Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
moumanette:
Tu sais Vero la maltriatance psychologique que tu parles me parait assez abstraite..
Je m'explique , ta fille a souffert de ton comportement vis à vis du conflit avec ton mari, cela l'a perturbée, elle a certainement eu du mal à se construire par rapport à toi.
Mais quand on parle de violence psychologique, cela s'apparente plus à des remontrances, des humiliations, des moqueries...
Tu as déjà pensé à écrire une lettre à chacune de tes filles?
Bambinette:
Hélène, merci pour la liste !!
J'applique pas mal de trucs déjà ; encore une fois, ça marche plus ou moins selon les âges et les enfants !!
:P :P :P :P
Moon, je faisais aussi de verbaliser, je le fais encore maintenant, même s'ils parlent ; je dis souvent : "je sais que ça te déplait, mais là, on va quand même faire .....etc ..." ; ça ne les calme pas forcément !!
Parfois, chez Axel, ça fait monter ses "grognements" d'un ton !
Dans ce cas-là, j'insiste : "oui, oui, ok, mon loulou, tu n'es pas content, mais allez ! c'est comme ça !!"
Un truc que je fais aussi, zhom y arrive bien mieux que moi (et il ne faut pas être trop crevé ...), c'est de tourner le caprice en dérision.
Je m'explique : c'est souvent Axel (ben oui, ça change des "difficultés" avec Roxane ! faut pas croire que mon loulou est un ange ...) qui a tendance à couiner, voir à se rouler par terre, quand on lui refuse quelque chose qu'il veut.
Alors, on le prend "à la blague", genre : "ouh !!! loulou fait un caprice ! loulou fait un caprice !" et on le chatouille, ou bien on l'imite !!!!
Ca désarmorce carrément la crise ....
Véro, donner une fessée à tes deux petites ne changera rien si à un moment tu es dépressive (ce que je ne te souhaite évidemment pas !) ; leur donner des fessées n'empêchera pas non plus de devenir dépressive si ça devait être le cas.
Lauver95:
c'est de la maltraitance involontaire qui a perturbé ma fille au point de dire que je la tapait qu'elle avait des bleus sur le bas des jambes, puis sur toutes les jambes puis sur le bas du dos (et son père lui a dit que c'était moi qui lui faisait tous les bleus qu'elle avait depuis qu'elle est petite, elle a une peau blanche et marque facilement) mais qui a quand même été considéré par le tribunal et avec le principe de précaution ma fille a été retirée à ma garde (garde alternée)
non je n'ai pas envie d'écrire à mes filles du moins pour l'instant
Lauver95:
je suis d'accord avec toi bambinette
la fessée ne changera rien à ce que j'ai vécu avec la dépression et que je n'espère pas revivre et refaire vivre à mon entourage
massive:
moi je dis qu'ils ont créé expres des menottes avec de la fourrure dessus pour ne pas abimé leurs mimines, c'est bien ca........ hein?..... quoi?!..... comment ca ce n'est pas fait pour ca?! [chuchotement] ah... Ahhh! ok...............................
/me court tres tres vite et tres tres loin --->[]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente