Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (120/168) > >>

tefadel:
Et aussi quand ils enlèvent les livres de la bibliothèqu et que je dis "non" , ben .. ils remettent les livres : c'est fou , non ? A force de me voir le ranger surement, alors je leur dis "merci" ;D

Bambinette:
Profite, Moon, profite .....
J'ai connu cette heureuse période ou un "non" ferme suffisait ....  :P :P :P :P

C'est quand ils attaquent la période de "rébellion" que ça devient un peu plus sport !!!!
Mais je suis d'accord, je suis persuadée que quand les bases ont bien été posées, c'est quand même plus "facile" ensuite !

tefadel:
Citation de: Bambinette le 11 Mars 2009 à 13:35:50

Profite, Moon, profite .....
J'ai connu cette heureuse période ou un "non" ferme suffisait ....  :P :P :P :P

C'est quand ils attaquent la période de "rébellion" que ça devient un peu plus sport !!!!
Mais je suis d'accord, je suis persuadée que quand les bases ont bien été posées, c'est quand même plus "facile" ensuite !

Pas de généralité,  tu as un seuil de tolérance qui t'es propre ;)

mesoke:
Je ne comprends pas ton commentaire moon  ???

Isazou:
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les liens que tu avais mis l'autre jour Moon, mais je voudrais revenir sur un point : le fait de féliciter ou non, avec l'exemple du dessin.
J'y ai pensé plusieurs fois, (Leelou en ce moment est très dessin ;) ), et je ne suis pas d'accord.
Je trouve que lui dire que son dessin est beau (sans aller jusqu'à l'extase, faut pas exagérer), ça la conforte dans son effort. Et puis, il fait le remettre à l'échelle. Certes, le dessin n'est pas beau en comparaison de la réalité ou d'un dessin adulte, mais à l'échelle d'une enfant de 4 ans bientôt, je pense qu'elle peut mériter une félicitation. Un peu comme un Bien ou un Très bien à l'école. Quand elle perce la feuille en appuyant trop, je lui dit que ce n'est pas bien.
Mais quand le dessin est propre, sans dépasser, etc... je la félicite.
A mon avis, cela n'a rien à voir avec la caractéristique artistique du dessin, et ce n'est pas ça qui fera d'elle une passionnée ou non.
En grandissant, elle apprendra que ses dessins de petites filles n'étaient pas si beaux que ça, et elle regardera autrement les autres dessins.

C'est comme... les élèves infirmière qu'on a en stage. Elles ont un rapport de stage à faire remplir par l'équipe à la fin. Le même rapport pour les 3 années d'école.
Certaines infirmières considèrent qu'en 1ère année, on ne peut pas mettre de très bien, car la formation n'est pas finie.
Je ne suis pas d'accord. A son échelle de 1ère année, les très bien peuvent parfaitement exister.

Vous comprenez mon point de vue ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente