproportionnée. :-X)

Aujourd'hui, d'avoir pu trouver des alternatives, et constater que cela n'est pas plus difficile à la maison, cela me rend beaucoup mieux dans ma tête. Et forcément, je préfère aller dans ce sens.
Je n'ai qu'en espoir, c'est que des périodes comme ça, il y en aura de plus en plus !! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente