Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
Nat3973 , effectivement j'espère tenir le même discours dans qq année ,( je touche du bois ;D).
J'ai vu bcp de parent "non-violent" pour en voir les bénéfices. Pourtant , ils ont des enfants "normaux" plus ou moins speed qui essaient, qui crient, qui pètent des câbles : normaux quoi . Le truc qui change c'est la gestion de tout ça. Et ça vaut le coup pour ce que j'en ai vu ;)
D'ailleurs à lire certain écrit, j'en suis venue a me demander si mes enfants étaient pas attardé, autiste , ou je sais pas quoi ... Vu qu'ils sont "si calme" et tout les trois en plus ( et pourtant ils sont bien différent). Oui , chu con ::).
J'en ai parlé au personnel acceuillant de la maison verte : apparemment tout vas bien et je les ai bien fait rire quand je leur ai demandé ça . Mes bidis sont bien éveillés et communicatifs , normaux quoi .
C'est vraie que quand on y va certain enfants même + jeune que les miens sont déjà capables d'une telle violence (tape , hurle sans cesse ...), ça me fait mal au coeur :o
Helene31 , ça demande bcp d'énergie mais au fond c'est quand même + sympa de voir ses enfants sourire !!!!
Isazou , je réfléchi la dessus , j'ai encore bcp de points qui s'oppose sur ce thème.
tefadel:
Citation de: J.Y.R.P. le 11 Mars 2009 à 18:13:18
HS :
j'ai commandé à la bibliothèque de notre petit village les livres que tu donnes , moon, en référence sur ce fil. Notre bibliothèque est relié à la grande ville qui n'a pas une référence en stock.
J'aurais pu dire ZUT , j'aurais bien aimé les lire et bien non, les bénévoles de la biblio de notre village en on acheté 2 !! Ils sont en commande donc attente de 2 jours.
J'ai été étonné de leur démarche mais la dame a dit que les titres pouvaient en intéreser d'autres et que celà permettrait de faire un rayon éducation de nos enfants plus large. ;D
Sympa dis donc ;D ;D ;D !!!
Bambinette:
Citation de: Helene31 le 11 Mars 2009 à 14:44:36
pour les petits, y a une "raison" à tout, ils ne veulent pas "nous faire chier" ou "nous tester" ou je ne sais quoi.
Bien sûr que si ..... :P :P :P :P :P
Je répète pour la xème fois : ça dépend de l'âge des enfants ; je ne pense pas qu'un enfant d'un an cherche à tester et à nous faire ch**r ; un enfant de 3 ans (et plus) si !!!
Par contre, je plussoie : on ne "tire" rien d'un enfant fatigué.
S'il y a bien une situation où je ne m'énerve pas, où jamais je ne crierais, c'est quand ils sont crevés.
Ca ne sert à rien, je fais comme tu as fait Hélène, je câline, je caresse, je calme .....
Et de toute façon, je sais que je suis pareille ! Quand je suis crevée, ne rien me demander, j'envoie bouler aussi sec. :P :P :P
Oui, Moon, d'acc avec toi pour le seuil de tolérance ; c'est sûr que le moment où je peux m'énerver n'est sans doute pas le même que toi !
Nat, je n'ai jamais pratiqué la "tape sur la main" pour empêcher de toucher ; non par "non-violence" (!!), mais tout simplement parce que je pense que ça ne sert à rien .....
J'ai vu faire par d'autres avant d'avoir mes enfants, je me suis toujours demandé où était l'utilité d'un tel geste ? Donc, je n'ai pas pratiqué ; à l'âge du "je touche à tout", deux techniques : mettre hors de portée tout ce qui craignait, et répéter inlassablement le "non" ....
sand36:
Citation de: moonshadow le 09 Mars 2009 à 17:31:02
Citation de: Helene31 le 09 Mars 2009 à 17:12:10
on va bientôt me prendre pour un gourou ;D
Ca risque , mais tu t'en fout ;) ;D
Bon je vais parler de môa : le portage double, j'ai jamais essayé parce que ça serait trop dur d'en laissé un et d'en choisir deux, Je sais c con :-[
Je ne trouve pas ça con du tout et même je pense que je serai pareille.
sand36:
j'ai pensé à ce fil toute la nuit de lundi à mardi :-[
Je ne sais pas si le retour à la maison après 15 jours d'absence leur à donner plein d'idées mais je crois que cette journée de lundi est à oublier.
Ils ont recommené toutes les bétises qu'ils ne faisaient plus (pour certaines: ouvrir les tiroirs par ex) et en ont trouvé d'autres (se mettre debout sur les canapés, viser la poubelle, mettre les mains dans la cuvette des WC). En plus j'avais plein de choses à faire donc moins dispo pour eux.
J'ai eu l'impression de passer ma matinée et ma soirée à crier NON et à raler. Une horreur !
Et en plus ça n'a servi à rien (ou presque). Maintenant quand l'un fait une bétise, l'autre fait la même quelque seconde plus tard.
Le soir Nicolas m'a fait une crise entre 21h et 22h, hurlements vomissements. Je me demande toujours (j'ai encore un doute) si ce n'était pas son moyen de me dire : "maman, j'ai pas eu le temps de faire des calins, j'aime pas que tu cries tout le temps maintenant je veux être dans tes bras."
Bref je me suis dit que j'étais franchement nulle. Que je lisais plein de choses intéressantes et que je ne réussissai pas à mettre en pratique. Une bonne nuit de cogitation, (un peu plus de fatigue) et hop plein de bonnes résolutions.
Du coup malgré mon immense fatigue, je prends sur moi pour rester zen. Bouh pas facile, mais bon c'est quand même plus efficace et finalement moins fatiguant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente