Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Bambinette:
Je note plein d'idées aussi !!! (et voilà un fil comme je les aime .....)
Pour le côté "danger" :
quand elle avait environ 18 mois, Roxane me riait au nez quand je la grondais ... >:( >:( >:(
J'en parle au pédiatre qui me dit : si elle rit, c'est que vous n'êtes pas crédible !
La Bambinette se tait, un peu vexée ; plus tard dans la discussion, je parle d'interdire les choses dangereuses ; et il me dit : et là, elle rigole Roxane ?
Moi : ah ben non, vu le ton sur lequel je le dis .... ::) ::) ::) ::)
Le pédiatre : ben voilà, quand vous voulez, vous êtes crédible ...
CQFD. Merci Docteur.
Le coup du crayon sur le visage, ben non, ce n'est pas bien grave ; ma réaction est d'autant plus idiote que sur les vêtements, je ne dis trop rien, ça se lave ....
Ce qui m'a gonflé hier (euh non, avant-hier !), c'est qu'elle s'était planquée pour le faire ......
Je crois que c'est ça qui m'a fait sortir de mes gonds !!!!
(à rajouter : je me lève entre 3 et 6 fois par nuit en ce moment, il y a eu les pipi au lit, et Roxane fait des cauchemards ... donc je suis crevée, donc moins patiente !).
Je retiens le truc du tableau ; je pense que Roxane pigerait bien.
Et l'énoncé des règles aussi, il faut que j'essaie (ça ne coûte rien !)
Bon, merci les filles ; c'est comment déjà, la zenattitude ?
;D ;D ;D
PetitPoney:
C'est sûr la fatigue, ça aide pas... Moi je te dis ça, mais c'est à tête reposée, c'est pas mes enfants, etc. C'est toujours plus facile quand on est extérieur à la situation.
Pour l'énoncé des règles, c'est pas juste les "énoncer", le truc c'est de les écrire. Simplement. Et tu mets un dessin à côté pour qu'ils comprennent bien de quoi il s'agit, et tu le mets bien visible histoire de pouvoir t'y reférer quand t'en as besoin.
Supernanny (anglaise) disait aussi qu'un bon truc pour éviter les crises (genre je me roule par terre), c'est d'anticiper la crise, en quelques sortes. Si on voit que le petit est fatigué (la fatigue est souvent cause de crise), on se pose, on raconte une histoire, on fait des choses plus calmes. Des idées comme ça... Vive Supernanny ;D
N:
Je viens de lire les 19 pages... et je regrette d'avoir évité ce fil depuis sa création. Disons que l'intitulé m'a fait fuir parce que je savais avant même de la lire que je ne signerai pas cette pétition.
Cependant, plein de choses m'ont fait réagir, et je trouve ce débat trés interréssant.
Certaines reflexions m'ont ramené à ma façon de faire et j'ai l'intention de tester certains "trucs" auxquels je n'avais pas pensé.
Pour le supermarché, j'ai testé pour vous :
"Si tu continue à faire l'andouille dans le magasin, je repose les courses, le caddies, je te met dans la voiture et tu expliqueras toi même à ton pére pourquoi le coffre et le frigo sont vides..."
Ca a marché avec mon fils et avec la fille d'une amie mais comme tous les "trucs et astuces", ça ne marche pas systématiquement avec tous les enfants....
J'arréte la pour aujourd'hui, je vais digérer les 19 pages !!!! ;D ;D ;D
realinella:
j'en suis pas encore là avec mes filles mais plein de bonnes idées commencent à emerger de ce super fil!
le tableau j'adore, les règles écrites et dessinées (meme peut etre au besoin par l'enfant... c'est ludique et peut etre il assimile le truc plus vite)...
du coup le fil pourrait maintenant s'intituler "trucs et astuces pour éduquer ses enfants dans la sérénité..." ;D ;D ;D
Val (J.Y.R.P.):
hier , j'ai mes 2 grands, 11 et 8 ans, qui n'ont fait que de se chamailler, s'insulter, s'envoyer des pics...
J'ai demandé à ce qu'ils se calment, qu'ils arrêtent !!
EN vain
Je les envoyé dans leur chambre respective et un enfant en passant a étient la lumière de chambre de l'autre et reaprti la zizagnie.
Un vrai capharnéum !!
Je me suis mise dans la cuisine, pris une tasse, mis de l'eau, un coup de micro onde, puis je me suis fait infuser une tisanne. Je me suis assise (sans télé car je n'aurais rien entendu). Et je me suis isolée "mentalement" et j'ai attendu et pas longtemps
Voyant que je ne réagissait pas, mes 2 grands sont venues me trouver.
Et tous les 2 ne comprenaient pas pourquoi je ne disais rien et que je les ai laissé faire.
Je leur ai expliqué, avec une fois douce, que devant leur comportement inadmissible , je n'allais pas encore crier comme une perdue alors qu'ils savent comment 2 enfants doivent se comporter entre eux et sous mon toit, que de toutes façon, ils étaient puni , que je n'appréciait pas leur comportement entre eux , qu'ils sont frères, que nous sommes une famille nombreuse et que chacun doit repecter l'autre si on vuet une maison vivable.
J restera 2 h en permanence au collège mercredi donc ce matin de 10 à 12 h (je n'irais pas le chercher) et qu'il en profiterais pour faire son histoire et Y ce matin est puni aussi dans sa chambre avec exercices de multiplications !!
Etj'ai continué de boire ma tisane .
Chancun est reparti dans sa chambre et tout étonné
Et ce matin , tout ce monde est en réalisation de punition ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente