Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Lydia70:
les filles je vous lit depuis quelque temps et ça me fais réfléchir à beaucoup de chose
moi je dirais que je ressemble à Bambinette ;)dans l 'éducation de nos enfants
je pratique la fessée en dernier recours ,je suis a l 'écoute de mes loulous et j 'essaie de trouver des alternatives pour éviter toute crise de nerfs et pour éviter de les punir.
je pratique le 1.2.3 et ça marche très bien pour le moment .
Citation de: Isazou le 14 Mars 2009 à 19:21:16
Ma réaction : je leur ai dit que le camion et la moto allaient aussi faire dodo. je les ai portées ensemble (camion + enfant) jusqu'à l'endroit où je voulais ranger le camion, et leur ai dit de souhaiter une bonne nuit au camion. Elles sont descendues, on fait un bisou au jouet, puis coucou, et sont allées dans leur chambre calmement. Là aussi, douceur et sourire. Et au final, cela a été moins long, et ne m'a pas retardée pour le boulot.
moi aussi j 'utilise cette méthode pour le coucher :D et ça marche à tout les coups je sais pas si ça va durer.
cette apm on est aller à la ferme et quand j 'ai dis qu 'on allais rentrer Alexis a commencer a dire non
alors je lui est dis qu 'il était tant de dire au revoir au vache ,au tracteur ,au poule
et j 'ai eu droit à 3 fois au revoir
et Alison à même dis" à demain et cro dodo crateur ,cro dodo vache on est parti bien gentiment sans cris et sans larmes :D
tefadel:
Les bidids ont déjà le collier d'ambre , les granules de camomille (homéo) ça à bien marché mais en ce moment: le bid total . On va essayé ce gel
PetitPoney:
Y a aussi le gel Delabarre qui est très bien, et sinon ce qui est pas mal aussi c'est de passer un tout petit peu de doliprane direct sur les gencives (comme pour le gel).
Bambinette:
Je vais faire ma casse-bonbon deux minutes .... (encore !!!!!! ;D ;D ;D ;D) ; je me faisais juste la réflexion que ce serait bien aussi que ce fil ne devienne pas un "concours de la maman la plus zen" ..... ::) ::) ::)
Je trouve très intéressant et constructif qu'on se donne des exemples où on a trouvé des solutions pour que tout se passe dans le calme avec nos enfants ; par contre, le petit côté "bravo !" me gêne un peu.
Je me rends compte en écrivant que je m'exprime mal ; je n'arrive pas à dire bien ce que je veux dire ..... :P :P :P
Vous me suivez ou pas ?
???
Nat3973:
Citation de: Bambinette le 15 Mars 2009 à 08:20:33
je me faisais juste la réflexion que ce serait bien aussi que ce fil ne devienne pas un "concours de la maman la plus zen" ..... ::) ::) ::)
Je trouve très intéressant et constructif qu'on se donne des exemples où on a trouvé des solutions pour que tout se passe dans le calme avec nos enfants ; par contre, le petit côté "bravo !" me gêne un peu.
Oups, je prends ça un peu pour moi ;D... désolée... je pensais pas que ça pouvait gener certaines d'entre vous... :-[
Promis, je ferai plus attention à ce que j'écris maintenant :-X... pour ne pas froisser les sensibilités... ::)
Je ne voyais pas la un concours quelconque... Toutes mes excuses ! :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente