Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (10/168) > >>

tefadel:
Alors , Bambinette ce qui me dérange bcp dans ta reflexion sur la façon de faire de la doudou, c'est que j'ai l'impression que tu penserais il y ai un jeux gagnant /perdand qui se joue, je ne pense pas qu'un enfants veuille "gagner". Pour moi pensé qu'un enfant ce lance dans un combat n'a pas de sens. Sauf si on induit cette pensée par le biais de ce qu'on peut dire à l'enfant quand tombe la punition ou le coup, à mon avis.

De plus nous sommes des modèles pour eux , je ne pense pas que bcp aient apprécié de se faire hurler dessus ni se prendre des coups ( en tout cas moi j'ai pas aimé voir péter les plombs et encore moins reproduire pendant des années), et pourtant souvent on reproduit.
En plus , plus on hurle moins ça à d'effect vu que l'enfant s'habitue et comprend bien que ça n'a pas de sens et c'est l'escalade, surtout à l'adolescence.

Quand a ta belle mère , c'est le parfait exemple  pour les pro punitions : elle est laxiste , rien a voir avec une éducation non-violent.
Je connais bcp de gens qui n'ont jamais utilisé ni punition et encore moins chatiment ; et leur enfant sont des crèmes autonome , sachant s'occuper dans leur coin . Et quand il y a divergence (parce qu'il y en a bien sur , c'est des être humains avec des sentiments et opinions) , les parents écoutent et négocient pour arrivé à une solution qui prend en compte les désir de chacun. Là encore si on induit se rapport de force avec son enfants , ça ne peut pas marcher.
Refuser les châtiment et la punition ne veut pas dire : pas de limite !!!!!!!!!! Seulement , réfléchir a ce que réprésente ces limites : es-ce que ça nous dérange vraiment ou reproduisont nous sans y réfléchir?
Parfois certaine limites ne peuvent être négociable car elles mettent l'enfant en danger.

Un autre point primordial, c'est la conviction qu'on met dans se qu'on dit et l'état d'esprit dans lequel on est. Je vous promet qu'aussi petit soit mes bidis (bon j'interdis pas svt ) , et bien je vous jure qu'ils écoutent (et j'en suis la première surprise).
Bien sur ils recommencent , je ne croi pas que c'est pour nous tester , je pense plutôt que ça les attire simplement (a l'âge qu'ils ont)
J'ai appris à lâcher prise aussi par exemple : pdt le change , bon ils se tournaient et retrounaient , je m'énervais , je commencai à crier , et puis ça a fait tilt : bon là t'arrête tout , de quoi il a besoin ? Un truc pour jouet: ben je lui colle la bouteille de liniment et le change se fini bien .
J'avais parfois du mal à lâcher du lest , trop encombré par des aprioris des automatismes. Souvent le simple de fait de se dire "stop" la tu dérailles , en 3 s le problème est résolu. Bon il m'en a fallu du chemin , des lectures , des rencontres , et c'est pas fini ;). Mais je sais que j'ai fais la plus grosse partie de ce chemin. Et je dois remercier la venue au monde de mes zamours et le soutiens inconditionnel de mon grand amours.

Et pour les prise , elles sont protégées , je ne veut pas qu'il y touche par principe , par ce qu'elle ne seront pas trjs protégé partout où nous irons  ;). (Et que je suis un peu parano avec l'électricité limite phobique ::)  :-X)
Ca fait partie de nos limites claires et non négociables.

Sushy:
J'avoue avoir lu en diagonale, mais alors quel débat  :o :o :o :o
Je suis totalement contre cette loi  ;) ;) ;) ;) (ca j'ai vu)

Par contre ici, ils ont la fessée. Je leur explique le "1 . 2 . 3" au bout de la 3ème fois je donne une fessée.
Avant la fessée j'explique pourquoi je ne veulent pas qu'il fasse telle ou telle chose.
Quand j'en arrive à la fessée, je leur explique aussi pourquoi je leur donne.

Je rejoins Bambinette sur un point, nous sommes tous des parents différents, avec des enfants différents.
Certains super cools, qui font rarement des bétises et sont obéissant, mais certains sont de petites terreurs, qu'il faut "recadrer" avant la dérive.

Il y a des interdits à la maison que je veux qu'ils respectent, et qui me permettent de pouvoir emmener mes enfants partout, je ne veux pas arriver chez des amis, avoir des terreurs qui touchent à tout, et devoir les occuper à autre chose, ca non je ne suis pas d'accord  ;) ;) ;)

Sushy:
Je reçois une notification d'un post de P'tite Lilli ................. et rien  ::) ::) ::) ::)
Aurais je des hallucinations  :o :o  ;D ;D ;D

tefadel:
J'emmène mes enfants partout  ;)

Sushy:
Oui moi aussi car ils obéissent, ne touche à rien, ne prennent rien ni les télécommandes, clés ou autre.
Je les ai habitués à la maison à ne pas le faire, mais cela a été long et parfois dérivés en fessée (surtout sur la couche)

Y a truc qui marche pas mal ici, avant d'en arriver à la fessée, c'est le doigt en l'air "non ne fais pas ca", ca marche bien sur mes 2 coyottes  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente