Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (12/168) > >>

mesoke:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2009 à 10:58:58

Citation de: Sushy le 27 Janvier 2009 à 10:49:20

Je reçois une notification d'un post de P'tite Lilli ................. et rien  ::) ::) ::) ::)

Je sens la discussion assez stérile.
Les contre restent contre, les pour restent pour. Pas vraiment l'impression qu'un ou une se dit "pourquoi pas ?"
Donc je m'abstiens  ;)

non ... pas vrai ..
Je réfléchi et je trouve intéressant les vues de chacune.

Je n'ai jamais reçu de fessées mais il met arrivé dans donner à Gaël.
Ma mère m'a fait une fois le coup du silence puis du "tu as perdu ma confiance". Je .. enfin, ça a failli très mal se finir. J'avais 16 ans.

Comment donner des limites à son enfants... N'y a t'il pas déjà eu un fil sur ce sujet  ??? ;)

Frédérique:
D'acord avec toi!
Effectivement je reste camper sur mes positions (pas bien ;)), mais ce n'est pas pour ça que je vais faire de mes enfants des bêtes féroces parce qu'ils ont eu 2 ou 3 fessées dans leur vie!
Quand vous dialoguez, punissez et qu'au final tvous recevez un paire de pantoufloe en pleins figure d'un fillette de 4 ans, alors là.... Que faire????? Première réaction ça a été une fessée, eh bien je peux dire que ça l'a marqué et que jamais elle n'a recommencé et sait que quand je dis à 3 ça tombe eh bien elle arrête immédiatement car elle sait que c'est pas des parolesen l'air et pourtant je ne l'ai pas aplati contre un mur ni même mis des fessés à plus faire, quand elles sont justifiées je ne culpabilise pas de le faire! Il n'y a pas eu besoin de fessé 50 fois pour qu'elle comprenneque c'est moi qui décide de ce qui est bien ou mal pour elle, une a suffit!
Pour les jujus, c'est pas pareil ils sont petits 14 mois, effectivement je rabache à longueur de journée non!!!!! et quelques tapes sur les mains et là non plus je ne culpabilisa pas!
On peut expliquer à un enfant de 5 ans ce qui est bien ou pas bien il comprendra un bébé de 12 mois c'est différent, s'il comprenait tout on aurait pas cette discussion.
Je suis tout à fat d'accord avec ericLN, la france est un pays qui aime faire parler d'elle, faire des lois et autres textes aussi stupides qu'inutiles. Par contre quan des timbrés s'enfuit d'hopitaux psy lày a pas grand chose à y faire!
Bon je m'éloigne mais nos chers têtes pensantes ferait bien mieux de se pencher sur des problèmes graves et s'inquiéter d'enfants qui vont à l'école couverts de bleus et qu'on retrouve mort peu de temps après!!!

Richard Cognot:
Notez bien que je ne me prononce pas sur le fond (fessée ou pas fessée). Ce qui m'interpelle c'est le fait de vouloir faire passer une loi, avec toutes les dérives possibles.

L'arsenal législatif actuel est déjà conséquent en ce qui concerne les mauvais traitements, le problème principal étant l'appréciation de ce qui est du domaine du "supportable" de ce qui relève vraiment de sévices punissables. Une loi pour interdire toute forme de punition ne permet qu'une chose, c'est d'éviter d'avoir à se poser une telle question. Quitte à emprisonner sans discernement des innocents, à retirer péremptoirement les enfants à leurs parents par mesure conservatoire, etc...

Avant de proposer des textes de loi de ce style, on ferait bien de réfléchir jusqu'au bout à toutes les conséquences possibles. Je sais, au vu des derniers développement, réfléchir ne semble pas être un point fort de nos législateurs, mais ce n'est pas une raison pour que nous fassions de même.

Cordialement,
Richard.

tefadel:
Extrapoler sur des abus de la loie me parait innaproprié , dans ce cas , pas de lois contre le viol parce qu'il y aurait de potentiel abus ???

ericLN , justement un de mes argument c'est que si on interdit ça il y aura moins de dérive.
Quand a la dénonciation entre voisin : tes voisins ne  relèvent ta plaque quand tu dépasse la vitessen faut pas tout tourner  à la dérision
Et personne en vas t'insulter (sauf si t'aima ça  ;D ;D ;D ;D)

Et la si la France aimait faire parler d'elle sur le plan de la non violence, vous en auriez entendu parler bien avant de cette pétition vu que ça fait un bail qu'il y en a de ce genre, surtout dans le contexte actuel

Et bien sur qu'on peut craquer !!!!

Richard Cognot:
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 11:55:19

Extrapoler sur des abus de la loie me parait innaproprié , dans ce cas , pas de lois contre le viol parce qu'il y aurait de potentiel abus ???

Le corollaire de toute loi, ce sont les abus qui en découlent. Tout le problème est de faire la part des choses entre la gravité des faits d'une part et des abus potentiels de l'autre. A partir du moment ou tu pénalises (au sens légal du terme = y attacher des poursuites pénales) toute forme de punition, le potentiel pour des abus est énorme en regard de la gravité potentielle des infractions.

Ce qui ne veux pas dire que je remette en question les lois contre le viol, mais que justement celles-ci ont été illustrées par un nombre d'abus effarants, tout en s'avérant parfaitement incapable de résoudre le problème de fond d'ailleurs, donc l'argument qu'une loi sur les châtiments corporels entraînerait moins de dérives à mon sens ne tient pas...

Une loi ne résous pas tous les problèmes, et en l'occurrence peut en poser d'autres, tout aussi graves...

Cordialement,
Richard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente