Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (63/168) > >>

Kathryn2:
Citation de: moonshadow le 18 Février 2009 à 11:12:21

Pour aider les enfants a verbaliser: ben, déjà le faire soi-même (pas facile hein ) et je reconseilel ce livre Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent.  par Faber/Mazlish, ça aide autant en tant qu'adulte que pour facilité la communication avec les enfants et même les autres adultes, en fait.

j'adore ce bouquin ;)

Biz

N:
Citation de: moonshadow le 19 Février 2009 à 10:08:13

Ce mettre ces limites c'est éviter l'escalade de la violence (quand une claque suffit pas , on en met 2, etc ...) et montrer l'exemple à nos enfants afin qu'ils ne puissent répondre "qu'on leur met bien des baffes" quand on les sanctionnes de se taper entre frères et soeurs ou ds la cour d'école ... Entre autre.
 [/color]

J'avais ce raisonnement aussi et je l'ai toujour en principe...
Seuleument voilà, un jour mon fils est rentré de l'école en se plaignant qu'un autre l'avait frappé sans raison et que ce n'était pas la première fois. Alors je lui ai demandé ce qu'il avait fait, ben rien il me dit. Son pére lui dit : si on t'agresse sans raison, tu te défend, tu lui en remet une. Et le gamin a répondu :
Ben non, j'ai pas le droit de le taper, c'est dans le réglement de l'école et pis je vais me faire gronder par la maitresse...
Nous étions démunis... Notre enfant ne voulait pas faire aux autres ce que lui subissait au quotidien... Sous pretexte que la violence ne régle rien, il se laissait faire et trouvait normal que les autres enfreignent les régles alors que lui les respectait.
Alors je lui ai conseillé d'aller se plaindre à la maitresse et que si ça n'allait pas j'interviendrai... Il a fini par trouver une solution, qui ne vaut guére mieux à mon sens, il se défend avec des mots et se moque de ceux qui l'agressent... jusqu'à la prochaine fois, la prochaine bousculade, le prochain coup.

tefadel:
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 19 Février 2009 à 12:11:00

Alors je lui ai conseillé d'aller se plaindre à la maitresse et que si ça n'allait pas j'interviendrai... Il a fini par trouver une solution, qui ne vaut guére mieux à mon sens, il se défend avec des mots et se moque de ceux qui l'agressent... jusqu'à la prochaine fois, la prochaine bousculade, le prochain coup.

Alors tu vois moi , je dirai que c'est très bien sur un point : vous l'avez amené à trouver sa solution et puis même si ce n'est pas idéal , je pense que c'est tout de même plus judicieux que de se foutre sur ma gueule ;D.

Citation de: Kathryn2 le 19 Février 2009 à 11:11:09

Par exemple : on va au parc. Mes enfants sautent dans les flaques. je ne leur dis rien. Ils s'amusent, ce sont des enfants.

Et je me dis aussi qu'un jours de toute façon, le fait de trouver désagréable d'être mouillé prendra le dessus sur l'amusement que procupent les "saute dans la flaque". L'enfant saura pourquoi, il vaut mieux éviter de ne pas le faire  ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Kathryn2 le 19 Février 2009 à 11:11:09

Je n'ai pas envie qu'un jour mon ado de 15 ans m'en décolle une parce que ce sera le seul modèle que je lui aurais offert.

En as-tu déjà "décollé" une sur ta mère, selon l'exemple qu'elle t'a offert ?

PetitPoney:
Bambinette, super pour Roxane. Un petit pas en avant?

J'adore les réflexions qui surgissent de ce fil. Très bon exemple Kat celui du pantalon sali. Là encore, je me demande où on peut poser les limites: tes loulous sont encore petits, c'est pas bien grave non plus s'ils salissent le pantalon. À côté de ça, mon neveu qui va avoir 6 ans troue TOUS ses pantalons aux genoux parce que son jeu favori est de se lancer et de se laisser glisser, que ce soit à la maison ou dehors sur du gravier. Résultat: ma soeur passe son temps à lui acheter des nouveaux pantalons! J'imagine qu'il existe un juste milieu, mais c'est pas facile de se situer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente