Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Nat3973:
Comme ça, vite fait, sans réfléchir trop et sans me poser de questions :
Moi, je t'admire Moon, sans te connaître... juste à te lire... 8)
Je serais assez d'accord avec toi sur beaucoup de tes points de vue... (pas tous, mais bon... no soucis)
Je crois savoir que tes enfants sont encore assez jeunes... (bon, ok, les miens, à cet âge la, ils commençaient quand même à se prendre des "tapes" sur les doigts, mais, à ma décharge, je ne venais pas encore sur le forum, et je n'avais pas encore "pensé" qu'on pouvait agir autrement... J'y travaille sérieusement depuis mes longues lectures nocturnes sur le fofo... mais je dois avouer que j'ai encore beaucoup de travail pour y arriver)
J'espère sincèrement, vraiment très sincèrement même, que dans quelques années, ton discours sera encore le même, et que tes enfants seront aussi "obéissants"...
Et la alors, je me taperai moi même sur les doigts avec la certitude que j'ai vraiment loupé et fait loupé quelque chose à mes enfants :'( (si j'étais pas si vieille... et pas si seule..., je le lancerais bien le défis d'un petit suivant pour tenter d'appliquer cet "idéal"... ;))
Voila... mes propos ne sont pas destinés à te gêner, ni à te juger... Bien au contraire, continue à venir nous raconter, c'est super enrichissant et tout plein d'"enseignement" pour nous, qui prônons la non violence à nos loulous... tout en l'utilisant à leur égard... :'(
PetitPoney:
Avant hier, on est parties faire des courses le matin, on est rentrées un peu tard, donc elles se sont endormies dans la voiture. Enfin, elles ont dormi 15min... On rentre, on mange, et après ça, mesdemoiselles ne voulaient pas faire la sieste!! J'insiste un peu, Marilia s'endort, Sofia braille, je remonte dans la chambre, Marilia se réveille et commence à me faire une crise de nerfs parce qu'elle s'était réveillée alors qu'elle voulait dormir. Je les descends toutes les 2, Marilia continue sa crise, Sofia pleure aussi, je sens la moutarde qui commence sérieusement à me monter au nez, je crie un peu... Et là je les regarde en train de hurler toutes les 2, et un élan d'amour m'a submergée (vive les bisounours ;D), et je les ai trouvées tellement sans défense et fatiguées, j'ai pris sur moi, j'en ai mis une dans l'écharpe, l'autre dans mes bras, et hop, on est restées un long moment comme ça, on a bercé, on a chanté, dansé, tout ça, et finalement elles se sont calmées. Elles m'ont fait comprendre qu'elles voulaient descendre, et là, transformées: comme si de rien n'était, elles avaient un beau sourire!
Ce que je veux illustrer par là, c'est que pour les petits, y a une "raison" à tout, ils ne veulent pas "nous faire chier" ou "nous tester" ou je ne sais quoi. Ils ont un système nerveux en développement et ne savent pas se calmer seuls. Une tape sur la main n'aurait servi à rien, ni pour elles ni pour moi. C'est à nous, adultes, de prendre sur nous et de gérer la situation en les calmant. C'est mon point de vue, mais je trouve que ça marche très bien comme ça. Moon :-*
Nat3973:
Entièrement d'accord avec toi Hélene, et l'exemple que tu nous donnes illustre très bien tes propos.
Il est clair qu'un enfant qui nous "met à l'épreuve" le fait parce qu'il est en demande. Et c'est à nous, et c'est la tout le problème souvent, d'arriver à décoder, ce qui, chez l'enfant, ne va pas... mais c'est vrai, plutot dans le sens : qu'est ce qu'il essaie de m'expliquer ou de me demander pour se mettre dans cet état... ?
Il est très très clair dans ma tête qu'un enfant fatigué ne peut pas se comporter comme on le souhaiterais : il n'en a plus les capacités. Un enfant, pour etre calme, a besoin de repos et d'un environnement apaisant pour lui (et pas seulement le tout petit... Comment réagissons nous lorsque nous n'avons pas notre compte de sommeil ?)
Lorsque je parlais de "tape" sur les doigts, c'était plus en direction d'une petite main que je reprend 10 fois pour la meme interdiction... et que je n'obtiens rien... On est pas parfait... mais on peut toujours essayer de le devenir... ;)
tefadel:
Citation de: mesoke le 11 Mars 2009 à 14:07:32
Je ne comprends pas ton commentaire moon ???
Dslé : ça veut dire qu'on a tous un seul de tolérance différent (par rapport au enfant dans ce cas) donc on ne voit pas la même chose dans une même situation, là on certain trouverons ça "sport " (comme Bambinette) d'autre vivront ça autrement ;)
Val (J.Y.R.P.):
HS :
j'ai commandé à la bibliothèque de notre petit village les livres que tu donnes , moon, en référence sur ce fil. Notre bibliothèque est relié à la grande ville qui n'a pas une référence en stock.
J'aurais pu dire ZUT , j'aurais bien aimé les lire et bien non, les bénévoles de la biblio de notre village en on acheté 2 !! Ils sont en commande donc attente de 2 jours.
J'ai été étonné de leur démarche mais la dame a dit que les titres pouvaient en intéreser d'autres et que celà permettrait de faire un rayon éducation de nos enfants plus large. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente