Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (11/168) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Sushy le 27 Janvier 2009 à 10:49:20

Je reçois une notification d'un post de P'tite Lilli ................. et rien  ::) ::) ::) ::)

Je sens la discussion assez stérile.
Les contre restent contre, les pour restent pour. Pas vraiment l'impression qu'un ou une se dit "pourquoi pas ?"
Donc je m'abstiens  ;)

Sushy:
Suis d'accord avec toi  ;) ;) ;) j'en fais partie en plus  :-[ :-[ :-[

Mais j'avais pas d'hallucinations, oufffffffff  ;D ;D ;D ;D

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2009 à 10:58:58

Je sens la discussion assez stérile.
Les contre restent contre, les pour restent pour. Pas vraiment l'impression qu'un ou une se dit "pourquoi pas ?"
Donc je m'abstiens  ;)

Ca t'a quand même donné envie de réagir ;) , en plus ça fait réfléchir certaine. ET moi la première

ericLN:
Bon, j'ai pas lu tous vos messages mais j'ai lu le texte de la pétition...
Tout le monde sait que je suis une mère indigne qui compte battre ses enfants comme platre à la 1ere occasion  ;D ;D ;D Donc je ne signe pas, bien entendu !!  ;D ;D ;D

Ca me fait un peu "rire" cette pétition... Nous les occidentaux, on aime bien enc**** les mouches (passez moi l'expression). A travers le monde, des milliers d'enfants sont "vraiment" maltraités, mal nourris, exploités, ne mangent pas à leur faim. Et nous, petits pays riches, on veut donner des leçons : "taper, c'est pas bien". Et faire travailler des enfants, c'est mieux ? Il faut relativiser, une petite tape, c'est pas la torture.

Bien sur, il ne faut pas en abuser et ne pas taper à tour de bras. Pour moi, la tape/fessée, c'est l'ultime recours quand rien d'autre ne fonctionne. Quant à la punition, je trouve que c'est une bonne chose : c'est la notion de justice qui fait surface. En tant qu'adulte, on a à rendre des comptes si on ne respecte pas les règles. L'enfant doit se soumettre à des règles aussi et etre puni s'il les transgresse.

J'ai eu rarement de fessées dans mon enfance (qq unes quand meme) et je ne suis pas devenue un dictateur sanguinaire.

Et l'histoire de faire une loi pour interdire les fessées, là, je trouve que c'est fort !!! Légiférer pour cela est complètement absurde : qui controlera ? On se dénoncera entre voisins, parents ?? Et finalement, on punira les parents "indignes"... par une fessée ??  ;) ;) ;)

Enfin voila mon avis, je trouve tout cela tellement absurde et inutile !!

Bon je vais me faire insulter... Allez y  ;) ;) ;)

LN

Richard Cognot:
Je vais juste ajouter un grain de sel, à partir de faits réels...

Le fils (ado) d'un ami (français) est une vraie crème chez lui, et un être abominable dès qu'il est en public à l'extérieur: caprices, pleurs etc.

La différence: il est parfaitement au courant que devant des inconnus, si sa mère (ou son père) ose ne serait-ce qu'élever un peu trop la voix, elle va immédiatement se retrouver avec soit un flic sur le dos, soit menace de parfaits inconnus bien pensants de les appeler (ou même pas menace, on les appelle direct c'est tellement plus simple).

Science fiction? Non, ils sont tout simplement expatriés au Texas...

Est-ce ce que nous voulons chez nous? A mon avis non.

En prenant un image un peu exagérée: vouloir interdire toute forme de "répression" contre les enfants, c'est un peu comme dire "les graisses c'est mauvais pour la santé, on va interdire le beurre, la margarine, l'huile, et tout ce qui contient un poil de graisse". On finira tous en idiots congénitaux, mais au moins on aura pas de cholestérol...

Maintenant un autre exemple: un petite fille de ma connaissance (quand j'étais moi-même petit garçon) avait, vers 4-5 ans, deux habitudes détestables: elle accueillait tous les nouveaux venus dans son école par deux beignes (elle était grande pour son âge et jouait un peu au petit chef), et quand elle allait au supermarché elle bourrait le caddie de sa mère avec tout et n'importe quoi, qui devait passer son temps à tout remettre dans les rayons, ce qui bien sûr ne plaisait pas du tout à la gamine en question.

Maintenant un jour elle est tombée sur un os (un nouveau un poil plus costaud) et rentre à la maison avec un magnifique coquard. Sa mère l'emmène faire des courses, et elle recommence son manège. Et là on croise une voisin, qui se tourne vers la petite fille et lui demande "Oh, ben ma petite A****e, qu'est-ce qui t'est arrivé?"

La gamine (4 ou 5 ans, je le rappelle) , pour se venger du fait que sa mère avait remis tout ce qu'elle avait pris dans les rayons, a répondu le plus sérieusement du monde: "C'est ma maman qui m'a fait ça...".

Maintenant placez-vous dans un monde ou une telle loi est passée, et imaginez les conséquences... Personnellement j'en frémi...

Cordialement,
Richard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente