Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (124/168) > >>

Nat3973:
Ouh la la... j'en suis pas la... et chez nous, les punitions pleuvent... trop souvent à mon gout...
Parce que c'est vrai que lorsque je suis bien calme, et que j'ai le "temps de prendre le temps" de jouer un peu plus avec eux, tout se passe beaucoup mieux...

tefadel:
Citation de: Nat3973 le 12 Mars 2009 à 13:29:14

Après, je pense que si on s'apercoit un jour qu'on s'est planté et qu'on a accepté trop de choses à une époque donnée, on a aussi le droit de dire qu'on s'est trompé, et que les choses vont trop loin... et qu'il va falloir réussir à y remédier tous ensemble, tout en argumentant, et fixer de nouvelles regles...
 :-* :-* :-* à toutes et à bientot !

Peut pas mieux dire ;)

Bambinette pour la fessée, je ne vais pas tt relire mais tu a dis que tu ne regrettais jamais qd tu en met une et que toi et tes enfants savez très bien pourquoi ils l'ont eu , ce qui reviens qd même à dire que c'est un bon moyen (de dernier recours ou pas), non ?
Et surtout ce que je te demandais c'est : comment tu réussis à comprendre qu'une tape est inefficace et sans intérêt mais que tu as recours à la fessée ? Et c'est une vrai question aussi  :) ;)
Un autre vraie question : à partir de quel âge avez vous puni vos enfants et pourquoi ?
Je pose ces questions pour comprendre et pas pour juger, chu' curieuse et 'aime bien chercher à comprendre l'être humain

mesoke:
Je crois que j'ai commencé à punir Gaël vers 2 ans et demi ... voilà pour le quand.
le pourquoi : parce que la pose de limites me parait nécessaire. Et qu'à partir de 2 ans 2ans et demi, un simple "non" ou explication ne lui suffisait plus.

moumanette:
Petit HS que vous voudrez bien me pardonner :-*

Moon t'as tellement l'habitude de voir les gens avec plusieurs enfants que tu as mis un s à l'enfant dans ton tire :D
Cela m'a fait sourire tendrement..On est conditionné nous parents de multiples...  ;)

tefadel:
mouman , ça c'est clair et alors je le fait même quand je parle , et j'aime pô ça
Quelle idées aussi de faire des bébés par 3  ::)  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente